Peau déshydratée

Placer ici tous vos secrets pour composer des recettes pour votre beauté et votre santé, masque pour le visage, recettes de shampoings naturels, crèmes, etc...

Modérateur : Ingrid

marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Peau déshydratée

Messagepar marysette » 12 nov. 2007 [16:40]

Bonjour,
qui pourrais me donner un remède naturel, pour ma peau du visage.
Depuis un moment j'ai la peau à un endroit surtout qui fait comme si elle était frippée. (j'ai 50 ans, mais bon....)
Ca m'obsède je ne vois que ça sur mon visage.
je suis allée dans un institut de soins et on m'a dit que c'était dû à une peau pas assez hydratée.
Evidemment j'ai acheté des crèmes de soins mais j'aimerais un remède naturel, éventuellement à faire sois même.
Peut être y a -til quelque chose que je pourrais manger éventuellement qui pourrait également m'aider. (à par boire de l'eau évidemment, en plus je ne sais même pas si cela hydrate la peau).
(Je suis assez produit bio).
Merci de vos conseils.
marysette

ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

Re: peau déshydratée

Messagepar ann_courrier » 12 nov. 2007 [19:03]

Une seule chose à faire, ça te coûtera moins cher que ce que tu as déjà fait : Va consulter un dermatologue, il te dira de quoi il s'agit (champignon ? eczéma ? autre ?).

Pour ce qui est de l'hydratation, oui, il faudra par ailleurs bien hydrater ta peau, ça le dermato t'en parlera aussi...

chrissy
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar chrissy » 13 nov. 2007 [00:15]

ça peut paraître bête mais il faut avoir une bonne hygiène de vie: bien dormir la nuit et suffisament, pas trop d'excitant (thé, café) sans oublier l'alcool ou le tabac...
moi qui ai une peau sensible, dès que je manque de sommeil ou autre ça se répercute directement sur ma peau et j'ai les pommettes qui rougissent et c'est désagréable je sens des picotements...

Et pourquoi ne pas appliquer un masque au beurre de karité une fois par semaine au moins, tu prends du 100% naturel quitte à le payer un peu plus cher mais c'est tellement nourrissant pour la peau que tu devrais voir les résultats rapidement
L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage. (Albert Schweitzer)

cec1974
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cec1974 » 13 nov. 2007 [10:39]

salut

tu peux essayer l'huile d'argan, à mettre le soir carelle est photosensible.
A +, Céc

Machaon
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Machaon » 16 nov. 2007 [16:15]

oui exactement l'huile d'argan, en plus produit naturel,

mais moi je choisis un matin ou je ne sors pas et non le soir car l'oreiller en prend plus

de plus il ne faut pas utiliser de savon même pour peau sèche

Revenir vers « Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « »

Autre discussions