Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Garder des kalanchoé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Garder des kalanchoé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marysette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 77

Posté le: 07 Nov 2007 [16:04]    Sujet : Garder des kalanchoé

Bonjour,
j'adore les kalanchoé, en plus lorsque l'on m'offre des présentations de fleurs il y en a souvent dedans, bref je me retrouve cette année avec une quinzaine de kalanchoé,
en plus généralement j'en achète car ça rend très bien dans les bacs ça fait de jolies couleur.
Mon problème est donc que cette année j'aimerais arriver à en garder le maximum pour pouvoir faire un joli parterre l'année prochaine, mais comment les garder pendant l'hiver ? je sais que ça gèle. Je suis en Seine et marne et si il y a des gelées ils seront fichus.
En avez vous déjà gardé à l'extérieur en les protégeant ?
J'ai déjà rentré tous mes géranium est ce que les Kalanchoé arrivent à se garder au sous sol comme les géraniums ?
Dans ma maison ce n'est pas possible j'ai déjà toutes mes plantes vertes.
Que me conseillez vous ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Marysette

Version imprimable de cette page
GRENOUILLE31
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: TOULOUSE

Posté le: 07 Nov 2007 [16:46]    Sujet : Re: garder des kalanchoé

Bonjour Marisette,

Voilà pour toi et les kalanchoés :

Le Kalanchoé aime la lumière, et même les rayons du soleil (c'est assez rare pour être souligné).
Il craint essentiellement l'excés d'eau, qui entraine un pourrissement des racines. Si les feuilles de la base pourrissent, vous êtes dans ce cadre : réduisez les arrosages.
A l'inverse, si ses feuilles plutôt épaisses et charnues flétrissent et s'affaissent, c'est que la plante manque d'eau (il lui en faut surtout pendant sa floraison). Surprise !

De février à avril
Pendant la floraison, arrosez environ 2 fois par semaine. Fertilisez avec de l'engrais liquide tous les 15 jours, et placez le pot juste derrière une fenêtre.

De mai à septembre
Si vous le pouvez, placez le pot à l'extérieur, au soleil. Un coin disponible au jardin ? Enterrez-le ! La plante en sortira fortifiée (avec en outre de nouvelles pousses). Surprise !
Si vous n'avez pas de jardin, un rebord de fenêtre à l'abri du vent et au soleil lui conviendra très bien.

En octobre
Rempotez dans un terreau riche et léger (beaucoup de sable et peu de tourbe, qui fixe l'humidité).
Profitez de l'opération pour prélever des boutures à placer dans le même mélange : l'opération est très facile ! Anémone

De novembre à janvier
C'est la période de repos, nécessaire à une belle floraison. Réduisez nettement les arrosages, stoppez toute fertilisation et si possible, diminuez la température ambiante (pièce fraîche, aux alentours de 15°C). souci

Un peu de Magie Allez au travail maintenant....

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Garder des kalanchoé
Page 1 sur 1