Posté le: 06 Nov 2007 [08:53] Cherche recettes de gâteau sans lait sans oeuf sans gluten
J'ai un petit frere de 4 ans qui est allergique a la moitié des choses commestibles! c'est a dire lait (beurre, yaourt...),gluten (maladie coeliaque),aux oeufs (surtout le blancs),poissons,ainsi que l'arachide (huile 'cacahuettes...) il supporte mal les pommes de terres et les carrotes.
Il peut part contre manger la plupart des fruits sauf mangue et framboises!
Moi je suis beaucoup a la cuisine et jador faire des gateaux et c'est trés dur pour moi de lui dire qu'il ne pourra pas le manger car il y a telle ou telle chose dedans!
Alors s'il vous plait, si vous avez une recette quelquonque qui pourrai le faire sourire qd je sortirai SON gateau du four faites la moi parvenir!
merci d'avance!
marie
Posté le: 11 Nov 2007 [15:29] Re: cherche recettes de gâteau sans lait sans oeuf sans glut
bonjour Marie! Ma fille est elle aussi allergique au lait, au blanc d'oeuf et arachides. J'ai cherché pour son anniversaire (1 ans dans 6 jours) un gateau mais impossible, la seule chose de bien que j'ai pu trouver c'est le sorbet quand celui ci n'est pas mélangé avec de la chantilly ou du chocolat. Au rayon dessert chez Thiriet.
Posté le: 23 Nov 2007 [17:38] Re: cherche recettes de gâteau sans lait sans oeuf sans glut
Bonjour, ma fille doit suivre un régime sans lait et sans blé depuis peu, alors je cherche moi aussi.
J'ai essayé de remplacer le lait de vache par du lait de coco (en boite lait de noix de coco) ou du lait de soja.
Je remplace la farine par de la maïzena (farine de maÎs) et on m'a conseillé la fécule de pomme de terre.ou de la farine de riz .
Pour la cuisson il faut faire des essais,
Bon courage et à bientot.
Posté le: 08 Déc 2007 [18:40] Re: cherche recettes de gâteau sans lait sans oeuf sans glut
bonsoir
il existe un substitut d'oeufs chez allergoshop qui fonctionne après quelques tatonnements.
concernant le gluten,je crois qu'il existe des farine sans...
le lait se remplace par le lait de soja...
notre fiston est allergique aux oeufs,à l'arachide et aux noix,il peut depuis peu manger à nouveau noisettes et amandes ce qui simplifie les choses concernant les traces éventuelles signalées sur les paquets.
nous faisons souvent des gateaux et autres friandises et le fiston est demandeur
Posté le: 04 Mai 2008 [20:24] Re: cherche recettes de gâteau sans lait sans oeuf sans glut
Pour information : le maïs contient du gluten !
Je fais un régime strict sans oeufs, sans lait et sans gluten (entre autres), échanges de recettes bienvenu !
Posté le: 11 Fév 2010 [09:04] Re: cherche recettes de gâteau sans lait sans oeuf sans gluten
ma fille a aussi ce probleme et moi et ma femme avons mis plusieurs annees pour nous perfectionner en terme de nutrition mais nous avons quand meme fini par pouvoir faire un gateau pour notre fille c'est un moelleu au chocolat .
recette:2 cuillere a s de fecule de pomme de terre (ce qui remplace les oeuf ,2 cuillere egale 1 oeuf)
5 cuillere a s de farine de riz,
une cuillere a c de levure chimique,
125 gramme de chocolat noir (difficile a trouver sans lecithine de soja mai j en ai trouver chez auchan )
40 cl de lait de riz(ou bien de l eau tout simplement).
50 gr de beurre vegetale ( facultatif ,difficile a trouver aussi car il y a toujour du soja mai j'ai trouver chez la marque leussieur un beurre tendre qui n est fait qu a base de tournesol).
faire fondre le chocolat ,y ajouter le beurre fondu, dans un autre recipien ,melanger la farinne le fecule de pomme de terre la levure et le lait de riz par petit versement jusqu a obtenir une pate pluto epaisse y ajouter le cocolat et melanger bien ,mettre la preparation dans un plat a gateau prealablemen beurer et fariner (ou papier sulfuriser) et mettre au four prechauffer a 200 degrer pendent 10 a 15 minute et voila votre moeleu au chocolat pour alergique et jpeu vous assurere que ma fille en rafole. et au faite il n y a pas de gluten dans le mas merci
Posté le: 26 Fév 2010 [09:05] Re: cherche recettes de gâteau sans lait sans oeuf sans gluten
Bonjour Marie,
Ma fille aussi est allergique à la protéine de lait de vache et autres allergies croisées. Me trouvant dans la même situation que toi lorsque ma fille à commencé à manger autre chose que du lait maternelle, j'ai cherché, cherché et encore cherché sur internet des recettes, des substituts maison à faire, des ingrédients pour remplacer les interdits,... Cela m'a pris des heures et des heures, mais le résultats est là, ma fille mange des gâteaux, des tartes, des flans, des crèmes, ...
Posté le: 17 Aoû 2010 [14:26] Re: cherche recettes de gâteau sans lait sans oeuf sans gluten
bonjour Marie
moi j'ai un petit frere qui est allergique au lait de vache au oeufs et au gluten.
donc j'ai trouvé une recette de biscuit gloette.
i faut.250 g de farine.1 cc de levure.60g de sucre.1demi verre d'huile d'olive. 1demi verre d'eau chaude.
On met le tout dans un récipient avec couvercle .on ferme .On secoue .on ouvre on rajoute de l'eau ou de la farine si besoinla pate doit rester un peu collant il ne faut pas trot la travallier.
Puis on étale sur le plan fariné .et la commence la recette de clemence
Elle décide de faire des séries de canards ou autre.jou ur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurise .
au four 200 degrée une petites dizaines de minutes
Posté le: 08 Nov 2011 [16:49] Re: cherche recettes de gâteau sans lait sans oeuf sans gluten
Bonjour, j'ai voulu trouver des moyens de faire des gâteaux sans oeufs, sans lait ni gluten, et j'ai eu quelques bons résultats.
Je vous donne les deux principales :
- un moelleux au chocolat super bon (une recette du net que j'ai adaptée), plutôt diététique en plus !^^
-un pain d'épices.
Gâteau fondant chocolat-courgette sans œufs, sans gluten ni lait
C'est un gâteau bien levé, très moelleux et fondant, un vrai fondant au chocolat. Inclure un peu d'arrow-root dans la proportion de farine évite qu'il soit trop friable je pense. Avec des noix, il ressemble vraiment à un brownie, on ne sent pas du tout la courgette bien-sûr.
Ingrédients : 200g de chocolat noir, 250g de courgette, 10g de cacao, 40g de matière grasse (graisse de coco neutre de préférence, ou
Vitaquell, graisse de palme... ou a essayer avec de la purée de noisettes), 60g de sucre (fructose), 70g de farine de châtaignes ou
50g de farine de riz et 20g d'arrow-root, 30g de noisettes en poudre (ou d'amandes en poudre), 1/2 cc rase de bicarbonate de soude
(= 2.5g - 3g), environ 40g de morceaux de noix, une pincée de sel
Éplucher, épépiner rapidement les courgettes si elles ont de grosses graines, couper en morceaux. Au mixeur, les réduire en purée pour en obtenir 250g. Ajouter le sucre à cette purée, bien mélanger.
Préchauffer le four à 180° (th 6).
Faire fondre doucement la matière grasse, y faire fondre le chocolat et le cacao en poudre.
Mélanger ensemble la/les farine(s), le sel, le bicarbonate et les amandes ou noisettes.
Ajouter le chocolat aux courgettes, mélanger, puis incorporer le mélange de farines, et enfin les noix.
Verser dans un moule rectangulaire (15cm x 20cm) chemisé de papier sulfurisé en répartissant rapidement la pâte.
Enfourner pour 30mn à 180°. Si vous avez utilisé un moule d'une autre forme que le mien, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.
Laisser complètement refroidir avant de vous jeter sauvagement dessus.
Pain d'épices sans oeufs
Je n'ai pas pu le goûter mais ma mère et mon frère l'on aimé (ils auraient aimé sentir plus le miel, je pense qu'on peut remplacer une partie ou tout le sucre par du miel, c'est cher mais c'est meilleur !)
Pour un cake pas très gros :
185 g de farine de riz ( j'ai mis cette fois-ci environ 30g d'arrow root dans les 185g du total)
100g de fructose + 20g de sucre de palme complet
100ml de lait de riz
1cc rase de bicarbonate de soude
1 càs et 1/2 de miel
Epices : cannelle, cardamome, vanille, girofle, gingembre, anis...
Mélanger les ingrédients dans l'ordre, de façon a obtenir une pâte homogène et lisse.
Incorporer les épices : j'ai mis 1cc et demi de cannelle, une pincée de cardamome, une pincée de girofle et 2 pincées de vanille.
Vous pouvez faire un mélange à votre goût avec un peu de gingembre, de l'anis, une pointe de muscade...
Verser cette pâte dans des moules à muffins graissés et farinés en les remplissant à demi, et cuire 30mn environ à th5. Vous pouvez bien-sûr le faire dans un moule à cake, pour 45 à 1h de cuisson à basse température (th4-5).
Voilà, j'ai aussi une recette de tarte salée et des recettes de biscuits si certain(e)s sont intéressé(e)s !
Posté le: 16 Déc 2011 [14:38] Re: cherche recettes de gâteau sans lait sans oeuf sans gluten
ma fille de 2ans est allergique aux oeufs,blé,lait et arachide.Voici d'autres recettes qui peuvent plaire a toute la famille allergique ou non car le prob reste que je suis pour faire apprécier à la majorité des recettes différentes mais succulentes.
Génoise
100gr de farine de maïs
60gr de fécule de pomme de terre (ou 160gr de farine de riz)
130gr de sucre
4 oeufs (pour moi je le remplace par l'équivalence en substitut d'oeufs )
100gr d'huile colza ou tournesol
8gr de poudre à lever
cuisson 180° 1/2 heure
Mélanger tout les ingrédients mais ne pas oublier de mettre la poudre à lever en dernier.
Afin d'éviter les prob de démoulage je me sert des moules en silicone.Pour ma fille j'ajoute du chocolat et à son anniversaire les invitées étaient ravis