Idées de repas pour les fêtes ! Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |
| Idées de repas pour les fêtes ! |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
p'tit caille Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2006
L0calisation: Belgique
|
Posté le:
26 Nov 2007 [10:17] Sujet :
Re: idées de repas pour les fêtes ! |
|
|
| talou55 a écrit: |
| corbiere a écrit: |
coucou,
Talou je suis invitée moi aussi ?
si gigi prends son croutet moi je prends mon beef lol, on a bossé avec le mm cuistot mais moi c'était plus de la cuisine pour collectivité, c moi cher lol
bisous
|
pas de pb ma belle, t'es invitée toi aussi, mais pour ce qui est de faire de la cuisine de collectivité, on est que 2, zhome et moi ! (remarque, depuis qu'il a arrêté de fumer, il mange comme 10 )
|
Pour contenter tout le monde, je peux fêter mon mariage chez Talou :
Talou aura ses cuisinières, Corbière ne sera pas perdue puisque ce sera de la cuisine de collectivité et Gigi aura la chaleur qui lui manquerait tant en Belgique.
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
26 Nov 2007 [10:26] Sujet :
|
|
super bonne idée p'tit caille..."moi fuir le froid" , tiens...vendredi j'ai pensé a toi et milie...a mon supermarché il y a un nouveau gardien...il est belge...je vous dit pas l'ambiance qu'il a mis aux caisses,entre sa façon de parler et les blagues d'un humour trés belge...fallait suivre! 
|
|
|
|
 |
corbiere Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2006
L0calisation: aude
|
|
|
 |
desesperate house wife Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007
L0calisation: ain
|
|
|
 |
corbiere Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2006
L0calisation: aude
|
Posté le:
28 Nov 2007 [14:12] Sujet :
|
|
bonjour desesperate
Je fais les magrets séchés avec du gros sel normal que j'achète à leader tu peux essayer avec le sel de mer gris ça doit etre pareil
J'ai honte, je suis a 25 km de la mer et j'achète le sel a grande surface
merci pour tes encouragement au sujet des menus
bisous
|
10 ans de rondeurs sur les hanches
178/75
objectif 5kg en moins
|
|
|
 |
mbweni Invité

|
Posté le:
28 Nov 2007 [16:36] Sujet :
|
|
le gros sel blanc qu'on trouve dans les supermarchés c'est du chimique ?
|
|
|
|
 |
mie Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2003
|
Posté le:
28 Nov 2007 [16:59] Sujet :
|
|
Dites moi les filles, j'ai une petite question concernant le magret de canard séché.
Quelqu'un a dit que l'on pouvait entailler le magret et le farcir le foie gras. Vous utilisez quoi comme foie gras ? du cuit ou du cru ? et le fait de laisser sécher 3 semaines le foie gras ne tourne pas ?
Merci à vous pour vos précision.
Il faut que je revienne en arrière pour bien noter la recette.
Merci à vous vous êtes des zamours 
|
|
 |
MAMIE 27 Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE
|
Posté le:
28 Nov 2007 [17:25] Sujet :
|
|
| mbweni a écrit: | |
le gros sel blanc qu'on trouve dans les supermarchés c'est du chimique ?
|
non, ce n'erst pas chimique, mais cela vient souvent des mines de sel ....
moi j'aime bien utiliser celui de l'Ile de Ré ou de Guérande ....;lorsque je vais en Loire Atlantique j'en raùéne toujours 10 kgs .... pour toute la famille et de la fleur de sel ....
|
|
|
|
 |
fninette Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2007
L0calisation: pas loin de Marly Gomont 02
|
Posté le:
29 Nov 2007 [21:19] Sujet :
|
|
Bonjour tout le monde !
Ce soir, pause : pas de peinture. Alors chose promise chose due : voici quelques recettes.
TERRINE DE POULARDE AU FOIE GRAS ET MENDIANT
Facile, assez cher. Préparation : 30 min. Congélation : 2 h. Cuisson : 1 h à préparer la veille.
Pour 6 personnes :
500 gr de suprêmes de poularde
300 gr de foie gras cru
2 oeufs moyens
20 cl de crème fraîche épaisse
200 gr de fruits secs mélangés (noisettes et pistaches mondées, noix et pignons)
3 cuill à café de fond de volaille déshydraté, sel, poivre.
Détaillez le foie gras en lamelles épaises. Salez et poivrez-les. Réservez les 2 heures au congélateur.
Enlevez la peau des suprêmes de mixez la chair avec le fond de volaille délayé dans la crème, les oeufs battus salés et poivrés. Placez 30 min au réfrigérateur.
Préchauffez le four sur th4 (120°C). Faites légèrement griller les fruits secs dans une poêle antiadhésive en les remuant. Une fois tiédis, concassez-les grossièrement.
Tapissez le fond d'un moule de papier cuisson. Montez la terrine en étalant dans l'ordre : une couche de farce, puis une couche de foie gras, de farce, de fruits secs, de farce, de foie gras, de fuits. Terminez par la farce.
Déposez la terrine dans un bain-marie. Couvrez de papier cuisson, puis posez le couvercle. Laisser cuire 1h au four. Testez la cuisson : la farce de poularde doit être ferme.
Laissez complètement refroidir la terrine. Entreposez-la pendant 24h dans le bas du réfrigérateur.
Servez la terrine dans son moule ou démoulez-la sur un plat de service. Décorez-la de fuits secs entiers et de 2 ou 3 brins de ciboulette.
Vin : côte du jura blanc à base de savagnin pour ses arômes de noix et sa bouche bien typée.
Conseil : à tester aussi avec des filets de pintade, de canard ou des blancs de poulet.
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Nov 2007 [21:38] Sujet :
|
|
TERRINE DE SAUMON FRAIS AUX LEGUMES CROQUANTS
Facile, économique.
Préparation 30 minutes. Cuisson 15 mn. Réfrigération : 12h30 (pourquoi 30 ? je ne sais pas )
Pour 6 personnes :
300 gr de filets de saumon frais sans peau.
8 larges tranches de saumon fumé.
200 gr de haricots verts fins
2 carottes (à voir) 2 navets 1 petite courgette,
20 cl de crème liquide très froide
15 cl de vin blanc sec
15 cl de fumet de poissons
le jus d'un citron
8g de feuilles de gélatine, sel, poivre.
Effilez les haricots verts. Pelez les navets et les carottes. Coupez la courgette en deux, éliminez les graines, et taillez-la en batonnets avec les carottes et les navets.
Faites cuire séparément tous les légumes à l'eau salée, en les gardant croquants. Rafraîchissez-les et égouttez-les soigneusement.
Trempez la gélatine dans un bol d'eau froide. Plongez le saumon frais détaillé en lanières dans le vin et le fumet, portez à frémissement. Retirez du feu, réservez 5 min.
Egouttez le saumon, mixez le avec la gélatine essorée puis dissoute dans le jus de citron tiédi. Poivrez, incorporez la crème liquide fouettée.
Placez la mousse 30 min au frais pour la raffermir.
Tapissez une terrine rectangulaire de film alimentaire, puis de tranches de saumon fumé. Remplissez la terrine en alternant par couches la mousse de saumon et les légumes. Terminez par de la mousse de saumon. Couvrez de saumon fumé, puis de film étirable. Placez 12h au frais.
Servez la terrine coupée en tranches un peu épaisses et accompagnez de crème fraiche parfumée de jus et de zeste de citron et de ciboulette ciselée ou d'une vinaigrette relevée.
Vin : un champagne extra brut, rafraîchissant et élégant... comme cette délicate terrine.
Le meilleur choix : saumon fumé. Ce saumon détient la palme de la qualité. Sa chair est fondante et agréable au palais. Saumon atlantique des fjords de Norvège fumé au bois de chêne. A.chan 4 grandes tranches 160 gr 5,50€
|
|
 |
val11 Invité

|
Posté le:
29 Nov 2007 [21:45] Sujet :
|
|
FNINETTE... ..perso,je vais tester celle de saumon.. ... 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Nov 2007 [21:50] Sujet :
|
|
TERRINE DE FOIE GRAS AUX CEPES
Facile, assez cher.
Préparation : 30 min. Cuisson 20 min.
Réfrigération : 12 h.
Pour 6 personnes :
1 foie gras cru de canard de 500 gr.
2 échalottes hachées
500 gr de cèpes,
2 cuill à soupe d'huile
2 cuill à soupe de vin de noix
4 épices, sel, poivre.
Nettoyez les cèpes, hachez-les au couteau. Faites fondre les échalottes hachées à la poêle pendant 10 min dans l'huile chaude. Ajoutez les cèpes, du sel et du poivre, faites cuire sur feu moyen jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée. Aspergez les cèpes de vin de noix, laissez le bien s'évaporer.
Coupez le foie en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Parsemez-les de sel, de poivre et de 4 épices. Cuisez-les 1 min par face dans une poêle antiadhésive très chaude. Egouttez sur du papier absorbant posé sur une grille.
Recouvrez le fond d'une terrine rectangulaire de tranches de foie gras, étalez une couche de cèpes, du foie gras, puis des cèpes. Terminez par une couche de foie gras.
Plaquez un film étirable sur le dessus de la terrine. Tassez un peu avec la paume de la main, puis couvrez d'une planchette et d'un poids. Réservez 12 h au réfrigérateur.
Servez la terrine accompagnée d'une salade à l'huile et parsemée d'éclats de noix.
Vin : un Pomerol tout en rondeur et en finesse, bien adapté au parfum marqué des cèpes.
Le meilleur choix : Le foie gras. Lobe de foie gras de canard cru d'environ 550 gr. De bonne qualité, il ne fond pas à la cuisson. Origine Sud-Ouest, non dénervé, il est vendu au rayon traiteur de M.noprix. Son prix : 47.90€ le kilo
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Nov 2007 [22:05] Sujet :
|
|
SAUMON MARINE AUX SAVEURS ASIATIQUES
Un peu élaboré, assez cher.
Préparation : 10 min
Repos : 48 h.
Pour 6 personnes :
1 filet de saumon de 1 kg pris dans le milieu.
1 tige de citronelle
1 petit piment rouge
1 cuill à café de poivre de Sechuan.
1 cuill à soupe de gingembre frais râpé
le zeste d'un citron,
70 gr de cassonade (à remplacer par 35 gr de fructose)
70 gr de gros sel gris de mer
6 brins de menthe.
Pour la sauce :
1 oignon rouge finement haché
1 cuill à soupe de nuoc-mam
5 cl de sauce soja
5 cl d'huile de tournesol
le jus d'un citron vert
2 cuill à soupe de miel liquide
1 botte de coriandre ciselée.
Emincez finement le piment débarrassé de ses graines et la citronnelle. Mélangez-les avec le poivre, le gingembre, le zeste, la cassonade et le gros sel.
Posez le saumon sur un plat, la peau vers le bas. Etalez le mélange d'épices sur la chair du saumon, en appuyant, et recouvrez de film plastique. Placez sur le poisson une planche lestée d'un poids (par exemple une boîte de conserve). Laissez reposer au frais 2 à 3 jours.
Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Pour servir, égouttez le saumon, grattez les épices et tranchez.
Dégustez avec la sauce et des feuilles de menthe.
Vin : un riesling blanc, vif et droit qui souligne le gras du saumon et relève les épices.
Conseil : on peut préparer ce saumon 5 jours à l'avance. Veillez à ce que les ustensiles que vous utilisez soient très propres afin d'éviter toute contamination microbienne.
Je pense que la suite ce sera au prochain numéro Emeline vient de se connecter sur msn !

|
|
 |

|
|
|
 |
|
Supertoinette Début du Forum Les régimes et leurs recettes « Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « Idées de repas pour les fêtes ! | Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante | | Page 8 sur 12 |
|