|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Abilou Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2006
L0calisation: Gretz
|
Posté le:
06 Nov 2007 [18:58] Sujet :
Chaton qui mord... |
|
|
Bonjour à tous,
Je post un message sur mon Chaton de 7 mois car je ne sais vraiment plus quoi faire !
Depuis petit il me mordille la main et le bras comme ca sans raison apparente... En grandissant, impossible de lui enlever cette manie et maintenant qu'il a de belles dents, il mord mais vraiment fort... On a beau le disputer, dans ce cas la il mord encore plus fort et je vous raconte pas comment c'est dur de lui faire lacher prise...
J'ai essayer de lui souffler au visage comme j'ai pu voir sur des forums, mais monsieur y va encore plus fort.
Généralement il fait ca quand je me couche ou voir meme de temps en temps la nuit. Mon véto m'a dit que c'était parce qu'il ne voulait pas que j'aille me coucher ! Mais il ne fait pas ca à mon ami !
Il y aurait la solution qu'il n'aille plus dans la chambre mais j'aimerai qu'il arrete surtout.
Je iens de reprendre mon pschiit d'eau que j'avais arreter car monsieur prend des minis bains... Je verrais si c'est efficace !
Quelqu'un a t(il déjà connu ca ?
Savez-vous à quoi cela peut-il etre du ?
Je précise que c'est le seul chat et qu'on est en appartement. il a tout ce qu'il faut pour jouer (voir trop mem) mais on a l'impression qu'on a un chat hyper actif ! Mes précédent chats n'étaient pas comme ca !
Merci à tous pour voir aide car la je commence à ne plus savoir quoi faire du tout !
|
|
|
|
|
 |
Maïnouel Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007
|
Posté le:
06 Nov 2007 [19:06] Sujet :
Re: chaton qui mord... |
|
|
Bonjour Abilou, petite question, est ce que ton chat a toute la journée de la nourriture (croquettes) à sa disposition? car cela me fait penser à la pathologie du "chat tigre", et est ce qu'il ne s'attaque qu'à toi ou aussi aux autres membres de la famille? Bises
|
|
|
|
 |
Abilou Membre Actif

|
Posté le:
06 Nov 2007 [20:05] Sujet :
|
|
| Maïnouel a écrit: | |
Bonjour Abilou, petite question, est ce que ton chat a toute la journée de la nourriture (croquettes) à sa disposition? car cela me fait penser à la pathologie du "chat tigre", et est ce qu'il ne s'attaque qu'à toi ou aussi aux autres membres de la famille? Bises
|
Bonsoir Maïnouel,
Le chat a tout le temps de la nourriture à sa disposition !
En fait il le fait très rarement à mon ami (qui quand il lui dit non arrete), mais surtout moi. Par exempl quand je vais me coucher, meme si mon ami vient avec moi, il s'en prend uniquement à moi !
Je vais regarder sur internet la pathologie du chat tigre pour voir ce que c'est!
merci pour ta réponse en tout cas!
|
|
|
|
|
 |
Maïnouel Membre Génial

|
Posté le:
06 Nov 2007 [20:25] Sujet :
|
|
Et bien je vais te donner un conseil qui va peut être t'étonner, tu en feras ce que tu veux mais ça marche dans la plupart des cas, qd il te mord comme ça, tu lui fais pareil, mords le fort en lui tenant les pattes pour qu'il ne te griffe pas. Tu devras peut être le refaire plusieurs fois mais en général, ça fonctionne bien. Je pense qu'il a fait de toi sa chose et son principal jouet, son compagnon de jeu mais comme tu n'es pas félin et que tu te laisses plus ou moins faire, il prend petit à petit le dessus et inverse les rôles. Chez les animaux, c'est la loi du plus fort, c'est celui qui griffe et qui mord le plus fort le dominant et pour l'instant, c'est lui le dominant. Essaye, tu verras, je pense que tu ne seras pas déçue. Tiens moi au courant. Bises
|
|
|
|
 |
stefani827 Membre Super Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
|
Posté le:
06 Nov 2007 [20:27] Sujet :
|
|
Moi mon chat me mordille quand il veut des carresses mais trés gentiment, il attrappe juste la main, peut etre que c'est ça...en plus energique !
J'ai eu un chat hyperactif, et il ne m'a jamais mordu ! Par contre, il suaté partout et ne s'arrétait plus de jouer.
Sinon, sans vouloir choquer personne, une petite tape n'a jamais fait de mal (à modere bien sur)
bonne chance !
|
|
|
|
|
 |
Abilou Membre Actif

|
Posté le:
06 Nov 2007 [20:32] Sujet :
|
|
On a déjà essayer de le mordre aussi au niveau du cou mais il mord encore plus fort....
J'ai ressorti mon pschit d'eau et pour l'instant ca l'a calmer (déjà un bon point avec le pschit il va plus sur les cables électriques...).
Je sais pas si c'est dû à l'ennui, mais pourtant il a plein plein de jeux, un arbre à chat à 3 étages, un tunnel de jeux.... Que lui prendre de plus ?
On essaie de jouer un maximum avec lui ! aujourd'hui par exemple il a jouer pendant 3h et moi je lui envoyais ses jouets dans l'appart !
Mais ce qui est étrange c'est que la nuit il dort toujours avec moi ! Collé à moi, à coté de mon oreiller, voir le squattage d'oreiller ! C'est pour ca queje comprend pas son aggressivité !
On m'a dit que ca pouvait venir de sa nourriture ! Il a des croquettes à volonté et des sachets tous les jours...
Monsieur fait sa sieste, j'espère que ce soir il sera gentil....
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Nov 2007 [20:36] Sujet :
|
|
ou alors c'est sa facon de jouer...
J'ai 2 chat qui joue en se "battant" et meme ma jeune chienne joue avec mon chat de cette facon
|
|
|
|
|
 |
Maïnouel Membre Génial

|
Posté le:
06 Nov 2007 [20:55] Sujet :
|
|
c'est peut être aussi un chat qui a été enlevé trop tôt à sa mère qui n'a donc pas eu le temps de terminer son éducation, car une chatte apprend à jouer à ses petits et à "gérer leur morsures", celles du jeu et celle du combat.
|
|
|
|
 |
Abilou Membre Actif

|
Posté le:
07 Nov 2007 [01:26] Sujet :
|
|
On pensait aussi que c'était sa facon de jouer d'etre aggresif, mais on pensait que ca partirait avec la castration ! hélas pour nous non ! LOL il est toujours aussi actif !
On l'a eu à 2,5 mois. des personnes ont récupérer la mère et 3 petits qui ont été balancé dans la foret ( et encore chuis gentille...).
Comme ils voulaient les refiler rapidement... il a pas du etre sevrer totalement !
D'ailleurs chose étrange, bébé il était très calin et pot de colle ! Et maintenant carrément pas !
Enfin sauf ce soir tiens ! Monsieur a voulu un calin dans mes bras pendant 1h (la bonne excuse pour pas bosser hein mais bon lol) ! Donc je me dis que c'est peut etre aussi du au fait qu'il n'a pas beaucoup de calins sauf quand il veut et c'est très rare (chose qui me manque je l'avoue ! Mon précédent chat c'était l'inverse ! Que des calins... ca change !).
La il est en mode super actif, donc je vais essayer de l'épuiser un maximum et un tit calin si monsieur me laisse et zou dodo ! En espérant qu'il ne mordera pas ! Je me doute que ca se fera pas en une soriée, mais je suis patienteeeeeeee !
Bonne nuit à tous !
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
07 Nov 2007 [14:30] Sujet :
|
|
Mon chat hyperactif a été castrer et malgrés les dire du véto, ça ne l'a pas calmé !
Il a toujours été tout fou ! lol
|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
08 Nov 2007 [18:09] Sujet :
|
|
C'est le type même du chaton mal sevré...
il est pot de colle, dort avec toi, te prends pour sa mère mais il n'a pas reçu l'éducation de sa mère, notamment l'inhibition à la morsure. Il faut que tu reprennes du début : au moindre signe de début de morsure, tu le prend par la peau du cou et tu le pose dans son panier et tu l'ignore.
S'il te choppes fort, tu l'immobilise fermement, et hop, peau du cou et tu l'éloigne de toi.
Quand il te mord, souffle entre tes dents, c'est souvent un son qui fait penser au mécontentement du chat et souvent ils stoppent.
Lors des jeux, c'est toi qui dirige, si tu joue à l'embeter (chatouilles, gratouilles etc) c'est toi qui mets fin au jeu, pas lui en te mordant. S'il te mord, soumets le et continue ton calin malgré lui.
Faut continuer comme ça jusqu'à ce qu'il enregistre.
La castration n'a rien à voir avec ça c'est un problème d'éducation, pas un problème hormonal. On a trouvé un chat castré de 2 ans cet été et il avait ce problème. Maintenant il s'est calme : il mord toujours par jeu mais il dose beaucoup plus. On a plus les mains en lambeaux...
|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
08 Nov 2007 [20:00] Sujet :
|
|
Coucou Abilou. Il ne faut surtout pas se laisser faire par un chat qui mord. La mienne Benjy qui aura 2 ans le 13 avril prochain avait pris cette mauvaise habitude et je lui administre une petite tape sur son museau car c'est comme cela que sa maman la corrigeait lorsqu"elle était bébé. biz DINKYSABELLE 
|
|
|
|
 |
Abilou Membre Actif

|
Posté le:
08 Nov 2007 [20:08] Sujet :
|
|
Bonsoir, bonsoir !
Merci pour vos messages !
Le ptit père c'est un peu calmé ! Hier pas de morsures juste ce soir, mais il a fait que de roupillé donc je pense qu'il avait une grosse envi de jeu.
Avec mon pschiit d'eau ca marche bien, mais je le prend que si les tape ou de souffler ne marche pas !
J'espère que de toute reprendre va marcher !
Je pense que c'est en effet un problème qu'il a été enlevé trop tot à sa mère ! J'espère que ca ira mieux !
En tout cas hier soir re séances de gros calins, je crois qu'il y prend gout !
Merci pour votre aide en tout cas ! 
|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
08 Nov 2007 [20:11] Sujet :
|
|
Coucou Abilou. Effectivement lorsqu'un chaton est retiré trop vite de sa maman chatte comme ma Benjy, on est confronté à ce genre de problème. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
Abilou Membre Actif

|
Posté le:
12 Nov 2007 [22:54] Sujet :
|
|
Bonsoir tout le monde,
Bon il y a du mieux avec le ptit père !
Il mord beaucoup plus rarement (hier il m'a mordu bien fort et paf un ptit coup d'eau ca l'a calmer !) !
Et en plus il devient de plus en plus calins ! Voir bien collant ! Ca fait du bien !
En espérant que ca continu comme ca!
Bonne soirée à tous !
|
|
|
|
|
 |
|