Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu de Noël pour 6 personnes . Budget restreint

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nanouschka
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 12 Nov 2007 [21:11]     Menu de Noël pour 6 personnes . Budget restreint

merci de me donner des idées étonnantes et très économiques ! Question

Version imprimable de cette page
lydiab7467
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Nov 2007 [11:14]    

bonjour, en entrée tu peux faire un pain de légumes (mélange de choux fleur et brocolis) servi froid avec 2 tranches de jambon fumé et une sauce fromage blanc-herbes. C'est frais et après l'apéritif, c'est léger.
en plat, un roti de porc façon orloff avec légumes au choix. Plateau de fromage (la aussi, tu peux trouver des fromages à tous les prix). et en dessert, un tiramisu servi dans des verrines (la présentation est jolie et en plus c'est économique comme dessert, et surtout fait maison c'est quand même mieux).

tu peux bien sur acheter tes ingrédients à l'avance (lors de promos par exemple) et les congeler.

pour l'apéritif, des cakes et toasts maison sont aussi économiques.

j'espère que mes idées t'aideront dans tes choix.

PLOUME
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Nov 2007 [12:26]    

manouschka

voici un menu pas cher original et delicieux
si tu veux les recettes dis le moi

terrine de poisson
poulet aux abricots et oignons
fromage chevre miel
gateau petit beurre

la reine

DONC = 3 JOLIES REINES
+ 4 PETITES PRINCESSES ET 4 PETITS PRINCES

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 18 Nov 2007 [22:05]    

Tu commence par

un punch

que tu fais avec un litre de jus d'annanas, un litre de jus d'orange, un litre de vin rouge alors si tu as un lid* près de chez toi, prend y du cabernet sauvignon chilien, c'est deux euros la bouteille et il est génial
tu mélange le tout, tu rajoute des fruits genre oranges en rondelles et de la canelle, quelques étoiles de badiane et tu peux y rajouter une boite de coktail de fruits.

ca a l'avantage que ton punch va te couter 7 ou8 euros pour 3 litres d'apéritif et comme cela tu fais apéritif unique et tu as pas besoin d'acheter différents apéritifs.

tu mets avec

des amuses bouches

; tu achètes quelques mauricettes et tu les coupes en rondelles, tu prend du jambon cuit et tu le tartine de fromage frais ou de fromage ail et fines herbes ( j utilisais le marbleu mais on en trouve plus) tu enroule ton jambon et tu le coupe en rondelles, tu mets une rondelle de jambon ainsi préparé sur chaque rondelles de mauricette

Pareil environ 10 euros

en entrée tu fais du

foie gras au raisin

tu achete un bloc de foie gras pas cher; tu prend des petits moules pour faire des aspics, tu achète ( toujours chez Lidl ils ont des vins corrects) un e bouteille de muscat oude baumes de venis ( 4 ou 5 euros), un paquet de gelée au madère et une grappe de raisins blancs.

Tu prépare ta gelée avec le vins blanc et tu en met au fond des petits moules, tu fait prendre; ensuite tu met un bout de foie gras dessus, tu remet de la gelée pour couvrir le foie gras, tu fait prendre, puis tu prend des grains de raisins, tu coupe en deux, tu enlève peau et pépin, tu les pose sur la gelée prise et tu remet la gelée à niveau.

Tu fais prendre au frigo. Ensuite, soit tu présente simplement avec de toasts grilles et de la gelée ( j 'ai l'habitude de découper les toast et la gelée avec des emporte pièces de noel, étoile et autre ) soit tu poèle des pommes farineuses dans un peu de beurre et quand elle sont fondantes, tu les badigeonne avec de la gelée de thé et tu mets une demi pomme avec chaque aspic de foie gras et un chouia de salade frisée au vinaigre balsamique

ensuite tu fais

tu fais des

tagliatelles au saumon

tu fais cuire tes pâtes, pendant ce temps tu prend un pavé de saumon par personne ( tu les prends en promo et tu congèle) et tu les coupes en cubes, tu les fait pocher ( pas trop, qu'ils restent moelleux) dans un fumet de poisson type knorr) et quand ils sont prets tu les mets dans une passoire. Ensuite tu chauffe de la crème fraiche dans laquelle tu cisèle quelques branches de ciboulette. Il faut qeu ta crème soit chaude ( sans bouillir) au moment où tes pates sont al dente. Tu égouttes tes pates dans la passoires où tu as déjà le saumon, cela le réchauffe sans le déssecher, tu mets dans le plat de service, tu arrose avec la creme à la ciboulette, tu mélange et tu sers.

Ensuite pour tricher avec le fromage, achette une ou deux buchettes de chèvre, et un rouleaux de pate feulletés, tu fabrique des carrés de pate feulleté, tu y met un bout de chèvre, tu met une seconde couche de pâte et tu soude les bord, tu dore à l'ouf tu met 20 minutes au four ( ce se prépare à l'avance, mise au four quand on sert le saumon) et tu sert un feulleté au chèvre avec de la salade frisée aux noix ou au raisin ( s il t en reste de l'entrée) et cela fait office de fromage pour un budjet de 4 ou 5 euros et c'est très "chic"

en dessert tu fais un

nougat glacé au coulis de fruits rouges

tu prends 50 cl de crème fleurette, 5 blancs d'oeuf, 5 cuillère à soupe de miel, 125 grammes de praslin ; tu monte les blancs en neige femre, pendant ce temps tu chauffe le miel, tu met le miel chaud sur les blancs et tu bat jusqu'à refroidissement. Tu incorpore le pralin et puis tu monte la creme fleurette en chantilly ( sans sucre, le miel l'est assez) tu incorpore délicatement ta chantilly dans l'appareil au praslin et hop, le tout dans un moule à cake et au congélateur pour 4 ou 5 heures minimum ( pas de sorbetière)

Tu achète soit un sachet de framboises brisées surgelée soit un sachet de mélange fruits rouge, tu passe au mixeur, tu rajoute une pointe de crème fraiche et un ou deux des jaunes d'oeuf restant et tu le présente en saucière avec le nougat glacé. Ensuite café et tu peux servire avec le café des rochers au coco ( blanc d'oeuf + coco rapée cuit au four ) ou tu fais des roes des sables avec du corn flakes et du chocolat fondu.

Voilà un menu pas cher où tu peux acheter toutes les matières premières, sauf sans doute le pave de saumon et le praslin dans des magasins de hard discount du type lidl ou leader price et autres Ed

en gros cela devrait faire 70 euros au maximum pour les 6 personnes

voilà, ce sont des menus que j'ai déjà fait, tout le monde s'est régalé et moi j'avais pas dépensé beaucoup d'argent.

En plus, tu peux tout faire à l'avance, sauf les tagliatelles au saumon, ou tu peux préparer ton poisson et le mettre en cube au frigo et ciseler la ciboulette à l'avance, pour le reste, tout est fait à l'avance, tu est juste encore obligée de cuire les feulletés au fromage que je te conseille quand même de préparer juste avant l'arrivée des invitès, par contre le punch, je le prépare parfois 2 voire 3 jours à l'avance et je laisse macérer tranquilement, en plus tu peux rajouter une cuillère à café d'extrait de café dans le punch, cela renforce les gouts. les amuses bouches eux, peuvent attendre 4 ou 5 heures au refrigératuer, mais sous un film alimentaire sinon cela dessèche.

nanouschka
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Nov 2007 [23:49]    

C'est génial toutes ces idées

en entrée je vais essayé le fois gras en gelée avec du raisin et en plat un rôti de porc orloff

j'aime bien le tiramisu mais je changerai peut être faire une charlotte peut être si vous avez encore des idées n'hésitez pas Je bondis de joie

nanouschka
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Nov 2007 [23:50]    

c'est quoi le gateau petit beurre ?

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Nov 2007 [06:25]    

bonjour,moi je vais donner une garniture de viande:des haricots vert (surgelés ils sont pas cher) revenus avec des lardons et des marrons en boite C'est bon

PLOUME
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Nov 2007 [15:30]    

manouschka
3 fois que je copie la recette et mon ordi me jette

gateau au petit beurre

24 biscuits pet beurre ou pet lu ( 2 paquets )
200 gr beurre mou+++20 gr
200 gr de chocolat noir a cuire
20 c a cafe de sucre en poudre
6 c a cafe de cacao amer en poudre
4 oeufs
50 cl de cafe fort froid
2 c a soupe de lait

travailler le beurre mou+sucre+jaunes d oeufs
monter les blancs en neige ferme
melanger leur le cacao en poudre
incorporer delicatement les oeufs en neige a la creme
preparer un plat ou plateau rectangulaire
tremper les biscuits de chaque cote dans le cafe froid
disposer les biscuits sur le plat 6 en longueur
5 en largeur
etaler la creme obtenue sur les biscuits
remettre une couche biscuits et renouveler l operation
sur 4 couches
terminer par les biscuits toujours imbibes
faire fondre le chocolat a cuire+20gr beurre+lait
recouvrir le gateau sur le dessus et cote
mettre une nuit au frigo ouaha c'est trop bon ! ouaha c'est trop bon ! ouaha c'est trop bon !

DONC = 3 JOLIES REINES
+ 4 PETITES PRINCESSES ET 4 PETITS PRINCES
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1