Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  TobleroneRecette : Petits puddings au chocolatRecette : Gâteau de semoule, nappage chocolatRecette : Tarte au chocolat et mandarines rôties au caramelRecette : Tarte chocolat et pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
CAMEM
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Nov 2007 [07:35]     Tarte au chocolat

J'ai enfin reussi à mettre au point "LA" recette de la tarte au chocolat. Elle est comme chez le pâtissier C'est Okey !

La pâte, légerement sablée mais pas trop, tient parfaitement une uit au frigo (elle en est meilleure) et la préparation au chocolat et divine !

Déja, voici les photos:

ZOOM (clic)

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Rien que de revoir les photos, ça me donne envie d'en refaire une.

Et voici la recette:

Voici comment je fais ma pate:

Ultra simple et terrible !

-250g de farine
-125g de beurre
-125g de sucre
-1 oeuf

Dans une casserole, faites mousser le beurre à feu doux et hors du feu ajoutez le sucre, bien mélanger, puis l'oeuf, et la farine. Bien mélanger.

Laissez la pate se reposer dans la casserole (20 min environ) jusqu'a ce qu'elle devienne ferme.

Etalez la pate dans un moule à tarte ou dans des tartelettes soit à l'aide d'un rouleau à tarte, soit en coupant des petits morceaux de pates et en tapissant le moule à tarte (fonctionne trés bien).

Piquez le fond de la pate avec une fourchette et cuire 10 minutes à 180°

Elle n'a pas la consistance d'une pate sablée ni celle d'une brisée, on peut dire que c'est entre les deux. En fait, elle est comme chez le patissier (tarte chocolat ou citron).

Et voici comment je fais ma préparation chocolat:

Hâcher 350 g de chocolat noir

Fouetter 4 jaunes d'oeufs, 80 g de sucre et un sachet de sucre vanillé

Faire bouillir 25 cl de lait et 25 cl de crème liquide, verser sur les jaunes battus. remettre sur le feu et cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe (à savoir qu'il continue à durcir au frigo)

Verser la crème sur le chocolat en 3 fois afin d'obtenir une émulsion brillante (pour quele chocolat fonde comlétement et qu'il soit bien homogène)

Versez sur le fond de tarte et laisser durcir au frigo au moins 3 heures. (moi je le fait la veille)

Cette recette est toute simple et vous allez retrouver la tarte de votre patissier, promis ou remboursé Cligne de l'oeil

Amusez vous bien à réaliser cette tarte, partagez la et régalez vous !

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat + photos
Page 1 sur 1