colombe31 Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 31
| Posté le: 06 Nov 2007 [07:52] Sujet : Maroc: Mrouzia | |
| bonjour à toutes.
j'ai relevé et éssayée cette recette super simple et surtout trés originale et super bonne.
recette de la chef Marocaine(Fatéma Hal).
extrait de son livre(cuisines de femmes)paru aux éditions Minerva.
Marouziya.
pour 6 personnes préparation 15mns.cuisson 1hrs05.
1kg d'agneau(souris ou bas di gigôt) coupé en morceaux.2oignons.300grs de raisnis secs.150grs d'amandes émondées.2cuil à café de ras-el-hanout épices à coucous.1pincée de filaments de safran.100grs de miel liquide.2cuil à soupe d'huile d'arachide.1cuil à soupe de beurre salé(20grs).1 demi cuil à café de sel.poivre.
Dans un bol;mélangez le sel;un peu de poivre;le safran,le ras-el-hanout et 1 demi verre d'eau.
Enduisez les morceaux d'agneau de la moitié de ce mélange.Mettez de côté l'autre moitié.
Pelez les oignons râpé les.
Placez la viande dans une marmite en fonte avec l'huile et 15cl d'eau(1 verre+un demi);les oignons;le beurre salé;et les amandes émondées.
Faites cuire sur feu trés doux;45mns.
Entre temps;faites gonfler les raisins secs dans un bol d'eau tiéde.
Egouttez les et;au bout des 45mns de cuisson;ajoutes les dans la marmite avec l'autre moitié du mélange d'épices.
Poursuivez la cuisson 20mns.
Versez le miel et maintenez à petit feu jusqu'a ce que les amandes et les raisins soient caramélisés
Servez bien chaud.
Quand vous servez ce plat décorez avec des feuilles de menthe fraiches.
Personnellement j'ai fais le plat avec l'agneau et je n'est pas mit les raisins à gonfler juste tel quel.
j'ai éssayée la recette avec de la (bavette ou hampe) c'est bon aussi.
pour servir j'ai mit la préparation dans des bols chinois posez sur une assiette;et autour de l'assiette j'ai mis du riz.
ce plat est trés savoureux;bien sur il faut aimez le sucré salé;perso j'adore.
bon appétit et bonne recette
a+
colombe31.
|
|
|