Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette pâte à pizza !

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Recherche recette pâte à pizza !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Restes de pâtes brisées et sabléeRecette : Pâtes sabléesRecette : Pâtes à pizza aromatisées et naturesRecette : Pâte à pain pour pizzaRecette : Vols au vent très faciles à réaliserRecette : Pliage de la pâte feuilletéeRecette : Pâte à croissants pour map ou robotRecette : Pâte brisée de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
akitalove
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Nov 2007 [23:35]     Recherche recette pâte à pizza !

je cherche et je ne trouve pas de recette de pizza avec ce que j'ai... du coup, je ne sais pas si je peux modifier les votres ! mais bon, je suis pas trop douée, j'aimerais avoir un peu d'aide !

j'ai de la T55, de la saf instant de 11 g par sachet et normalement tout le reste, j'ai, huile, sel, que faut-il d'autre ?

je recherche une recette de pizza avec ses ingrédients... mais je sais pas si je peux prendre de la T55 et surtout la saf, car je ne l'es pas encore utilisé... avant, j'avais la vahiné... confus (ennuyé) bref, je suis perdue Malheureux (triste)

merci pour vos conseils !

19/05/2010 : - 11kg
17/07/2010 : - 16kg

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Nov 2007 [06:16]     Re: recherche recette pâte à pizza !

bonjour, oui tu peux tout a fait faire ta pâte avec de la farine t55 et de la levure saf instant !

pour la garniture, un peu de sauce tomate, un peu de jambon, des champignons, un peu de gruyere, de la mozzarella, et hop au four !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 08 Nov 2007 [08:57]     Re: recherche recette pâte à pizza !

Je confirme ce qu'écrit Virginie.

Mais je ne mets pas de sauce tomate sur mes pizze : jambon, fromage, tomates en tranches pas trop épaisses (sinon tout comme la sauce elles détrempent la pâte) olives ail et parfois anchois.
Uniquement en hiver, quand les tomates n'ont aucun goût, je mets un soupçon de concentré sur lma pâte (très peu)

Mais on peut aussi faire : oignons + poivrons (les deux frits) + tomate + olives + ail (ail : j'en mets partout et cela donne bon goût, mais tous n'aiment pas...)

Ou encore : fromage, tomate, olives, ail

Ou ... la pâte à pizza peut être utilisée avec la garniture que l'on veut, même avec un simple mélange de fromage râpé et oeuf battu : c'est délicieux mais ne s'appelle plus pizza (je ne sais pas comment cela s'appelle et surtout il faut faire attention à la cuisson afin que le fromage ne brûle pas)

Bonne journée

akitalove
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Nov 2007 [09:36]     Re: recherche recette pâte à pizza !

merciiii C'est bon

je vais en faire ce wek-end, et si cela réussi, je compte "essayer" de faire une calzone la prochaine fois, vous savez, celle qu'on referme !

Je bondis de joie

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2007 [12:23]     Re: recherche recette pâte à pizza !

J'en fai aussi, avec oeuf, jambon, fromage, champignons ou bien "peperonata" (oignon poivron et tomate).

Seul problème : pendant que je laisse lever la dernière fois, l'oeuf se sauve parfois.... mais j'aime....

Bye

France'cat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Nov 2007 [18:38]     Re: recherche recette pâte à pizza !

il y en a tellement des recettes !

moi je suis embêtée pour la quantité de farine pour faire de la pizza pour 5 personnes Roulement de yeux 500 g est-ce suffisant ?

je compte la faire avec de la levure sèche

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Nov 2007 [18:41]     Re: recherche recette pâte à pizza !

500 gr ca fait un peu beaucoup ! tu en auras 2 facile et tu pourras en congeler 1 !

sinon, je pars sur la base de 300/350 gr de farine pour une plaque (je fais directement sur la lèche frite du four !).
et je pars sur 250 gr de farine pour mes plaques à pizzas rondes !

akitalove
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Nov 2007 [18:55]     Re: recherche recette pâte à pizza !

virginie31 a écrit:
500 gr ca fait un peu beaucoup ! tu en auras 2 facile et tu pourras en congeler 1 !

sinon, je pars sur la base de 300/350 gr de farine pour une plaque (je fais directement sur la lèche frite du four !).
et je pars sur 250 gr de farine pour mes plaques à pizzas rondes !

super ! C'est Okey !

ça me sera utile, car nous sommes que 2, mais si la pâte à pizza nous plaît, je ferais 500 gr de farine et la moitié au congèle pour une prochaine fois !

mais si l'on fait avec 350 gr de farine, combien m'est-on de levure et de sel ? y'a-t-il autre chose à mettre dedans ?

merci Rose

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Nov 2007 [20:48]     Re: recherche recette pâte à pizza !

en fait, pour la levure, je ne sais pas, je fais toujours au pif ! je dirais qu'1 cuillère à café ca devrais suffire !
pour le sel, je dirais 4/5 gr c'est bon.
ensuite, tu peux y mettre de l'huile d'olive c'est tres bon, 2 ou 3 càs ca parfume.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Nov 2007 [21:04]     Re: recherche recette pâte à pizza !

Bonsoir

ma pâte :

- 2 dl d'eau tiède (40° pas plus...)
- 300-320 g de farine
- 1/3 de cube de levure (je ne travaille que avec de la levure fraîche) soit en direct soit en faisant une poolish (pour ça 4-5 g de levure dans 1 dl d'eau tiède avec 100g de farine et laisse lever jusqu'à ce qu'elle ait plus que triplé de volume et commence à s'affaisser en son milieu)
- 1 cuillérée à café de sel fin ( à ne aps mettre en contact avec la levure, donc mettre à la fin)
- 1-2 cuillérées à soupe d'huile d'olive (pas trop : cela freine l'action de la levure)

faire fondre la levure dans l'eau, ajouter la farine et mélanger rapidement, ajouter enfin le sel et l'huile et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Eraler la pâte du bout des doigts dans la lèche frite huilée (la pâte est assez molle, avant levée même très légèrement collante : travailler avec les mains huilées)
Garnir selon le goût mais éviter les garnitures trop mouillées : dela détrempe la pâte.
Chaufer le four et enfourner ou bien (aberrant mais efficace) mettre à four froid et chauffer.

Cette pizza suffit pour 3-4 personnes selon l'appétit.

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

PS : avec poolish : je mélange ensuite la poolish au reste de la farine, plus l'huile et le sel et pour el rste tout est pareil à ci dessus

France'cat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Nov 2007 [18:43]     Re: recherche recette pâte à pizza !

finalement pour être plus sur j'ai fait 500g de farine, et j'ai bien fait Rire (lol)

j'y ai ajouté un paquet de levure sèche (11g) 10g de sel et 1/4 de litre d'eau tiède ,2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

tout est partit et tout le monde s'est régalé Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2007 [20:09]     Re: recherche recette pâte à pizza !

Tu as très probablement étiré ta pâte au rouleau à pâtisserie, personnellement je préfère à la main parce que le rouleau écrase trop la pâte (mais ma pâte est plus molle)
Mais chacun son opinion et quand c'est bon et que l'appétit aussi est bon 100 g de farine par personne ce n'est pas trop.

Et au risque de me faire écharper à nouveau : je préfére la pizza maison à celle des pizzerie.

Bonne soirée

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Nov 2007 [08:47]     Re: recherche recette pâte à pizza !

Et au risque de me faire écharper à nouveau : je préfére la pizza maison à celle des pizzerie !

manquerais plus que ca ! je préfère aussi et de loin les pizzas maison ! rien de comparable !

Arlae
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 14 Nov 2007 [18:45]     Re: recherche recette pâte à pizza !

Lili-it a écrit:

faire fondre la levure dans l'eau, ajouter la farine et mélanger rapidement, ajouter enfin le sel et l'huile et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Eraler la pâte du bout des doigts dans la lèche frite huilée (la pâte est assez molle, avant levée même très légèrement collante : travailler avec les mains huilées)
Garnir selon le goût mais éviter les garnitures trop mouillées : dela détrempe la pâte.
Chaufer le four et enfourner ou bien (aberrant mais efficace) mettre à four froid et chauffer.

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

PS : avec poolish : je mélange ensuite la poolish au reste de la farine, plus l'huile et le sel et pour el rste tout est pareil à ci dessus

Bonsoir Lili-it

A quel moment fais-tu lever ta pâte?
Si je comprends bien, c'est juste après l'avoir étalée.
J'ai l'ai toujours étalée après la levée, c'est vrai qu'elle est élastique. J'essayerai bien ta méthode, j'attends ta réponse avant.

Merci et bonne soirée.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2007 [19:46]     Re: recherche recette pâte à pizza !

Désolée recette incomplète ..... Bécassine a encore sévi!

Citation:

ma pâte :

- 2 dl d'eau tiède (40° pas plus...)
- 300-320 g de farine
- 1/3 de cube de levure (je ne travaille que avec de la levure fraîche) soit en direct soit en faisant une poolish (pour ça 4-5 g de levure dans 1 dl d'eau tiède avec 100g de farine et laisse lever jusqu'à ce qu'elle ait plus que triplé de volume et commence à s'affaisser en son milieu)
- 1 cuillérée à café de sel fin ( à ne aps mettre en contact avec la levure, donc mettre à la fin)
- 1-2 cuillérées à soupe d'huile d'olive (pas trop : cela freine l'action de la levure)

laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume

Bonne soirée

Récapitulation : je laisse lever avant d'étaler la pâte et elle lève encore lègèrement pendant que je la garnis juste avant d'enfourner.

Un truc que l''expérience m'a appris : étaler la pâte aussi large que possible, mettre une partie de la garniture et ajuster l'étalement : je ne sais pas pourquoi mais ça marche!

Encore désolée

Bonne soirée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Recherche recette pâte à pizza !Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2