Idées de repas pour les fêtes ! Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |
| Idées de repas pour les fêtes ! |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
corbiere Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2006
L0calisation: aude
|
Posté le:
21 Nov 2007 [10:49] Sujet :
Re: idées de repas pour les fêtes ! |
|
|
bonjour Ikebana
Pas de souci tu peux le mettre à la cave, le sel conserve, tu gardes le sel pour un autre magret bien sur.
BISES
|
10 ans de rondeurs sur les hanches
178/75
objectif 5kg en moins
|
|
|
 |
ikebana Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2007
L0calisation: Paris
|
Posté le:
21 Nov 2007 [11:33] Sujet :
|
|
Merci Corbiere.
Je vais essayer ce week-end.
|
objectif:57.8
pana sd-255 ,TH 70 |
|
|
 |
desesperate house wife Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007
L0calisation: ain
|
Posté le:
21 Nov 2007 [11:50] Sujet :
|
|
Coucou! Mon souci c'est comment tranché le magret séché...je n'ai pas de machine! merci
|
Poids au 03/09:59.2kg Objectif d'ici ?: 55kg
27/09:58.2kg 06/10:57.8kg22/10:57.6kg 03/01:58.6kg.08/02:57.4kg 01/05:57.00kg 18/05:56.8kg
|
|
|
 |
corbiere Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2006
L0calisation: aude
|
Posté le:
21 Nov 2007 [12:09] Sujet :
|
|
Désesperate
Pas besoin de trancheuse j'en ai pas nn plus, avec un couteau à viande normal ça ira très bien, un fois séché ça ressemble à du jambon cru, donc c'est assez dur. Tu peux faire un essais
bisous
|
10 ans de rondeurs sur les hanches
178/75
objectif 5kg en moins |
|
|
 |
desesperate house wife Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007
L0calisation: ain
|
Posté le:
21 Nov 2007 [13:29] Sujet :
|
|
Merci! 
|
Poids au 03/09:59.2kg Objectif d'ici ?: 55kg
27/09:58.2kg 06/10:57.8kg22/10:57.6kg 03/01:58.6kg.08/02:57.4kg 01/05:57.00kg 18/05:56.8kg
|
|
|
 |
guioma Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2005
L0calisation: Pau dans les Pyrénées-Atlantiques
|
Posté le:
21 Nov 2007 [16:50] Sujet :
|
|
Ce matin, je suis allée chez l.dl, pour les fêtes, ils ont sorti un livret de repas/recettes...
J'y ai trouvé quelques recettes sympas...pas toujours MM mais on peut "arranger"...
En voici qques unes:
Pour l'apéro sans alcool=
JUS D'ORANGE AUX EPICES DE NOËL:
Pour 1 litre environ:
*1 L de jus d'orange
*1 grand verre d'eau
*150gr de sucre en morceaux ou,bien sûr, 75gr de fructose.
*1 baton de canelle
*1 étoile d'anis
*2 clous de girofle
*1 orange+ 1 citron
-Couper l'orange et le citron en tranches(en gardant la peau)
-Faire frémir l'eau, la canelle, les tranches de fruits, les clous de girofle et l'anis pendant 5min sur le feu.
-Ajouter alors le jus d'orange et le sucre. Faire chauffer sans ébullition, puis retirer du feu et filtrer.
-Servir chaud.
VIANDE:
GIGOT D'AGNEAU EN CROÛTE A LA CREME D'AIL
Pour 8 personnes:*1 gigot bien dégraissé
*2 rouleaux de pâte brisée (pas obligé de la manger!)
*10 gousses d'ail
*3 aubergines
*2 feuilles de laurier
*1 oignon
*25cl de crème liquide
*2 càsoupe d'huile d'olive
*2 branches de thym frais
*sel et poivre
-Envelopper les aubergines entières dans 1 feuille de papier d'alu et les faire cuire pdt 40min dans un four à 160°.
-Eplucher les gousses d'ail, les faire cuire à feu trés doux dans la crème liquide avec 1 branche de thym. Réserver.
-Récupérer la pulpe des aubergines avec une cuillère, la faire cuire pendant 10 min dans 1 casserole avec de l'huile d'olive et l'oignon haché trés fin.
-Rectifier l'assaisonement et étaler régulièrementla purée d'aubergine sur toute la surface du gigot. Etaler la pâte brisée et y envelopper le gigot avec le laurier et le reste de thym frais.
-Enfourner pendant 55min à 180°.
-Sortir le gigot bien doré du four et le laisser reposer pendant quelques min.
-Le servir avec de la crème à l'ail, des pommes de terre et quelques légumes.
DESSERTS:
TARTE AU CHOCOLAT:
Ingrédients:
*125gr de chocolat 70%
*40gr de beurre
*2 oeufs
*40gr de sucre glace (à changer!) *40ml de crème liquide bien froide
*2 càsoupe de liqueur à la crème de whisky
-Faire fondre le chocolat.
-Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre glace.
-Fouetter la crème avec la liqueur et y mélanger le chocolat refroidi.
-Monter les blancs en neige et les mélanger à la préparation.
-Verser le tout dans un moule et faire cuire 25min à 175° afin que le dessus soit ferme. Laisser refroidir dans le moule pendant au moins 1h. Pour la déco...saupoudrage de cacao et sucre glace par exple.
|
|
|
 |
TITOUNOUF Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2006
L0calisation: LONGJUMEAU - ESSONNE
|
|
|
 |
genialtitine Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2005
L0calisation: TARBES
|
Posté le:
21 Nov 2007 [17:13] Sujet :
|
|
GUIOMA
SUPER TES recettes de noel,dis moi c'est pour combien
de personnes; l apero d orange ?
Et a tu d autres recettes dans ce livre a nous faire partager ;merci a toi 
|
|
|
|
 |
guioma Membre Génial

|
|
|
 |
guioma Membre Génial

|
|
|
 |
TITOUNOUF Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2006
L0calisation: LONGJUMEAU - ESSONNE
|
|
|
 |
genialtitine Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2005
L0calisation: TARBES
|
Posté le:
21 Nov 2007 [17:46] Sujet :
|
|
GIGI11
a tu des idees de presentoirs sur polistyrene,meme photos ;pour l apero;c'est pour le bapteme de mon fils ;le 25 decembre. ET comment faire si c'est le cas
merci 
|
|
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
21 Nov 2007 [23:08] Sujet :
|
|
pour le polystyréme...je fait ça avec des plaques découpées au cutter, récup ou achetées..je supperpose les découpes et je les fixe avec du scotch double face ou des piques en bois...sinon ,j'utilise des supports assez mous ( 1/2 balon de foot, baguette de pain..1/ melon vidé, 1/2 pastéque vidée..ect...)que je recouvre de papier aluminium ou de tissus ou de tulle bien froissé ou lié en petites fleurs, le tout fixé avec des piques en bois, des épingles a tète ou des épingles avec la téte en perle..
pour le baptéme a un de mes fils...j'avait lavé et verni un pied de vigne,planté dans un grand vase décoré...et les petits sacs de dragées pendu a toutes les branches...bel éffet original !
j'avais fait le berceau en chous garnis (PHOTO DANS MON ALBUM°
(PHOTO ALBUM) tu peut faire aussi un carroussel de bonbons..avec 3 ronds de polystyréne..garnir le 1er plateau de bonbons..prendre des bonbons "banane..les transpercer d'un cure dent et les placer debout tout le tour du cercle..un peu écartées..placer le 2eme plateau..présser un peu pour fixer le cure dent des bananes...re-garnir ce 2 eme plateau..recommencer les bananes piquées et poser le 3eme plateau..finir la dé co au sommet...au millieu..poser un berceau en plastique pour gateau de baptème..
pour les déco de table..pommes de pin passées a la bombe or ou argent ,branches de lièrre, feuilles ,galets, coquillages, fruits et légumes peints, pétales de roses éparpillées...perles de dragées argentées éparpillées..!
on peut aussi faire un cadeau " invités ", une tétine rose ou bleue et y accrocher un petit carton avec une ficelle..y marquer le prénom du BB et la date du baptème...pour un mariage,on peut faire des coeurs en résine ou en pate a sel..et marquer au dos les prénoms des mariés et la date du mariage avec un joli marqueur doré...
pour la table..cette année j'ai déjas fait des ronds de serviétes perso...j'ai enfilé des perles de tailles et de couleurs différentes sur du fil métallique...y'a plus qu'a rouler ça de façon fantaisiste autour des serviétes..!, puis j'ai acheté un tube de peinture "or" pour le verre, j'ai marqué le prénom des invités sur le verre...un petit ruban en couleut autour du pied...mignon...!
j'arrète le bla-bla...je vais regarder mes classeurs pour voir si j'ai des trucs de "menus rapido et sympa " pour p'tit caille.. a toutes..! 
|
|
|
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
22 Nov 2007 [01:00] Sujet :
|
|
alors.. .pour P'tit CAILLE.. Je précise tout de mème que dans la liste suivante..tout se joue bien souvent dans la décoration
--------
PUNCH TROPICAL (southern ,vermouth,rhum blanc ,jus d'orange,jus d'ananas, champagne,rondelles d'orange de citron vert et de citron)..verrines diverses
--crevettes,radis, charcuteries, térrines diverses,-- petits aspics individuels, légumes en salade, salade verte aux gésier confits ,pruneaux au bacon (sur un cure dent..et passé au grill),-- brochettes de poulet tandoori,-- toutes sortes de canapés..coupés en triangles (ou des blinis) et de garnitures originales en couleurs,
--oeufs farcis (mayo,oeufs de lumps ou caviar en déco)
--oeufs de caille, tomates cerises fourrées au pesto,minis quiches ou pizzas (toujours les bienvenues).
pour les viandes,poisson et accompagnements...c'est selon votre choix...et j'imagine que le gateaux seras acheté prét !
---sushis aux épinards, minis muffins (légumes,lard,fromage ect...
---bouchées roulées aux asperges( pain de mie,asperge,sauce,pique en bois)
---beignets de crevetes (queues intactes), acras de morue, mini bricks de fourrages diverts...saucises de strasbourg (ou autre)roulée en pate brisée ou feuilletée.
---- galettes de légumes, tortilla froide coupée en carrés, tétes de champignons farcis au crabe.
tout ceci est pour un buffet froid..le tout est de jouer avec la présentation des plats..les sauces d'accompagnement et les boissons
POUR LA DECO DES PLATS utiliser diverses couleurs, la mayo ou des petits tas de purée a la poche a douille..des légumes (salade, tomate "tournée en rose"..éventail de cornichon, radis en petite souris ,hérisson présentoir.., oeuf dur "poussin", carote rapée ECT...c'est vaste !) du persil..des batonnets de légumes..
on peut aussi faire des découpages "papier" (comme la fameuse toque de cuisinier au bout de l'os de poulet)
a toutes... 
Dernière édition par val11 le 22 Nov 2007 [01:45]; édité 2 fois |
|
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
22 Nov 2007 [01:42] Sujet :
|
|
POUR LES ENFANTS (tout dépends de l'age bien sur!)
--------
en plus des choses marquées plus haut...on peut leur faire un plateau de burgers (garnitures froides..poisson pané,poulet..au choix) c'est toujours le bienvenu
--des minies bouchées a la reine (au thon par ex.)
--des minis sandwichz roulés (pain de mie,jambon ect...noués avec des tiges de ciboulete)
--- plat favori des petits....les chipps...a ne surtout pas oublier
---de la salade (eh oui il y en a qui aiment!)
---du riz (attention...pour éviter les surprises..ne pas l'assaisonner a l'avance et ne rien mélanger dedans )
---- hot dog..
attention..mème si il sagit d'un repas de fète..un enfant reste un enfant...il ne mangeras rien si vous lui faites un menu trops sophistiqué...vaut mieux rester simple,c'est dans leurs gouts aumoins! 
|
|
|
|
|
 |
|
Supertoinette Début du Forum Les régimes et leurs recettes « Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « Idées de repas pour les fêtes ! | Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante | | Page 5 sur 12 |
|