Posté le:
26 Juil 2004 [21:47] Sujet :
haricots verts au saumon fumé et dés de féta
J'ai innové hier soir avec des restes du frigo pour utiliser de beaux haricots verts frais:
j'ai fait une salade de haricots au saumon fumé et dés de féta, dé-li-cieuse! Alors je ne peux que vous en faire part...
1) faire cuire les haricots (je les fait toujours à la vapeur, mais là c'est comme vous voulez...)
2) Faire blanchir dans un fond d'eau qqs oignons pelés et émincés. Quand ils sont translucides, arrêter le feu et ajouter des dés de saumon fumé (on peut aussi prendre des dés de saumon frais, mais alors il faut laisser un peu sur le feu pour les cuire, sauf si vous le mangez cru!).
3) Préparer une petite sauce avec un peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Mélangez aux haricots verts refroidis.
Ajouter une bonne dose de persil, mélanger, ajouter le mélange au saumon et des dés de féta (je mets de l'allégée, c'est aussi bon!).
Posté le:
27 Juil 2004 [16:31] Sujet :
Re: haricots verts au saumon fumé et dés de féta
Bonjour ..
As tu d'autres recettes dans ce style ..le genre qu'on peut emmener avec soi ..soit au bureau soit pic nic..et "légères commes des plumes.."
Oh ligne quand tu nous tiens..(remarque chez moi c'est la ligne stationnaire!!!)
Posté le:
27 Juil 2004 [18:52] Sujet :
J'emporte tous les midi mon repas au bureau, alors pour ce qui est des salades je connais!
Sauf que moi je suis pas au régime, alors c'est équilibré mais pas "light"!
Je mets un peu de tout: viande ou poisson ou oeufs, féculents, herbes fraiches, fruits ou légumes, huile d'olive... et je termine par un laitage.
Mais j'imagine que ce que tu entends par "light light" c'est sans féculents, bcp de légumes pour rassasier, des proteines et peu de lipides?...
Alors on y va...
Fenouil aux agrumes et crevettes
:
La veille:
Tu coupes ton fenouil très finement et le mets dans ton récipient;
Tu pèles les quartiers d'un pamplemousse à vif en recueillant le jus.
Tu mélanges le jus à de l'huile d'olive et réserves.
Le lendemain:
Tu mélanges le fenouil au jus+huile de manière à faire mariner la matinée.
Par dessus tu ajoute des crevettes et les quartiers de pamplemousse.
Tu mélangeras le tout au moment de manger!
Tu peux ajouter de l'aneth c'est très bon.
Salade niçoise
:
Tu mélanges des feuilles de laitue, des dés de tomates, un peu de maïs, qqs filets d'anchois, un oeuf dur, des haricots verts.
Au dernier moment tu ajoutes un mélange huile d'olive/vinaigre balsamique.
Taboulé de chou fleur
:
Tu passes des bouquets de chou fleur au mixer pour obtenir comme des graines de couscous.
Tu mélanges à du jus de citron + huile d'olive, tu ajoutes des dés de tomates, de féta, de saumon fumé, du persil, et hop tu te régales!
Salade de poulet au sésame
:
Tu fais blanchir des pousses de soja dans un fond d'eau.
Tu fais cuire des blancs de poulet dans un peu d'huile; tu les laisses refroidir.
Tu fais griller à sec des graines de sésame et y roule le poulet coupé en dés.
Tu mélanges le soja, le poulet, des quartiers d'orange, et assaisonne avec sauce soja et vinaigre balsamique.
Si ça te plait, je t'en donne d'autres.
N'hésites pas à me faire part de tes commentaires: trop light, pas assez, les ingrédients que tu n'aimes pas ou dont tu raffoles...
Posté le:
28 Juil 2004 [09:14] Sujet :
Merci Caro..c'est super sympa..
en fait je prends toujours un peu de féculent sinon j'ai trop faim l'après midi..
en fait je mange aussi très équilibré mais j'arrive pas à perdre..je suis trop gourmande et le soir rien à faire j'ai un "foutu appel de sucre"..que j'essaie (mais pas tjoujours " de contrôler et en famille c'est pas sumple..bref..
avec plaisir pour d'autres recettes..
dis moi pour le taboulé de chou fleur ..c'est cru que tu le mixes?
j'aime bcp les choux mais hélàs mes intestins rouspètent quand j'en mange..j'adore le broccoli qui est bourré de vitamines
ce que je te conseille dans le genre dont les italiens raffolent..c'est une salade d'épinars ..crus (en branches) avec pignons de pin et très très fins morceaux (des hypers fines..) tranches de parmiggiano (ou autre fromage italien du style..avec huile olive, citrons, basilic..et tu accompagnes de viande genre fines tranches de blanc de poulet ou jambon serrano ou ce que tu veux..
également de la salade de blé (mache en france..) dans laquelle je glisses des échalottes très très finement coupées et des pommes que tu fais revenir à la poele avec qqs raisins secs et des graines de tounesol
assaisonnement au choix..
Posté le:
28 Juil 2004 [09:34] Sujet :
Salut!
Merci pour tes idées! Oui, je suis preneuse d'autres pistes, on n'a jamais trop d'idées!! Et ça permet de donner un peu de renouveau àce que l'n fini par toujours refaire régulièrement...
Pour le chou fleur, c'est cru que je le mouline, mais ensuite tu verses ton assaisonnement 2 à 3h avant de la consommer. Ca permet de commencer à le cuire un peu, et comme il est coupé très fin, ça se digère très bien, tu peux essayer!
J'adore aussi le brocoli; en salade avec des lentilles et de la féta c'est top!
Je n'avais pas pensé aux pommes cuites... mais c'est une bonne idée. Je vais attendre l'automne pour ça, parceque là ce n'est pas trop la saison des pommes, et même si on en trouve, il y a tellement d'autres fruits spécifiques à l'été que je préfère enprofiter!
Pour le blé, je m'en fait aussi svt: boulgour, taboulé...
Je fais régulièrement ma salade préférée: graines de couscous gonflées au jus de citron + huile d'ollive, plein de persil, et dés de tofu aux fines herbes. Je me prépare alors aussi mon entrée préférée:
carottes râpées au jus d'orange, miel et gingembre, et raisins secs.
Sinon l'autre jour je me suis fais plaisir sur une salade de pommes de terre au hareng fumé et ciboulette... mais je ne crois pas que ce soit le top si tu veux perdre du poids!
Pour ton appel de sucre le soir, je pense que c'est normal surtout si tu travailles...
Peut être pourrais tu déjà manger un beau fruit vers 5h de manière à réguler ta faim et ta glycémie?...
Mais ce pb n'a jamais été vraiment résolu... car il ne s'agit en général pas de "faim" mais bien "d'envie de manger"! Et tout est dans la tête... question de volonté; je pense qu'il ne faut pas te priver de sucre à ce moment là parceque sinon tu serais frustrée et finirais par craquer encore plus, mais il faut que tu trouvesun "truc à toi" qui te permette de ne pas abuser!
Peut être d'abord manger une belle pomme, ça remplie l'estomac, puis un truc qui te fais plaisir... en te limitant, genre un carré de chocolat, ou un yaourt au miel...
Et après tu fais l'effort 'attendre le repas!
Posté le:
28 Juil 2004 [15:07] Sujet :
Caro..
Merci pour tes idées..celle avec quartiers d'orange me tente..je fais fait un print et la faire sous peu car là je pars ce dimanche en vacances.;
Que veux tu comme idées..des saldes froides ou tièdes..
ce que je fais ..et c'est pas trop de M.G c'est de mettre au four une aubergine que tu coupes en deux, tu la fais cuire en laissant le coté luisant violet "au-dessus" (tu vois??)
tu laisses bien cuire doucement
tu vois le niveau de cuisson en piquant avec une fourchette
je gratte la chair, la réduire en purée ou bien l'ecraser à la fourchetteet je l'accompagne d'un peu d'huile d'olive ou autre selon goùut; de citron, coriandre ciselée, épices (j'ai trouvé des épices libanaises en grade surface dans lesquelles il y a un peu de sésame..)tu rajoutes p ex persil
au frigo..et tu dégutes..
soit seul ou avec un peu de pain grillé
avec saumon fumé en dés c'est pas mal ou fromage de chèvre..ou brebis
(j'ai oublié de te dire que je supporte mal le lactose..donc pas trop de fromage de vache hélàs..)
- autre chose que j'ajoute souvent aux salades du midi..des coeur de palmier et des coeurs d'artichauts..( les meilleurs les italiens comme les anitpasti..sinon au naturel et tu y ajoutes ce que tu veux..)
Qu'as tu comme autres idées..??des rapides à préparer car je les fais la veille..
Posté le:
28 Juil 2004 [20:43] Sujet :
Oui je connais les recettes de Saveur, elles sont en général très bonnes!
Pour les courgettes, je ne me souviens plus exactement de sa recette, mais je crois qu'il s'agit de les émincer finement, de les ébouillanter qqs minutes, et de les servir froides avec une sauce yaourt + jus de citron + curry en poudre. C'est très bon!
on peut aussi les faire très simplement:
coupées en lanières (avec un économe), blanchies dans un fond d'eau, refroidies et assaisonnées huile d'olvie/jus de citron, herbes fraiches (basilic...).
On peut rajouter des dés de féta, des crevettes, des oléagineux (amandes, noisettes...) grillés à sec et une tranche de pain complet et c'est parfait pour un déjeuner léger mais complet!
Sinon, je ne mange pas non plus les produits laitiers de vache (sauf le yaourt et le lait), donc ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de camenbert ou reblochon dans mes recettes!!
Demain midi, je me fais une salade de pois chiches: pois chiches, féta, basilic, tomates et oignons blanchis.
Pour ta ligne c'est très bien les pois chiches: index glycémique super faible, rassasiant, proteiné... il y a tout dedans!
Le plus long en fait c'est de faire tremper les pois chiches et de les cuire, mais finalement tu fais autre chose en même temps donc c'est pas vraiment long.
Pour les aubergines je connais: c'est le caviar d'aubergines, j'adoooore ça!
Il y a aussi la salade de petits pois qui est top: feuilles de laitue, petits pois, oignons blanchis, lardons revenus sans MG (tu peux les prendre allégés), jus de citron et huile d'olive.
Si tu aimes avec les agrumes, tu peu faire plein de choses:
betterave rouge en rondelles, oranges en rondelles, noix concassées et huile de noix (c'est plus une entrée mais bon...)
penne, pamplemousse pelé à vif, crevettes et féta, huile d'olive et le jus du pamplemousse, herbes au choix;
lentilles, orange, blanc de poulet en morceaux
...
Mais je m'aperçois que je fais toujours un peu pareil....
Posté le:
20 Mai 2005 [21:04] Sujet :
C'est sûr que ce genre de salade on peut vraiment varier à sa guise! Rajouter, supprimer, remplacer... tout est bon à prendre! Ce sont svt des salades "vide frigo" que je fais comme ça.
Avec des haricots vert, je fais svt des salades en rajoutant au choix (non exclusif évidemment!): oignons + blancs de poulet au curry + huile d'olive, persil mixé + féta + jus citron/huile d'olive, tofu aux herbes + basilic + jus de citron/huile d'olive, jambon de parme + pignons + vinaigre balsamique + huile de noix...
Enfin ça ne manque pas d'idées quoi
Caro.
20 Mai 2005 [21:17] Sujet :
alors moi aussi citron et persil c vraiment fréquent. Pour les sales, j'en fait souvent, je suis fan des légumes rapés, l'autre jour, j'avais des amis, j'ai servi en entrée une assiette avec 3 tas: concombre rapé, carottes rapées et celeri rapé, desfois je mélange les 3, c super bon. je mange aussi pas mal de radis, de tomates, en fait j'adore les crudités.
là ce soir, je me suis fait un vrai festion diététique
boulghour+concombre rapé+chèvre+huile d'olive+sauce soja
Augergines au four
Flan au cacao(le truc en poudre que tu délayes dans du lait et que j'ai l'impression d'être le seul à aimer) avec des tranches d'ananas.
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005