étoilesaigon Membre Hyper Actif

L0calisation: Essonne
|
Posté le:
04 Mar 2006 [11:24] Sujet :
Congolais |
|
|
voici la recette des Congolais que je fais,
y en a qui disent de ne pas monter les blancs en neige,moi je le fais !
Ingrédients:
- beurre : 10 gr
- oeuf : 4
- noix de coco râpée : 200 gr
- sucre en poudre : 230 gr
- sucre vanillé : 1 sachet
- sel : 1 pincée
préparation 20 min cuisson 25 min
Préchauffez le four th.
5-6 (170°).
Faites chauffer sans bouillir, une grande casserole avec 4 cm d'eau.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Mettez les blancs d'oeufs dans un cul-de-poule (jatte en métal dont de fond est rond) avec la pincée de sel, le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Placez le cul-de-poule dans la casserole d'eau chaude, travaillez le mélange au fouet électrique en prenant soin de faire fondre complètement le sucre dans les oeufs.
Comptez une bonne dizaine de minutes tout en surveillant le bain-marie qui ne doit pas bouillir.
Hors du feu, continuez à fouetter une dizaine de minutes pour refroidir la masse.
Incorporez délicatement la noix de coco râpée.
Beurrez une plaque à pâtisserie, ou mieux, recouvrez-la de papier sulfurisé beurré, collé avec une noisette de pâte aux 4 coins de la feuille.
A l'aide d'une poche à pâtisserie et d'une douille cannelée de 1,5 cm de diamètre, faites de petits tas de la valeur d'une grosse cuil.
à soupe, espacés les uns des autres de 4 cm, pour éviter qu'ils ne se touchent, sous l'effet de la chaleur.
Enfournez 25 min afin que l'extérieur des congolais soit doré et l'intérieur bien tendre.
Faites refroidir sur une grille et recommencez pour la cuisson des autres congolais.
|
|
|
|