Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faire manger des légumes à mon fils

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Faire manger des légumes à mon fils
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
caneyle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hautes pyrenees

Posté le: 10 Jan 2008 [05:17]    Sujet : Re: faire manger des légumes à mon fils

j'ai pas de solution miracle car mon fils fait exactement pareil, au point de ne pas manger de pizza si il voit la sauce tomate, c'est pour dire

alors je mixe des légumes dans la pate à crepe, ou à gauffre et parfois ça marche

Version imprimable de cette page
lologatos
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: st julia de bec (11)

Posté le: 10 Jan 2008 [06:34]    Sujet : Re: faire manger des légumes à mon fils

je te conseille de ruser, par exemple, lorsque tu fais du pot au feu, tu mixes tous les légumes avec la viande & tu en fais un hachis parmentier : ils mangeront les légumes sans le savoir.

Pour la sauce des pâtes : idem, ajoutes des légumes en purée.

Pour les endives, les manger comme tu les fais, pour des enfants, c'est dur, je te conseille plutôt de les faire au caramel avec une viande.

J'espère t'avoir un peu aider...j'ai trois enfants qui adorent les légumes, pour tout te dire, ils me réclament même des épinards... Cligne de l'oeil

Diane33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Gironde

Posté le: 10 Jan 2008 [11:07]    Sujet : Re: faire manger des légumes à mon fils

C'est bien beau de camoufler tous les légumes mais je ne crois pas que cela soit la meilleur façon de faire car unjour ils faudra bien qu'ils connaissent le vrai goût des légumes et donc plus tôt ils commencent plus vite ils apprécient les "vrais" légumes.
Mes enfants n'aiment pas tous les mêmes légumes mais mangent tout ce que je mets dans leur assiette;ils peuvent donc manger de tout et partout où qu'ils aillent.

babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Entre terre et lune...

Posté le: 10 Jan 2008 [13:51]    Sujet : Re: faire manger des légumes à mon fils

Préparer un bon petit plat avec des légumes ne veut pas dire camoufler Diane Cligne de l'oeil !
Mes enfants (les 2 plus petits) ne raffolent pas des légumes alors je prépare souvent le flan de courgette, des soupes, des purées de couleurs comme ils disent ou tartes salées. La ratatouille est une super façon de faire manger des légumes aussi! Heureux

cesoul
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Jan 2008 [14:01]    Sujet : Re: faire manger des légumes à mon fils

Désolee Diane33, mais c'est le genre de reponse qui me fait bien rire !
j'ai 3 garcons j'ai toujours prepare les repas depuis qu'ils sont tout petits je leurs faisait des purees avec de "vrais" legumes pas de bledichef etc ... (sauf depannage), et sur les 3 et bien un seul c'est mis a refuser les legumes en morceaux et meme les fruits (fraises, bananes,....rien meme dans les yaourts) . je n'ai jamais lache l'affaire tous les jours dans son assiette il y a des legumes qlq fois il arrive a gouter et d'autre fois (desolee mais...) il vomis dans son assiette. biensur tout est dans sa tete il s'écoeure tous seul mais pas evident de regler le probleme si ce n'est la patience.
Du mal a comprendre que ce soit plus simple pour les sorties une sorte de fierté oui de voir nos enfants manger mais sinon rien de plus simple des frites on en trouve partout et des pates c'est rapide a faire.ceci dit effectivement si les legumes sont trop caches et qu'ils ne peuvent pas sentir le gout ni meme voir qu'ils arrivent a aimer tel ou tel legumes ne serait ce qu'un peu ca ne sert pas a grand chose.mon fils est toujours fiere qd il arrive a mange un legume.
voila Très Heureux

Diane33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Gironde

Posté le: 10 Jan 2008 [18:17]    Sujet : Re: faire manger des légumes à mon fils

Ce n'est pas la peine d'être agressive, je voulais juste faire part de mon expérience avec mes 5 enfants qui tout en étant tous différents mangent tous des légumes .
Quand je parle de sorties,je voulais juste dire qu'il est beaucoup plus facile d'emmenner au restaurant ou chez des amis des enfants qui mangent tout ce qu'ils ont dans leur assiette avec plaisir et pour lesquels on est pas obligé de faire des pâtes et qui peuvent manger autre chose que des frites...
Maitenant tout le monde fait comme il veut mais moi je n'ai pas du tout envie de m'évertuer à couper les cheveux en quatre pour que mes enfants mangent.

titelo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 10 Jan 2008 [18:57]    Sujet : Re: faire manger des légumes à mon fils

si vraiment cette histoire vous embéte il y a une solution un peu forte mais qui peu marché c'est de rencontrer avec votre enfant un diéteticien tous en prenant soin d'expliquer à celui ci la raison de votre visite.
voila c'est un peu radical mais il sera plus en mesure d'expliquer le probléme de santé et peu étre pourra t'il faire mager plus de légume a votre enfant ou vous aider dans la confection de vos plats.
bon courage Hello, Kikou, Bonjour

cesoul
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Jan 2008 [20:53]    Sujet : Re: faire manger des légumes à mon fils

toujours en reponse a diane33, aucune agressivite c'est promis ! Très Heureux
juste que ca me fait rire et ton nouveau message idem oui tes enfants mangent de tout et bien tant mieux tu as bien de la chance tu dois etre une super maman qui fait super bien a manger.
et autre chose moi non plus je n'ai pas "envie de m'evertuer a couper les cheveux en quatre pour que mes enfants mangent" et pourtant je le fais car je veux qu'il mange des legumes et ca marche petit a petit il mange qlq legumes (sans vomir).
Aussi, j'adorerais allez au restau ou chez des amis et le voir manger ce qu'on lui presente mais ca n'est pas le cas donc vue qu'en general ce sont des sorties "fete" et bien il a droit aux frites ou au pates.

Et tous ceci Diane33 sans aucune agressivite Bisou c'est juste tellement enervant d'entendre (car c'etait ma facon de penser au depart) si on donne des legumes aux enfants depuis leur plus jeune age ils en mangent, aujourd'hui je reponds faut.
voila Cligne de l'oeil
titelo pas mauvaise idee du tout. merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Faire manger des légumes à mon filsAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2