|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
chrissy Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003
|
|
|
 |
mantia Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004
L0calisation: 38
|
Posté le:
10 Nov 2007 [00:00] Sujet :
Re: faire garder mon bébé |
|
|
Pour les tarifs moyen d'une assistante maternelle va voir sur le site assmat
tu trouveras egalement pas mal de renseignement utile pour l'emploi d'une assistante maternelle. Il ne faut pas la payer en dessous du smic soit 8.44 € brut à cela s'ajoute les frais d'entretien 2.65 et qq fois les frais de repas la faut voir avec elle si tu peux negocier ou pas.
Pour le moment je suis au chomage et il est vrai que pour l'instant j'ai preferé le mettre qq jours par semaine à la halte garderie tant que je n'ai pas trouvé de travail (il y a de la place j'ai de la chance mais pas en creche car ils ont que 5 places), j'ai comparé les prix et au vue de mon budget je ne pouvais pas me permettre de le faire garder par une assistante maternelle. Actuellement je paye 1.35€ de l'heure.
Mais je suis bien consciente que si je trouve un travail je serai certainement obligé d'avoir une assistante maternelle car la halte garderie ou la creche c'est bien mais quand ils sont malade il ne les prennent pas.
|
|
|
|
 |
chrissy Membre Génial

|
Posté le:
10 Nov 2007 [09:27] Sujet :
|
|
une assistante maternelle gagne 8,44€ de l'heure + des frais de repas? mais comment fait-on quand on ne gagne que le smic soi-même alors? cela ne vaut pas le coût de travailler...
|
|
 |
cricri du 63 Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007
L0calisation: puy de dôme
|
Posté le:
10 Nov 2007 [10:10] Sujet :
|
|
une assistante maternelle ne gagne pas le smic! seulement entre 0,281 fois et 5 fois le smic (pour avoir droit aux aides de la CAF) ça fait donc 8,44 x0,281 soit au minimum 2,37 euros brut de l'heure et 1,83 net
après ça dépend des tarifs de la concurence
l'undemnité d'entretien est de 2,73 par jour de 9 heures à calculer au prorata des horaires
bons calculs!
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007
L0calisation: vendee
|
|
|
 |
chrissy Membre Génial

|
|
|
 |
takinou07 Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005
L0calisation: Ardeche
|
Posté le:
11 Nov 2007 [11:17] Sujet :
|
|
Tu peux aussi te renseigner par téléphone ou avec un RDV auprès d'une infirmière-puéricultrice de la Protection Maternelle Infantile. Elles sont au coeur du problème puisque ce sont elles qui font les visites auprès des Assmat pour les agréments. Elles sont donc au top pour les lois, les aides, les tarifs... Tu les trouvent au Conseil général de ton département, service vie sociale, ou tu demandes les coordonnées à ta Mairie.
Bon courage.
|
|
 |
chrissy Membre Génial

|
Posté le:
12 Nov 2007 [07:53] Sujet :
|
|
Merci beaucoup, je vais me renseigner... 
|
|
 |
|