Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les recettes pour bebe 14 mois-allergique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Les recettes pour bebe 14 mois-allergique

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
melmire
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Juil 2004 [00:30]     Les recettes pour bebe 14 mois-allergique

Bonjour Heureux
Je suis nouvelle sur ce magnifique forum qui va encore me faire prendre quelques kilos je le sens Très Heureux
Je suis arrive ici en cherchant des idees pour le repas d'un bebe allergique - en fait je relais la demande d'une maman polonaise dont le bebe en a marre des soupes Heureux
Pour le moment, d'apres ce qu'elle dit sa fille mange :
sarrasin
mais
boulghour
riz
pomme de terre
carotte
poire
abricot
porc
lapin
huile d'olive

On imagine facilement que sa maman est a court d'idee Razz (Ha ouaip :-p)
Peut etre il y a parmis vous les parents des enfants allergiques qui pourraient partager leurs experiences - que peut on ajouter (ou tenter d'ajouter) au menu d'un bebe de 14 mois, et quels plats (soupes excluses) peut on concocter avec les ingredients donnees?
Merci d'avance pour tout aide Heureux
Joanna

Version imprimable de cette page
Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

Posté le: 27 Juil 2004 [01:04]     Re: Les recettes pour bebe 14 mois-allergique

Bonsoir Melmire,

Ravie de t'accueillir sur les forums de Supertoinette

Tu peux aussi voir ICI , tu trouveras peut être des recettes qui te conviendront Cligne de l'oeil

tu auras toutes les explications pour te représenter avec une image

Amicalement

Ingrid

Invité

Posté le: 27 Juil 2004 [01:57]     Re: Les recettes pour bebe 14 mois-allergique

Merci Super Modo Ingrid Très Heureux pour ton....bonjour (j'ai toujours du mal avec le verbe "accueillir" Très Heureux

J'ai deja furete un peu dans le forum, mais n'etant pas moi-meme maman (ni assistante maternelle ni rien de ce genre, et fille unique de surcroit) j'ai un peu de mal a voir quelles recettes peuvent convenir a un bebe et lequelles sont destinees plutot aux enfants plus agees.
N'empeche que j'aurai un grand boulot de traduction a faire, d'autres mamans polonaises des enfants d'age differentes sont en quete des recettes nouvelles Heureux

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Aoû 2004 [12:30]     Re: Les recettes pour bebe 14 mois-allergique

bonjour Un peu de Magie
est ce que ce bébé peut manger d'autre matière grasse ? margarine ? ou autres légumes ? de la levure ? quel lait peut boire ce petit bout ? c'est vraiment tout ce qu'il peut manger ? a t'il le droit de manger des oeufs, du sucre? et les épices qui donnent du gout ? le persil le thym le romarin... c'est très bon avec le lapin
bon ce que je sais c'est qu'il existe des produits dérivés des aliments cités qui devaient pouvoir convenir mais je n'ai pas encore de recettes je cherche
pour le riz : il existe de la créme de riz, de la farine de riz, des vermicelles chinoises qui sont faites de farine de riz et du lait de riz qui peut remplacer le lait
pour la pomme de terre : il existe de la fécule de pomme de terre qui remplace la farine dans les crépes flans et gateaux
on peut faire des galettes de pomme de terre rapée et carottes rapées très fin qu'on fait rotir à la poele à 14 mois le bébé doit pouvoir manger cela (pas sur je ne me rappelle plus mes enfants sont grands 16 ans)
on peut faire des boulettes de viande haché très fin en mélangant le porc et le lapin avec des carottes rapées et du boulgour cuit faire rotir à la poele
si cela vous interesse je cherche d'autres idées
valie57 dingo
et gros bisou à ce bébé Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Les recettes pour bebe 14 mois-allergique
Page 1 sur 1