Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faire pour que mes canaris survivent tous l'hiver?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Comment faire pour que mes canaris survivent tous l'hiver?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gwen15
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Nov 2007 [07:48]     Sujet : Comment faire pour que mes canaris survivent tous l'hiver?

salut je voudrai avoir quelque conseil pou que mes canaris survive tout l hiver car j'ai un male et une femelle et j aimerai faire un petit élevage . ils ils sont dans une remise recouverte par du plastique transparant pour qu ils est un peu de lumière la re mise est vide il ni a que mes canaris dedans . vous pourrer m aider

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 10 Nov 2007 [08:21]     Sujet : Re: comment faire pour que mes canaris survivent tous l'hive

le meilleur conseil que je puisse te donner s est de demander conseil à un professionnelle tel qu un vétérinaire! lui seul est plus adapté à la situation!
bon courage!

valydu26
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: drome

Posté le: 10 Nov 2007 [09:17]     Sujet : Re: comment faire pour que mes canaris survivent tous l'hive

Je connais une dame qui a des canaris elle les laisse tout l'hiver dehors elle leur a mis une plaque de polyver de chaque cote de la cage pour les proteger et c'est tout moi personnellement j'ai des perruches et callopsite je les rentre dans mon garage en attendant que mon mari me fasse une cage isolée mais les eleveurs disent qu'ils doivent etre dehors il faut simplement pas de courants d'air. Je precise que ses canaris sont a l'abri du nord et ca fait des années qu'elle en a . Voila bonne journée

nestine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: un p'tit coin des bouches du rhône

Posté le: 10 Nov 2007 [20:30]     Sujet : Re: comment faire pour que mes canaris survivent tous l'hive

j'ai 8 perruches et l'hiver c'est un casse tête chinois, je suis dans le midi mais dans le village où j'habite la température est déjà descendue il y a 15 jours environ à moins 5 degrès ! je ne pourrais jamais laisser mes perruches dehors et ne possédant pas encore de garage, elles restent la nuit et une bonne partie de la journée sur la table de la SAM, je conçois que ce n'est pas l'idéal car je passe ma vie avec le balais à la main Encore j'ai faim mais j'aurais trop peur qu'elles ne meurent de froid bien que les perruches supportent des températures jusqu'à 0°
Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Nov 2007 [15:48]     Sujet : Re: comment faire pour que mes canaris survivent tous l'hive

j'avais des perruches, elles passaient l'hiver dehors.. sans aucun souci!

comme l'a dit valydu26 plus haut, il faut surtout éviter les courants d'air, donc fermer la volière sur 3 côtés
... et y mettre les oiseaux en été pour qu'ils puissent s'habituer à la diminution de température!

sinon, dans une remise, je ne pense pas qu'ils risquent quoique ce soit.

est-ce qu'il y gèle en hiver?

nestine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: un p'tit coin des bouches du rhône

Posté le: 11 Nov 2007 [20:36]     Sujet : Re: comment faire pour que mes canaris survivent tous l'hive

oui, là où j'habite, même si c'est dans le midi, il gele en hiver, les températures sont très basses et mes perruches n'ont pas été habituées à rester dehors, je pense qu'elles ne supporteraient pas le froid et surtout le vent car en ce moment le mistral souffle très fortement Rose
Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Nov 2007 [12:30]     Sujet : Re: comment faire pour que mes canaris survivent tous l'hive

alors oui, pour cette année c'est fichu, il est trop tard pour les mettre dehors!

mais ça marchera pour l'été prochain, tu pourras le smettre dehors quand les nuits seront douces et ne plus les rentrer; même s'il gèle, elles résistent...
le tout est de les mettre dans un endroit protégé (donc pas de courant d'air) et de vérifier qu'elles aient de l'eau "buvable" (elles ne peuvent plus boire si l'eau est gelée, alors il faut vérifier chaque jour et leur donner à boire)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Comment faire pour que mes canaris survivent tous l'hiver?
Page 1 sur 1