Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Napolitain maison + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau fastoch rapide simple et efficace Recette : Le 3 chocolats Recette : Gâteau léger chocolat-ricotta Recette : Caramel- almond chocolate dessert Recette : Gâteau au chocolat Recette : Gâteau marbré chocolat - coco Recette : Gâteau à la mousse de chocolat,sans cuisson Recette : Le chocolat exotique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Nov 2007 [21:09]     Napolitain maison

Napolitain maison

ZOOM (clic)

Cette recette va vous étonner par sa simplicité et le goût qui se rapproche tellement du vrai Napolitain.
La petite famille s'est regalée pour le goûter de toute à l'heure.

A vous de jouer !

Pour 12 petits Napolitains ou 2 Napolitains Classic
1 yaourt (on le garde comme mesure)
3 mesures de sucre
4 mesures de farine
1/2 mesure d'huile de tournesol
4 oeufs
3/4 d'un sachet de levure
9 CS de poudre de cacao amer
1 CC d'extrait de vanille liquide
1 boite de lait concentré sucré (397g)
1 CS de rhum arrangé ou ambré (important, c'est ce qui donne du gout)
30 g de beurre
180 g de sucre glace
8 CS de vermicel de chocolat

Préparation des gâteaux : Versez dans un saladier le yaourt, et ajoutez le sucre, la farine, l'huile, les oeufs et la levure.
Séparez la préparation en deux. Dans le premier saladier, ajoutez l'extrait de vanille, dans l'autre 3 CS de cacao amer et 5 CS d'eau chaude.

Dans un moule rectangulaire beurré et fariné (pas trop grand moule, genre moule a brownie), versez la préparation vanillée et cuire au four à 190°C pendant 15 min.

Démoulez, laver et secher le moule, verser la préparation chocolatée et cuire de même.

Une fois votre biscuit chocolaté cuit, s'il est assez épais, le couper aussi en 2 (dans Cuisine Campagne c'est comme ça).

Moi je l'ai laissé entier, comme dans le vrai Napolitain.

Préparer la pâte chocolatée qui va entre les biscuits :
Mélangez dans un bol le lait concentré, les 6 CS de poudre de cacao restantes et le rhum (j'ai pris du rhum arrangé que l'on a fait avec du rhum de la Réunion dans lequel on a ajouté des gousses de vanille et des pruneaux. Mais peut importe votre rhum, du moment que vous en mettez !)

Assemblage :
Poser une couche de biscuit à la vanille sur un plat. Verser un peu de pâte chocolatée et l'étaler avec une spatule.

Mettre le biscuit chocolat dessus, re verser de la pâte chocolatée puis déposer le dernier biscuit à la vanille.

Mettre au frigo car la pâte chocolatée à tendance à couler. Si comme pour moi elle coule, de temps à autre sortir le gâteau du frigo, racler avec une cuillère la pâte qui a coulé et la remettre sous les biscuits.

Faire le nappage blanc :
Mélangez dans un bol le sucre glace et 6 CS d'eau chaude. Le glaçage doit avoir une consistance épaisse mais malléable.

Le laisser un peu prendre (moi il était trop liquide ce qui a donné une catastrophe ! vous verrez sur la photo...)

Avec une spatule, étalez-le uniformément sur la dernière couche de biscuit/vanille.
Saupoudrez directement dessus les vermicels de chocolat pour qu'ils adhèrent bien au glaçage.
Placer 30 min au frigo.

Sortez le ensuite et découpez le !

ZOOM (clic)

source : miminecuisine.mimine

Version imprimable de cette page
cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 13 Nov 2007 [14:37]    

hmmmmmmmmmmmmmmmm magnifique! C'était mon gateau préféré !
J'ai hate de le faire, par contre n'étant pas fan de l'alcool je ne pense pas en mettre !
Le gout ne sera peut etre pas le meme mais bon, ca ne doit pas etre un gros changement !
Par contre le plus dur je pense doit etre de couper le biscuit a la vanille en 2 confus (ennuyé) confus (ennuyé)

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Nov 2007 [15:08]    

Cherichoune pour l'alcool je peux t'assurer que tu ne le sentiras pas (je déteste l'alcool) mais qu'il donne LE gout du Napolitain.

Pour couper le biscuit vanille en 2...il suffit de prendre un grand couteau qui coupe bien Heureux

maruce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Nov 2007 [22:37]    

tu veux dire quoi par mesure
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2007 [16:28]    

et bien en fait ton pot de yaourt tu le laves, tu le sèche et il te sert à mesurer 3 pot de sucre, 4 pots de farine etc... c'est comme le gateau yaourt Heureux

sophiedk
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 19 Nov 2007 [10:22]    

bonjour
j'ai realiser la recette ce week end
tres bon !
seul soucis le glacage malgres la recette il n'etait pas balnc et a coulé de partout !
un petit conseil svp ? merci
en tout cas a refaire c'est certain !
OUaha c'est trop bon !

chrisamat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Nov 2007 [11:44]    

je vais tenter de le faire demain,et si on réduit la quantité d'eau pour le glacage?peut-etre serait-il moins coulant?En cas de "ratage",je me suis achetée du glacage blanc tout pret!mais j'ai oublié le lait concentré,je n'en ai que du non sucré!Est ce que vous croyez qu'en le sucrant ça peut marcher?Il faut toujours que j'oublie un truc! Je suis malheureux

chrisamat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Nov 2007 [11:27]    

ça y est je l'ai fait mais je ne mettrais pas de photos car j'ai un peu "cafouillé" et le résultat n'est pas top!j'ai loupé ma cuisson de ma 1ere pate vanillée:mon gateau n'était pas suffisament cuit sous le dessous
donc j'ai voulu refaire cuire et du coup il est un peu trop croustillant alors que mon 2eme c'est une reussite!pour la creme chocolatée,j'ai mis mon lait non sucré+3 cs cacao amer+3cs de chocolat poudre+1cs de maizena et là le résultat est super:la creme est onctueuse et ne coule pas du tout.pour le glacage par contre ça coule+++A refaire car je suis bien deçue de ne pas avoir le résultat de Doudouce Pleure ou vraiment très malheureux

chrisamat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Nov 2007 [11:35]    

ZOOM (clic)

j'ai réussi!verdict à midi,j'ai utiliser du nappage blanc tout pret et ma fois le final est pas mal Je bondis de joie

Idril.le
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Jan 2008 [14:03]    

J'ai déjà fait des napolitains, mais avec une autre recette, qui était excellente.

Petit astuce pour le nappage : mélanger le sucre glace avec un blanc oeuf. Un fois le nappage assez blanc, à votre goût, l'étaler avec une spatule. Ca ne coulera pas, et une fois mis au frais, ça sera aussi blanc que les napolitains industriels.
ZOOM (clic)

Voilà le résultat, bonne journée[/img]

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Jan 2008 [16:28]    

euh moi j'ai une (des) questions Je suis vert !
Le moule rectangle ou carré. Vous prenez quoi ? de quelle taille a peu près ?

Passk mon cheri me sors (devant le rayon des napolitains) « ben ça j'aime ça mais c'est trop gras, t'aurais pas une recette moins grasse et sans café ? »
Arf l'est marrant lui !

Donc je vais zessayé de bidouillé « à ma sauce » donc spécial zhom-kaime-pas-le-gras, mais je sais pas dans quoi faire cuire.

Pis pour avoir les bords bien ajustés comme ça, vous découpez les bords après le montage ? euh si je prend un pitit couteau ça ira ? j'ai pas de couteau électrique

Marki !
Je bondis de joie

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Jan 2008 [17:12]    

coucou Delf !
oui moi j'ai pris un moule rectangulaire mais après c'est selon tes gouts, tu peux meme le faire rond ! peu importe en fait Heureux
(pour la taille je m'en souviens pu...)

Sinon tu peux dire à ton chéri que c'est pas trop gras (tu lui parles pas du lait concentré !) car ce n'est qu'un gateau yaourt avec vanille et cacao
par contre c'est bizarre qu'il parle de café car y'en a pas dans le Napo si ?

(dailleurs TON chéri est bizarre looooooool il aime pas le gras ?! pourtant les mecs peuvent se le permettre Pleure ou vraiment très malheureux )

et pour les bords bien ajustés moi j'ai préféré couper mes rectangles de biscuit avant le montage car je trouvais ca plus facile.
j'ai pris un couteau de cuisine qui coupe bien, pas un couteau electrique

voila !

lipette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Jan 2008 [17:50]    

Hello, Kikou, Bonjour voilà le napolitain est fait ....
je ne l'ai pas encore goûté car il est encore un peu chaud

le coulis chocolat ressemble à celui qu'on achète tout prêt pour les glaces !!! et il a le même goût, par contre, comme j'ai eu peur du rhum ( vu ma grossesse ) je l'ai fait chauffer feu vif pour évaporer l'alcool confus (ennuyé) mais y'avait plus rien dans la casserole donc je l'ai remis avec de l'eau et fais bouillir, et j'ai rajouter une pointe d'un couteau d'une gousse de vanille pour essayer de relever le goût ( c'est trés bon )

pour les gâteaux : j'ai PAS pris un grand plat mais le " hic " c'est que celui ci gonfle et fais un dôme !!! confus (ennuyé) surtout celui au chocolat j'ai essayé de l' appuyer un max mais il reste en relief...........

pour le glaçage : ça parait liquide....là je l'ai laissé épaissir du temps que je vous écris

bon, je vais vous prendre une photo et nous le goûterons Rire (lol)
a+ tard.....

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Jan 2008 [15:22]    

Je ne pensais plus à mon cadre je l'ai jamais utilisé et il est reglable!

doudouce, tu peux me donner les dimensions de ton moule? car il n'y a que ça qui me bloque maintenant!

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Woods
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Jan 2008 [17:09]    

Bonjour, qu'est-ce que le volume d'un boite de yaourt? Dans US nous avez beaucoup des dimensions. Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5