Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau d'anniversaire + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau d'anniversaire + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
conglobata
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Fév 2007 [17:51]     Gâteau d'anniversaire

Gâteau d'anniversaire

ZOOM (clic)

Voici le gâteau, sans prétention, que j'ai fait pour les 11 ans de ma belle fille et ses copines. il est simple mais délicieux, elles se sont bouffé les doigts! perso moi j'ai même fait fondre du choco blanc que j'ai mis dans un petit cornet pour écrire joyeux anniversaire.... on peut aussi faire des sujets en pête d'amande, des parchemins etc...

Pour 6-8 parts

Ingrédients:
Pour le biscuit
-2 gros oeufs (ou 3 petits)
-110g de farine
-110g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1/2CC de levure chimique

Pour la crème patissière
-4 jaunes d'oeufs
-50cl de lait
-75g de farine
-60g de sucre
-1 CS de crème fraîche épaisse
-1 boite moyenne de macédoine de fruits (tu peux prendre des ananas, des cerises.... )

Pour le décor
-150g de chocolat noir
-30g de beurre
-1CS de crème fraîche
-3CS de noix coco rapée

Préparation:
Pour le biscuit, Mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et 2CS d'eau chaude. Montez les blancs en neige. Les ajouter aux jaunes délicatement. Puis c'est au tour de la farine et de la levure.
Mettre dans un moule à manqué beurré ou en silicone. Cuire 20 à 25 min à 180°C (th.5-6)

Pour la crème, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajoutez la farine. Faire bouillir le lait. Versez peu à peu sur les oeufs en continuant de mélanger. Remettre le tout sur feu doux et faire épaissir. Retirez du feu et laissez refroidir avec un film alimentaire au contact (ainsi il n'y a pas de peau qui se formera, n'ayez pas peur ça ne craint rien).

Égouttez la macédoine de fruits en conservant bien le jus. Coupez le biscuit en deux, l'imbiber de jus de fruit. Fouettez la crème patissière pour la détendre avec la crème fraîche. L'étalez sur une 1/2 de biscuit puis la macédoine de fruits. Déposez la 2eme moitié de biscuit et nappez de sauce au chocolat et avant refroidissement décorez de noix coco rapée.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau d'anniversaire + photo
Page 1 sur 1