Posté le: 07 Nov 2007 [14:33] Sujet : Au secours .. des poux !
Ma fille a chopé des poux à l'école.
Illico, pharmacie, lotion mise hier soir, gardée toute la nuit. Ce matin, shampooing spécial, puis décollage manuel des lentes.
Quelle horreur, j'ai bcp de mal à les avoir....
et ce qui m'inquiète le plus, c'est que normalement avec ce produit, elles devraient etre mortes, mais quand je les "casses", elles "claquent" encore, d'après ce qu'on m'a dit c'est qu'elles sont vivantes ! J'ai peur de ne pas arriver à m'en débarrasser.
Sinon, lavage à 60 de draps, manteaux... serviettes de toilettes.
SPray spécial sur coussins, et choses qui ne peuvent se laver.
j'ai aussi des écharpes en laine qui ne peuvent passser en machine, que j'ai "pshitté".....
J'attends vos avis, svp, je déprime!
Posté le: 07 Nov 2007 [15:36]
il n'y a pas d'autres choses à te dire, tu as fait les choses comme il faut
en ce moment j'en suis au même stade que toi, traitement des cheveux, lavage de tous ce qui peut être lavé, mise en sac et vaporisation des peluches et choses qui ne passent pas en machine.
sinon pour les lentes qui "claquent" je ne peux pas te renseigner
en tout cas bon courage, car dans 8 jours il faudra recommencer pour que ce soit efficace
j'ai eu le meme problème avec ma fille
après avoir fait le traitement je suis allée en pharmacie acheter une préparation avec de l'huile essentielle de lavande
efficace, j'en mets de temps en temps sur les draps c'est un répulsif
du coup, auj. je suis allée en magasin bio, j'ai acheté un shampoing à base de trucs naturels et d'agriculture bio, c'set moins agressif que tous les trucs en pharmacie et me semble moins contraignant. Je vais tester...
Par contre, j'ai acheté aussi un répulsif préventif pour les écharpes, manteaux, sur les cheveux aussi... mais je sais pas si je vais les mettre, kès que cà pue ttous ces produits....pffffffff.
j'ai peut etre l'odeur dans le nez, je verrai plus tard
Sinon pourles huiles essentielles, on me l'a déconseillé pour les enfants de - de 12 ans, en tout cas sur eux, car cà passait dans le sang ?
Merci wwet,
mais les teintures, j'y tiens pas trop sur les enfants.
Le s=èche linge aussi parait -il ........
Posté le: 10 Nov 2007 [09:52]
le sèche linge en mode "très chaud", c'est hyper efficace: génial pour pouvoir rendre le doudou le soir venu!
Ma fille de 7 ans a eu des poux et j'ai éradiqué ces bestioles avec des huiles essentielles. Ca a été radical. Il faut être prudent avec les HE car c'est très puissant. J'ai donc pris appui dans des livres pour le traitement.
Attention de bien passé à l'insecticide tout ce qui ne peut pas passer en machine (ou séchoir): canapé, sièges auto, réhausseur, tapis, moquette,... un seul oubli et on est bon pour recommencer. arghhhhhhhh!
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 687 L0calisation: près de Dijon
Posté le: 10 Nov 2007 [10:27]
Je confirme, il faut enfermer par exemple toutes les peluches dans un grand sac poubelle....la durée minimum c'est 24 heures car un poux qui reste 24 heures sans se nourrir meurt
Sinon, pour ce qui passe en machine, 60° effectivement mais bon, les habits et le blouson à 60 °... Du coup, je conseillerais de laisser tout ca "geumer" dans un bac à linge sale pendant 48 heures, histoire d'être sûre que tout ce petit monde est mort de faim, ensuite lavage, un coup de repassage avec un fer bien chauffé (au cas où).
Par contre, quelqu'un l'a bien précisé déjà, il faut ABSOLUMENT refaire le shampooing. Je dirais m ême plus, une fois à 4 jours, une fois à 7 et une dernière fois à 10 jours après le premier traitement car souvent les shampooings tuent les poux mais pas les lentes et il suffit d'une lente vivante après le premier shampooing pour voir réapparaître des dizaines de poux 8 jours après....
Bon courage car malgré tout c'est galère. Perso, j'avais pris un shampooing qui asphixie les pouls quand c'est arrivé l'an dernier à ma louloutte. Radical.
Depuis, en préventif, tous les matins d'école, 1 goutte d'huile essentielle de lavande fine derrière chaque lobe d'oreille.
nikita49,
les poux c'est la galère . Une astuce donné par le médecin scolaire, de l'huile d'amande douce, tu asphixie le poux et normalement çà fait glisser les lentes . Tu laisses poser l'huile toute la nuit et tu laves le matin. Pour ce débarrasser des poux sur les vêtements, tu isoles les oreillers et autres dans un sac poubelle pendant 15 jours à 3 semaines (le pou meurt de faim)
Sinon produit asphixiant en parmacie.