Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006
L0calisation: esparron, Var
Posté le:
09 Nov 2007 [10:49] Sujet :
Re: qui fait tout soi même ?
salut!
je sais pas si c'est vraiment possible de faire absolument tout soi-mm
perso je fais mes pâtes, mes gateaux, mon pain, mes biscuits, ma pâte a tartiner et certaines confitures.
jessaie de trouver des recettes qui me permettent de faire l'équivalent de certains plats préparés (pizzas, buns) ou mm d'ingrédients (les pains a hamburgers par exemple, je vais tenter de les faire)
et puis pour certaines choses il faut du matériel que je n'ai pas (yaourtière, sorbetière...)
mais quelques fois n'avoir qu'à faire revenir a la poele ou cuire au four est bien pratique quand on rentre tart du boulot; donc pas trop de remords non plus
Posté le:
09 Nov 2007 [16:28] Sujet :
Delf745, je suis intriguée par ta pâte à tartiner : pourrais tu faire passer ta recette ou alors si quelqu'un l'a.....
Quand à moi, je fais mon pain, ma pâte à pizza, mes compotes, mes gateaux, purée maison,..
Posté le:
09 Nov 2007 [19:05] Sujet :
Moi aussi je fais tout ce que je peux moi - même : pains, pâtes, brioches, viennoiseries, aucun plat tout préparé chez moi (c'est moins bon, plus gras, plus cher et plus salé, perso je ne vois pas trop l'interêt).
Mais comme l'a dit delf pour certains trucs il faut une machine ; moi je n'ai pas de sorbetière mais je profite des glaces maison de ma mère. Puis pour la yourtière, je mange tellement de yourts que cela fait un moment que je réfléchis à cet achat !
L0calisation: Basse-Normandie
Posté le:
09 Nov 2007 [20:24] Sujet :
Coucou les filles, j'essaie moi aussi de faire le maximum de choses : pain, gâteaux, confitures, compote de pommes en ce moment et yaourts sans yaourtière, avec le four c'est parfait.
Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006
L0calisation: esparron, Var
Posté le:
09 Nov 2007 [20:44] Sujet :
mamicricri, tes yaourts au four, ils sont bien fermes?
car jen avais fait pour un exposé au lycée (le classique nature, au bain marie au four) et on avait obtenu un yaourt "chewing-gum" (surnommé ainsi par le jury ) plutot gluant.
donc mon expérience de l'époque m'a quelque peu refroidie.
Posté le:
09 Nov 2007 [21:05] Sujet :
Eh bien oui à la maison tout le monde aime mes yaourts. Je choisis à la base un yaourt au lait entier que je mélange à 3 capsules de lait concentré non sucré "Nuage de Lait" de Régilait avec une cuillère en bois. Pendant ce temps je chauffe 1 litre de lait entier au micro ondes à 700° pendant 5 mn. Ensuite, j'ajoute progressivement mon lait chaud à ma préparation et je verse dans 8 pots que je ferme et que je place dans le lèchefrite, dans mon four pendant 3 heures à 50°. Pas de bain-marie. En ce moment, j'en ai une tournée qui va se terminer. Je préfère les faire en soirée car ensuite j'éteins le four et je les laisse jusqu'au lendemain matin pour qu'ils refroidissent tout doucement et le lendemain matin je les mets au réfrigérateur. Voilà, j'espère te redonner l'envie de faire des yaourts.
Posté le:
09 Nov 2007 [21:21] Sujet :
mamicri a écrit:
Eh bien oui à la maison tout le monde aime mes yaourts. Je choisis à la base un yaourt au lait entier que je mélange à 3 capsules de lait concentré non sucré "Nuage de Lait" de Régilait avec une cuillère en bois. Pendant ce temps je chauffe 1 litre de lait entier au micro ondes à 700° pendant 5 mn. Ensuite, j'ajoute progressivement mon lait chaud à ma préparation et je verse dans 8 pots que je ferme et que je place dans le lèchefrite, dans mon four pendant 3 heures à 50°. Pas de bain-marie. En ce moment, j'en ai une tournée qui va se terminer. Je préfère les faire en soirée car ensuite j'éteins le four et je les laisse jusqu'au lendemain matin pour qu'ils refroidissent tout doucement et le lendemain matin je les mets au réfrigérateur. Voilà, j'espère te redonner l'envie de faire des yaourts.
Moi aussi je suis intéressée par ta recette, mais serait -il possible de faire des yaourts à ta façon avec du lait écrémé ? Parce que moi le lait entier, c'est pas trop mon truc. Ca va de temps en temps, mais manger tous les jours des yaourts au lait entier sachant que je mange mini 3 yaourts par jour, ca fait pas mal de lipides au bout quand même...
Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007
L0calisation: Avec mes serviettes...
Posté le:
09 Nov 2007 [21:45] Sujet :
Moi aussi, je fais beaucoup de cuisine: j'ADORE et quand je rate je recommence jusqu'à trouver ce qui me convienne ( pour moi !).
Je n'achète quasiment pas de plats préparés...et je trouve çà génial que mes enfants (au passage j'en ai 4 agés de 5ans à 8mois) crient sur tous les toits que maman a fait si ou çà
Posté le:
10 Nov 2007 [13:44] Sujet :
En ce qui me concerne, je n'en n'ai jamais fait avec du lait écrémé. J'ai donc fait des recherches pour vous et voici les informations que j'ai pu obtenir :
- Moins le lait sera écrémé, mieux les yaourts prendront
- En cas de lait demi-écrémé, il est fortement conseillé d'ajouter du lait en poudre : 1 ou 2 CS ou même l'équivalent en volume d'un pot de yaourt, à la place du lait concentré
Autrement, on peut ajouter 2 sachets de sucre vanillé (non testé).
Mon mari et moi avons goûté mes yaourts préparés hier soir : une parfaite réussite, ils sont très doux et personnellement je ne rajoute pas de sucre. Quant à mon cher et tendre, il ajoute une cuillerée de confiture maison.
Voilà, je pense que vous pouvez y aller parce que ces renseignements émanent d'une personne qui a testé mais je ne sais plus du tout sur quel site j'étais allée (ça remonte à quelques mois). J'avais gardé ces notes dans mes recettes de cuisine. J'avais aussi relevé une autre recette de yaourts à la cuits dans une cocotte mais que je n'ai pas testée.
Bisous et bons yaourts...
Posté le:
10 Nov 2007 [14:02] Sujet :
idem pour moi j'ai ma carte dans le clan du presque tout fait maison:à savoir:pain ,pizza,gateau ,yaourt,brioche,glace,crepes,pain, pain hamburger(he oui ,chez nous c'est mac maison!)
c'est vrai que je passe du temps en cuisine ,mais aprés quelle satisfaction,surtout que mes enfants ont de plus en plus de mal à avaler des trucs indrustriels(j'en prends quand c'est des offres 100% remboursés)et là ils disent à l'unanimité que "c'est mieux ce tu fais maman"
et là j'ai vraiment de la joie et fiére d'essayer de donner à mes enfants des choses saines et bonnes.
sans compter que le porte monnaie s'en trouve beaucoup mieux.
Posté le:
10 Nov 2007 [14:40] Sujet :
bonjour,
pour moi c'est le pain, les pizzas y compris la pâte, les gateaux (toutes sortes, du plus simple au plus sophistiqué), la faisselle, les brioches, et les toasts apéritifs, cakes et verrines....
maintenant je n'utilise plus de levure mais je me suis lancé dans le levain naturel.....
je teste la recette des yahourts au four trés prochainement, merci mamicri car pas de yahourtière non plus chez moi!