| Une amie nounou besoin d'aide |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
didinou771 Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2006
L0calisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le:
09 Nov 2007 [14:16] Sujet :
Une amie nounou besoin d'aide |
|
|
Voila les filles je voulais vos conseils j'ai 2 enfants mon fils de 4 ans et sacha 3 mois j'ai une nourrice depuis le 01/10/07 agrée mais voilà je crois que je n en suis pas contente en se moment ou peut etre parce que mon amie est en train de devenir assistante maternelle et qu elle a 2 enfants le premier 3 mois de moins et le deuxième 3 mois de plus donc 4 ans et 7 mois
alors que chez la nounou actuelle elle n a qu un enfant de 20 mois alors pendant les vacances scolaire hugo s ennuie un peu
cette nourrice n avait jamis eu d extra scolaire donc me demande d emmener des jeux pour hugo et elle m a dit que l annee prochaine comme sa fille passe en 6eme elle n aurait plus besoin d aller a l ecole
je sous antant donc qu elle n ira plus chercher hugo donc soit mes 2 enfants serait garder separement
et puis ce matin elle viens de m annoncer qu elle voulais les 2 semaines de vacance d hiver car elle avait pas le choix mais elle n a pas assez cotiser de jours donc je pensais etre soulager d avoir une nourrice et me revoila dans la situation que faire des enfants 2 semaines
bref elle me decoit beaucoup en ce moment
ma copine n aura son agrément qu en mars mais ve bien me les prendre avant
dois je les enlever je connais ma copine depuis 8 ans
est ce bien d employer une nounou amie
question argent question vacances critiques etc;;;;
besoin de votre aide
|
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007
L0calisation: vendee
|
|
|
 |
unptitange Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007
L0calisation: boulogne sur mer
|
Posté le:
09 Nov 2007 [15:04] Sujet :
Re: Une amie nounou besoin d'aide |
|
|
desole je suis un homme mais je te reponds quand meme
moi j'ai un garcon de 5ans on as toujours eu de superbe nounou ( an as deja demenager 3 fois )
bref pour moi je trouve que la nounou doit etre connue des parents si je peux dire je m explique :
la nounou de l' annee derniere on ne la connaissai pas mais on as appris a la connaitre en les invitant etc .... ( pour le cafe ou l apero) ca permet deja de voir comment ils sont vraiment aussi car juste deposer tes enfants et les recuperer le soir tu ne sais pas forcement ce qu ils font avec ton enfant la journee
sa nounou actuelle est une de mes voisines d enfance ces parents habitent toujours a cote des miens en plus,
moi ca me plait car je sais comment elle est, ce qu elle fait avec les enfants, et pour ces enfants, cela permet aussi de pouvoir s arranger plus facilement en cas de probleme donc je trouve ca bien
par contre il faut que ta copine soit stricte si je peux dire il ne faut pas non plus que tes enfants fassent et se permettent tout avec elle, elle doit quand meme garder une relation pour leur permettre d'apprendre a etre sage et a lui obeir tout ca!
pour ta nounou actuelle nous on l as paye au mois ( congés etc...) c'est un forfait mini d' heure a faire si mon fils y va moins ( sauf avec cetificat medical) on doit lui payer son mini d heure ( tu le calcule rapport au nombre d heure que tu le mets par jour et pars semaine)
nous ca nous permets de pouvoir le donner a nos parents pendants les vacances ou si il va au centre aéré, par contre les heures supp tu les payes en plus !
ce permet aussi a la nounou d avoir " un fixe "mini par mois
elle doit poser 2 semaines de congé et nous je sais plus combien on peux prendre de vacances!
si tu veux plus d infos pour remplacer ta nounou renseigne toi a la communauté des communes de ta ville ou avec la PAGE
je sais que nos nounous demandez souvent les nouveaux contracts ou tarifs a faire chaque annee
voila je sais pas si j'ai pu t aider avec mes explications perso
bon courage
|
|
|
|
|
 |
patty4 Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005
L0calisation: nord
|
|
|
 |
Gocinel Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2007
L0calisation: Nantes
|
Posté le:
12 Nov 2007 [12:43] Sujet :
Re: une amie nounou besoin d'aide |
|
|
didinou771
je te conseille de mettre ton message ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4141404#4141404
Tu auras toutes les réponses que tu cherches et tu pourras discuter avec nous !
Il y a l'expérience de DADOUS qui pourra t'apporter plein d'éléments quant au fait de faire garder ses enfants par une personne que l'on connait...
BIS
|
|
|
|
 |
gigi1967 Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007
|
Posté le:
14 Nov 2007 [15:07] Sujet :
|
|
Bonjour,
moi je suis nounou,
pour les vacances de la nounou,elle doit les poser en mai pour l'année complète.
En ce qui concerne de prendre une amie,c'est délicat.Si on a des problèmes quels q'ils soient(salaire,discipline...)on peut perdre une amie et ça ,c'est dommage.
Moi,les petits que j'ai gardé jusqu'à maintenant(16 en tout)je ne connaissais^pas les parents plus que ça,certains pas du tout,d'autres de vue ou même envoyés par d'anciens parents,on apprend à se connaitre.
a+
|
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006
L0calisation: Prox grenoble
|
Posté le:
15 Nov 2007 [23:35] Sujet :
|
|
coucou
moi je garde le petit d'une amie justement depuis septembre 2 mercredis sur 3 et si il est malade sans que ca soit trop important... ben tout se passe bien pour le moment mais si vous y mettez de la bonne volonté toutes les deux y a pas de raison !
si tout est clair des le depart ca ira bien...
bisous
|
|
|
 |
|