Que faire avec un reste de moules marinières ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
600 SS Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 19
| Posté le: 25 Juil 2004 [18:16] Que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'ai fait des moules marinières ce midi et il m'en reste.
Auriez-vous des idées de recettes pour les accomoder ?
Merci pour vos réponses...
600 SS
|
|
|
 |
flore88 Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Juil 2004 [22:03] Re: Que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| salut,
voila 2 idées de preparation pour recycler tes moules marinières:
tu peux faire une quiche aux moules :
tu melanges du jus des moules avec de la creme, oeuf, les moules decortiquées, et tu peux aussi y ajouter du brocolis prealablement cuit a l eau salé, du gruyere. tu verses le tout sur la pate et hop au four!!!
ou alors avec des pates :
tu fais reduire du jus de moules, tu ajoutes du beurre, du basilic,de la creme et tu y ajoutes les moules decortiquées et tu sers avec des spaghetti ou autre pates.
bises
| |
|
 |
lilizen Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 436
| |
 |
sonyck90 Membre Hyper Actif

| Posté le: 26 Juil 2004 [11:09] Re: Que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| tu peux les incorporées dans une omelette ou bien dans un soufflé au fromage et si c'est dans une quiche tu peux y ajouter un peu de surimi sinon poele avec quelques tomates courgettes aubergines une ratatouille marine en fait
| |
|
 |
Nadou Membre Actif

| Posté le: 26 Juil 2004 [11:25] Re: Que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| une bonne salade faite de moules, haricots blancs en conserve, haricots verts cuits ou en conserve, échalote, tomates fraîches, des herbes et une bonne vinaigrette sur le tout

|
|
|
 |
laglue 78 Membre habitué

| Posté le: 26 Juil 2004 [18:31] Re: Que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| Petite recette facile:
décortiquez le reste des moules et les faire revenir rapidement dans de l'huile d'olive aïlé additionné de petits morceaux de pain de mie. Pendant ce temps dresser les assiettes avec de la mâche puis déposer au milieu les moules encore chaudes avec les croûtons de pains de mie. Ajouter quelques morceaux de chèvres frais. Un filet de vinaigre balsamique et le tour est joué!! 
| |
|
 |
Patmet Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 323
| Posté le: 27 Juil 2004 [11:03] Re: Que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| ou alors en salade froide avec des pommes de terre coupées en cube, vinaigrette, ciboulette et bien poivrer.... 
|
|
|
 |
NATHANAEL Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1053
| Posté le: 27 Mar 2008 [14:41] Re: que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| J'avais vu grand quant à la quantité de moules mariniéres et bien le reste je les ai décortiquées et mises dans un petit récipient avec leur jus, le tout au congélateur, et je vais m'en servir pour agrémenter des coquilles St Jacques, faire une sauce pour un poisson....
| _________________
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres............. |
|
 |
Ramieke Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 277
| Posté le: 27 Mar 2008 [14:55] Re: que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| Bonjour,
Moi je congele le jus que je re-utilise pour donner du gout a mes sauces...
et sinon, les moules... tu peux en faire des moules persillees... comme les escargots ... 
| _________________
Be aware
Laramieke's girl
|
|
 |
emiejackie Membre habitué

| Posté le: 06 Avr 2008 [10:52] Re: que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| une soupe de moule avec de la mache
| |
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 1978
| Posté le: 06 Avr 2008 [11:15] Re: que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| bonjour; je garde uniquement la partie de la coque où il y a la moule; l'autre je la jette; je les mets dan un plat; recouvre mes moules d'une préparation à base de basilic, persil et ail hachés; je verse une goutte d'huile d'olive sur chaque moule, un peu de parmesan râpé et je mets sous le gril de mon four! 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.
|
|
 |
nouchnouch Membre

| Posté le: 05 Sep 2008 [13:07] Re: que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| oui mais rien si on n'a plus de moules et qui reste le "jus" de cuisson (vin blanc/oignon/celeri) là on n'en fait quoi ?

| |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1690
| Posté le: 05 Sep 2008 [17:31] Re: que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| j'en ai fait un risotto la dernière fois, avec les qq moules qui restaient !
| _________________
Vegan depuis mars 2010, pour les animaux, la planète et l'humanité.
|
|
 |
uifuss Nouveau Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 1
| Posté le: 12 Jan 2011 [14:13] Re: que faire avec un reste de moules marinières ? | |
| Je n ai pas encore essayer ,mais on peut les mettre dans une feuille de brick ou filo roulée avec une crème de poireaux champignons .ou germe de soja carotte poireaux réduits au beurre et déglacer sauce soja en ajoutant de la crème a la fin ,ou pas ...
je pense aussi à le faire façon vol au vent en ajoutant du curry
On peut aussi faire une réduction échalotes vin blanc crémée prendre un poisson blanc ,le mettre dans un ramequin disposer la crème avec les moules dessus et y ajouter du gruyère puis mettre au four .
avec le jus des moules, j' ai déjà fait aussi ,une marinade avec du lait de coco ,du curry ,piment d'espelette
dans cette marinade, j'ai mis de l'espadon 12 heure .
puis faire cuire au four ,et faire pourquoi pas une sauce blanche avec la sauce ou sauce au beurre ou une crème ,etc ....
BON APPÉTIT !
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16426
| |
 |
|