Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir en entrée avec un gratin de la mer ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mathilde4481
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Lent

Posté le: 06 Nov 2007 [16:02]    Sujet : Que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour tout le monde,

Samedi soir j'ai du monde à manger, nous sommes 8 personnes ... et je fais en plat principal un gratin de la mer (fruit de mer,mélange de poisson, quenelle de brochet ...), et je recherche une entrée qui irai bien avec tout ça !

Auriez vous des idées, voici ce que je ne veux pas :

salades (j'aime pas ça!), fromage trop fort (style chèvre, bleu ...), soupe.

voilà ....

Merci d'avance de vos réponses ! C'est Okey !

Version imprimable de cette page
GRENOUILLE31
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: TOULOUSE

Posté le: 06 Nov 2007 [16:20]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

MATHILDE, Hello, Kikou, Bonjour

Je te propose une entrée originale qui fait bcp d'effet sur les invités en général....

CREME BRULEE AUX TOMATES CONFITES ET SIROP D'ANIS tu la trouveras dans mes messages.... (dans mon profil) en date du 23/10/07.

Un peu de Magie

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 06 Nov 2007 [16:21]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

bonjour, pourquoi pas des pizzas au saumon fumé !
Mathilde4481
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Nov 2007 [17:08]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

Virginie31 --> Je vais déjà faire un apéro avec dans feuilletés au saumon fumé ...

Grenouille31 --> ta recette a l'air sympa ms mon chéri n'aime pas l'anis confus (ennuyé)

Etoiles Magie Etoiles Magie Moi exigente ? non ! n'importe quoi Fiesta Etoiles Magie Etoiles Magie

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2007 [18:41]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

pourquoi pas du foie gras poelé aux pommes ! tu sert ca sur du pain de mie taosté !
Mathilde4481
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Nov 2007 [19:02]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

Et tu fais ça comment ?
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: haute savoie

Posté le: 06 Nov 2007 [23:43]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

Mathilde4481 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour Bonjour tout le monde,

Samedi soir j'ai du monde à manger, nous sommes 8 personnes ... et je fais en plat principal un gratin de la mer (fruit de mer,mélange de poisson, quenelle de brochet ...), et je recherche une entrée qui irai bien avec tout ça !

Auriez vous des idées, voici ce que je ne veux pas :

salades (j'aime pas ça!), fromage trop fort (style chèvre, bleu ...), soupe.

voilà ....

Merci d'avance de vos réponses ! C'est Okey !
.
Bonsoir,
si tu veux rester dans le theme de la mer,
tu ,peux faire des gambas flambés au pastis ou avec un autre alcool:cognac ,whisky..
Ou des moules servies froides,justes ouvertes ,sans jus avec persillades ,
echalottes et citron.
Avec ton apero saumon et ton plat principal de poisson,tu peux très bien trancher avec de la charcuterie ou des aspics.
Bonne nuit
marie france

maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: un coin en provence ....

Posté le: 07 Nov 2007 [09:25]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

bonjour, le poulpe en vinaigrette avec poivrons rouge, oignons, ail ,persil accompagnerais bien ton menu de la mer . des petits rougets barbets avec sauce au safrant conviendraient aussi . bon courage a bientot

ose ta vie car toi seul la vivra .
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2007 [14:11]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

Mathilde4481 a écrit:
Et tu fais ça comment ?

tu prends 2 peoles, dans l'une tu mets du beurre, quand il est chaud, tu mets tes pommes coupées en lamalles, en rondelles ou comme tu veux, tu saupoudre un peu de sucre, et tu laisses caraméliser un peu.

dans l'autre poele, tu ne mets rien, tu la fais chauffer à cide, et tu mets ton foie gras coupé en escalope.
tu n'y touche surtout pas à part pour les retourner (sinon, les escalopes vont rendrent leur gras !).

pendant ce temps, tu beurres (ou mieux, tu tartines avec un peu de graisse de canard) ton pain, tu le passes au grille pain ou au four.

quand tout est prets, tu mets le foie gras sur le pain, tu ajoutes les pommes dessus ou à coté, et tu serts tout de suite !

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 08 Nov 2007 [17:16]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

pour rester un peu "poisson", je pense à des oeufs de caille en gelée au saumon fumée ou des minis feuilletés de saumon, ou une terrine de saumon à manger avec du pain toasté
pourrais tu me donner la recette de ton plat principal qi m'a l'air bien bon..merci d'avance
Marichoco.

mariluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: martigues

Posté le: 08 Nov 2007 [17:59]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

bonsoir mathilde.pour rester dans le poisson je te propose des coquilles saint jacques.pour cela tu farçis tes coquilles vides avec un peu de miettes de crabes des moules cuites des petites crevettes cuites des noix de saint jacques(sans le corail).tu trouves ça congelé dans lé grandes surfaces.tu peux rajouter du thon pour donner encore plus de goût mé C facultatif.tu rajoutes la béchamel coupée avec de l'eau comme ça la consistance sera moins épaisse.parsème de chapelure trés fine et de morceaux de beurre et fait gratiner o dernier moment.ça paraît long mais pas du tout C trés simple.c ce que je fais pendant lé fête et crois moi ça a du succés,un régal.sinon fais une tourte o épinards et saint jacques.bon appet' Je suis vert !
flo14
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Normandie

Posté le: 08 Nov 2007 [20:14]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

Moi je te proposes des légumes à la grecque, des avocats aux crevettes ou au crabe (avec une sauce cocktail).
J'ai aussi une recette de tarte fine aux sardines, tomates et oignons.
J'aime bien aussi les oeufs cocotte à la crème ou à la portugaise.

Hello, Kikou, Bonjour Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

julyinf
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 12 Nov 2007 [16:53]    Sujet : Re: que servir en entrée avec un gratin de la mer ?

pour rester dans les produits de la mer pkoi pas une salade de moules saumon fumé crevttes sur lit de mesclun.
sur chaque assiette une petite poignée de mesclun et saumon fumé en lamelle (1/2 tranche par personne)
moules et crevettes mélangées avec crème fraiche épaisse + échalotte+ anette. sel poivre. et pour la couleur possibilité d'ajouter du safran Très Heureux Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir en entrée avec un gratin de la mer ?
Page 1 sur 1