| Idées de repas pour les fêtes ! |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
MAMIE 27 Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE
|
Posté le:
23 Nov 2007 [21:10] Sujet :
Re: idées de repas pour les fêtes ! |
|
|
| corbiere a écrit: |
le sorbet au basilic je connaissais pas, mais le sorbet au thym oui génial pour la digestion, c plus le trou nornand
faire une infusion de thym bien sucrée via la sorbetière, ça change aussi
tu connais pas Gigi?
BISE
|
ça va pas non, rien ne remplace le trou normand !
ceci dit je vais essayer la recette de petite caille .
|
|
|
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
23 Nov 2007 [21:14] Sujet :
|
|
bien sur mamie...! aprés tout...avec un mari normand..c'est plutot normal qu'a la maison on a toujours eu le vrai "trou normand" aux repas...!
|
|
|
|
 |
fninette Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2007
L0calisation: pas loin de Marly Gomont 02
|
|
|
 |

|
Posté le:
24 Nov 2007 [22:07] Sujet :
|
|
| gigi11 a écrit: | |
bien sur mamie...! aprés tout...avec un mari normand..c'est plutot normal qu'a la maison on a toujours eu le vrai "trou normand" aux repas...!
|
mon mari il n'est pas normand pour deux sous ... c'est un vrai parisien du 14 ° la Porte d'Orléans .... et je rigole, car jamais de trou normand
aprés le repas un bon petit calvados, pas le pére Magloire, juste bon pour les étrangers au département .... mais un vrai de vrai bien parfumé .. c'est un régal et depuis quelques années, juste avec les personnes qui restent coucher à la maison ...ou alors qui ont un chauffeur sous la main .....
bises brumeuses ... 
|
|
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
24 Nov 2007 [22:35] Sujet :
|
|
je vois...je vois..!,mon mari en a une bouteille a la maison "spécial invités"...c'est son grand père de montivilliers qui le fait...moi j'appèles ça de "l'emporte geule"...j'y ai trempé le bout des lévres 1 fois...elles étaient annesthésiées... 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
24 Nov 2007 [23:05] Sujet :
|
|
| gigi11 a écrit: |
je vois...je vois..!,mon mari en a une bouteille a la maison "spécial invités"...c'est son grand père de montivilliers qui le fait...moi j'appèles ça de "l'emporte geule"...j'y ai trempé le bout des lévres 1 fois...elles étaient annesthésiées...
|
mais non, on dit
c'est du petit Jésus en culotte de velours ......
j'espère que je ne choque personne ..... c'est juste une expression ...
|
|
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
24 Nov 2007 [23:40] Sujet :
|
|
j'ai trouvé une ébauche de menu pour le 31/12...pas évident car il y auras 75 couverts et je suis seule a la préparation...j'ai donc cherché des choses a faire a l'avance...voila ce que ça donnerais..:
ENTREE (au choix)
--------
__verrine saumon confit,fenouil et crème d'aneth
__foie gras confit au cacao épicé
__paniers de st-jacques
VIANDE/ (au choix)
--------
__cerf ou biche sauce grand veneur aux marrons et girolles
__civet de sanglier a la vigneronne
__pavés de filet d'autruche
POISSONS (au choix)
--------
__coquille océane sauce chablis
__cassolette d'écrevisse
__gratin de homard a la sauce homardine
ACCOMPAGNEMENTS (au choix)
--------
_fagots de haricots verts
_trio de légumes en fagots (har.verts, bt carottes et navets,lien en poireau)
_cocktail de champignons
_mousseline de légumes
_pommes duchesse
LE déssert :
--------
n'est pas encore calculé...mais je pense que ce seras des patisseries individuelles achetées prétes
voila pour les 1éres idées...faut que je calcule niveau préparation quelle combinaison seras le plus pratique pour moi a préparer..!
|
|
|
|
|
 |
Allice Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2007
L0calisation: sud-est
|
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
25 Nov 2007 [14:34] Sujet :
|
|
pas d'affolement...c'est pas TOUT ça que je vais faire...c'est 1 plat par catégorie..sauf en accompagnement ! 
|
|
|
|
|
 |
desesperate house wife Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007
L0calisation: ain
|
Posté le:
25 Nov 2007 [18:29] Sujet :
|
|
Gigi: perso je veux bien les recette de la verrine au saumon et celle du foie gras au cacao! MERCI j'adore les 2! 
|
Poids au 03/09:59.2kg Objectif d'ici ?: 55kg
27/09:58.2kg 06/10:57.8kg22/10:57.6kg 03/01:58.6kg.08/02:57.4kg 01/05:57.00kg 18/05:56.8kg |
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
25 Nov 2007 [18:53] Sujet :
|
|
FOIE GRAS CONFIT AU CACAO EPICE
--------
1 foie gras de 600g environ, 1 bqt garni, 1litre de graisse de canard,
--100g de billes de cacao épicé (xocopili de valrhona) ...(SINON...:100g de cacao noir en poudre additionné de 1 pincée de cannelle et de 1/2 c.a café de: piment d'espelete,cardamome et gingenbre en poudre).
2 pommes granny smith, 8 tranches de pain d'épices, 1 citron,
2 c a café de miel, 1 c a café bombée d'agar-agar, fleur de sel, piment d'espelete..
Ne pas déveiner le foie..l'assaisonner généreusement de fleur de sel et de piment et le laisser mariner 2 h a température ambiante..
Faire fondre la graisse de canard avec le bouquet garni dans une casserole jusqu'au point d'ébullition, immerger le foie dans la graisse pendant 20mn en le retournant a mi-temps...l'égouter et l'emballer bien sérré dans plusieurs couches de film alimentaire en formant un boudin noué aux extrémités...puis mettre 48h au frigo..
Presser le citron,éplucher les pommes et les couper en tout petits dés ,les faire cuire quelques minutes avec le miel et le jus de citron en les laissant croquantes.
Faire chauffer 25cl (250 ml) d'eau dans une petite casserole ,ajouter l'agar-agar et le chocolat (ou le cacao et les épices), bien mélanger au fouet .Amener a ébullition puis couper le feu.
Déballer le foie et le poser sur une grille, a l'aide d'un pinceau,le badigeonner avec le mélange et le mettre au frigo 10mn..le temps de figer. Le retourner pour faire l'autre façe. Répéter l'opération 2 ou 3 fois afin d'obtenir une belle coque,puis garder le foie au frais..si le mélange fige..le réchauffer avec un peu d'eau.
Au momment de servir,tailler des disques dans des tranches de pain d'épice a l'aide d'un emporte pièce puis les griller...déposer un c a café de pommes au miel dessus et une rondelle de foie gras.... 
|
|
|
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
25 Nov 2007 [19:22] Sujet :
|
|
VERRINE DE SAUMON CONFIT,FENOUIL ET CREME D'ANETH
--------
commencer par du fenouil cuit ét coupé en petits bouts, déposer par dessus des morceaux de saumon confits au sel de guérande....faire un mélange fromage blanc frais et aneth mixé en pommade...napper le saumon de cette sauce...parsemer quelques brins d'aneth pour la déco..
VERRINE AUX GAMBAS,LEGUMES DU SOLEIL ,CREME AU PIMENT
--------D'ESPELETE.
--------
commencer par un lit de tomates mixées, faire un genre de ratatouille avec des légumes cuits, y mélanger des gambas coupées en petits bouts, mettre un peu de se mélange par dessus le lit de tomate...pour finir..faire une petite sauce avec du fromage blanc frais et un peu de piment d'éspelete...napper le dessus de la verrine...pour la déco...parcemenr un peu de poudre de piment..
|
|
|
|
 |
desesperate house wife Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007
L0calisation: ain
|
Posté le:
25 Nov 2007 [21:26] Sujet :
|
|
Merci ma Gigi d'avoir pris le temps de me répondre! 
|
Poids au 03/09:59.2kg Objectif d'ici ?: 55kg
27/09:58.2kg 06/10:57.8kg22/10:57.6kg 03/01:58.6kg.08/02:57.4kg 01/05:57.00kg 18/05:56.8kg
|
|
|
 |
fninette Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2007
L0calisation: pas loin de Marly Gomont 02
|
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
25 Nov 2007 [23:16] Sujet :
|
|
Allez...chiche...le gérant du centre serait content que je lui emmène des copines(sa femme un peu moins )
|
|
|
|
|
 |
|