Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Décorations en chocolat pour gâteaux + photos

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Décorations en chocolat pour gâteaux + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
briduf
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 07 Nov 2007 [19:15]     Décorations en chocolat pour gâteaux photos

bonsoir tout le monde

Rire (lol) je cherche de le deco originale en chocolat ou autres pour deposer sur un gateau en choco si il y a quelqu'un qui me donner son savoir Très Heureux j en serais tres contente
merci à l avance

Version imprimable de cette page
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Nov 2007 [16:26]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

alors je vais essayer de tapporter mon aide avec mes petites essais perso

tout dabord une déco choco très facile : le cacao en poudre, en faire des lignes, des arcs sur le gateau ou le saupoudrer a travers un pochoir (que tu peux avoir decoupé dans un papier tout bete...)

sinon tu peux faire fondre du choco et ensuite

- l'étaler en couche fine et laisser suffisamment figer (mais pas trop) pour decouper des formes a l'emporte pièce)
- faire sur un papier sulfurisé des formes en chocolat avec une poche a douille (ou sac congel)
je te mets un exemple
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

tu peux voir pour le cacao
en plus javais fait des bandes de choco pour le tour

voila en espérant tavoir un petit peu avancée, mais sinon fais un tour dans les albums des toinettes tu y trouveras plein d'idées Cligne de l'oeil

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Nov 2007 [17:09]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

Bonjour!
Tu peux faire des dessins sur une pochette plastique de classeur, avec du chocolat patissier fondu, puis placer au réfrigérateur le temps que le chocolat durcisse. Tu décolle ensuite ta pochette des formes (et non les formes de la pochette). Voili voilou.

Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Nov 2007 [19:00]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

Bonsoir:

C'était le "délice aux fraises".
Un entremet fraises/chocolat que j'avais préparé.

:

On prépare plusieurs feuilles de papier alu de même dimension, on les superpose (5 par ex) et on les huile avec un pinceau.

On fait chauffer le chocolat noir avec un soupçon d'eau et quand il est lisse, on l'applique d'un geste rapide et uniformément sur le papier alu (c'est pas si facile que ça).

On attend que le chocolat refroidisse un peu ( pas trop sinon il deviendra cassant ).
Pour faire une bande servant à entourer les entremets, il faut ôter délicatement le papier alu pour ne pas déchirer.

Perso, j'ai déposé ma bande au congèl pendant 2/3 mn pour qu'elle durcisse (je ne sais pas si c'est la meilleure solution Je suis vert ! ).

Ensuite, on prend un couteau et on incise nettement la bande chocolatée pour former des pics plus ou moins gros.

A savoir que ces décors sont fragiles et se conservent au frais (les miens avaient un peu fondus mais il faut dire qu'il faisait très chaud à cette période).

Hello, Kikou, Bonjour

briduf
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Nov 2007 [19:06]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

coucou les filles Heureux
merci pour vos réponses c'est super mais dis moi le contour du gateau celà m'interesse on dirait qu'il y a des reflets blancs si celà est le cas peux tu me dire comment tu as reussi à faire celà C'est Okey !
merci

Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Nov 2007 [19:15]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

Ah non, pas de reliefs blancs Je suis vert !
Il s'agit des reliefs naturels du chocolat (au moment du lissage), je n'ai rien ajouté d'autres.

Ce qui est le plus difficile dans la fabrication du contour (c'était une 1ère pour moi), c'est de lisser assez rapidement et de ne pas casser la bande en la décollant du papier alu.

Il y a eu quelques broutilles mais bon, c'était déjà pas mal Rire (lol) Rire (lol)

Bisou

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 08 Nov 2007 [19:17]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

popeline oui ton idees de mettre ton papier alu on congel etait bonne {puisque le chocolat se travaille sur une suface froide au cours on le fessait sur une plaque de marbre mise au congel (c'estait des cours du soir donc pas toujours non plus le materiel professionnel)} et ton resultat et magnifique je pense que je vais reprendre l'idees car sur le marbre j'avais pas un aussi beau resultat pour des grande surface
pour les copeaux par contre ca marche il faut etaler le chocolat sur le marbre conger et le rouler sur lui même tres vite car autrement il devient trop dur

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2007 [19:41]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

briduf a écrit:
coucou les filles Heureux
merci pour vos réponses c'est super mais dis moi le contour du gateau celà m'interesse on dirait qu'il y a des reflets blancs si celà est le cas peux tu me dire comment tu as reussi à faire celà C'est Okey !
merci

alors pour les "reflets blancs" en fait c'est très simple et ma technique est un peu plus facile que celle de popeline

j'ai mesuré mon contour de gateau et découpé deux bandes de papier sulfurisé de longueur égale chacune à la moitié de mon contour (pour faire tout le tour avec jsute 2 bandes en fait)

j'ai fait fondre du chocolat blanc (un peu) et j'ai fait des "zigzag" sur ma bande sans couvrir tout le papier, j'ai mis 5min (environ) au frigo pour que ça fige
pendant ce temps je fais fondre mon chocolat noir
j'étale le choco noir sur la bande en couvrant bien tout le papier cette fois et je remets à peu près 1min au frigo (juste histoire que le choco ne dégouline plu) et de suite je "colle" ma bande sur le contour du gateau (donc le choco doit etre encore assez mou pour pas casser).
puis je mets au frigo (le papier est toujours collé sur le chocolat, donc pour l'instant on a un tour de gateau en papier, ok?)
et quand c'est bien figé (moi j'ai attendu le service) tu décolles ta bande de papier sans probleme!

ya pas de raisons que tu reussisses pas, moi c'était aussi ma 1ere et ça a été (a part mon choco blanc qui a refigé rapidement donc ca a plutot fait "pâté" que zigzag Rire (lol) )

mais sil fond bien tu peux faire tous les dessins que tu veux en choco blanc (coeur, carré rond....)

voila nhesites pas si tu as des questions!

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Nov 2007 [07:24]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

Merci beaucoup Madalton embarrassé (oops)
Oui c'est vrai que les invités ont été bluffés par l'entremet (ça soulage Rire (lol) ).
Il faut dire que la technique n'est pas super facile mais une fois qu'on l'a testée, ça va Je bondis de joie

Delph45 :

Oui ta méthode a l'air plus simple et surtout, permet d'éviter la casse.
C'est pas mal pour faire des dessins en chocolat blanc.
Personnellement, je trouve qu'un rapide passage au froid durcit le chocolat, mais c'est vrai que ça ne doit pas être trop long il faut doser:lol:

Bisou, bonne journée

briduf
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Nov 2007 [18:27]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

coucou delp Heureux
encore un renseignement je vais faire demain le gateau au chocolat pour dimanche es ce que je peux faire la deco du tour comme toi le samedi et le mettre au frigo ou il faut que je le fasse le jour meme
merci

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Nov 2007 [19:02]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

alors la déco si tu la fait la veille il faut que tu la colles sur le gateau la veille aussi (puisqu'il faut que le chocolat soit mou, sil passe la nuit au frigo tu pourra plu le modeler sur le contour du gateau)

mais si c'est bien ce que tu avais prévu (faire tout la veille) oui tu peux sans problème puisque moi j'ai fait le vendredi dans la journée pour le samedi soir Cligne de l'oeil

si tu as d'autres questions n'hesites pas!

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

briduf
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Nov 2007 [13:09]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

ZOOM (clic)

COUCOU LES FILLES VOILA LE GATEAU
BONNE JOURNEE

briduf
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Nov 2007 [13:12]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

ZOOM (clic)
ET VOICI LE DEUXIEME BONNE JOURNEE

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Nov 2007 [20:37]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

Coucou à tous !ù
Alors sur la demande de Polange je viens faire un petit tour sur ce post qui m'a l'air deja bien rempli d'astuce !

Je ne sais pas si je vais apporter grand chose...

JE vous met les photos de mes gateaux, ca vous donnera deja peut etre quelques idées.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Dernière édition par doudouce02 le 12 Nov 2007 [20:53]; édité 1 fois
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Nov 2007 [20:52]     Re: Décorations en chocolat pour gâteaux photos

Alors voila les photos sont mises.
En ce qui concerne la technique...

Pour les bandes de chocolat a mettre autour de mes entremets, Delf a parfaitement expliqué sa technique que j'utilise aussi donc je ne reviens pas dessus.

Sur le meme principe on peut faire des carrés et effectivement couler un peu de chocolat blanc (ou coloré comme moi par exemple orange ou rose), le laisser durcir puis couler du chocolat noir.
(vous avez un exemple sur le Sicilien ou le Plaisir d'automne a l'orange)

En ce qui concerne l'écriture. Je fais fondre du chocolat noir (c'est le plus fluide) et je le met dans un sac congélation. Je coupe un tout petit peu le bout de mon sac congélation (très fin) et je m'en sers comme d'une petite poche pour écrire.

Pour le batonnet noir et blanc que je met sur le Trianon...desolée embarrassé (oops) je dois avouer que je les achète ! Heureux

Et enfin pour le gateau Trichoco (le dernier en photo) j'ai fais une "grille en chocolat"
Je fais fondre du chocolat noir, je l'étale sur une feuille de papier sulfurisé (qui doit faire la hauteur du gateau) mais il ne faut pas l'étaler jusqu'en haut de la feuille, laisser environ 1,5cm.
Sur ces 1,5 cm restant on prend la technique du sac congélation rempli de chocolat et on fait des zig zag n'importe comment, les zig zag doivent se coller à la bande de chocolat juste en dessous (jespere que c'est clair...)
On laisse 1min au frigo, le temps que ça durcisse un TOUT petit peu mais pas trop dur sinon ca casse.
On prend doucement la bande et on la colle autour du gateau en appuyant.
On met le gateau au frigo pour que la bande durcisse completement, lorsqu'on tapote ca doit etre dur.
On décolle le papier sulfu...et voila !

Bon courage dans vos déco les filles, vous etes sacrément douées C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Décorations en chocolat pour gâteaux + photosAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3