Posté le:
05 Nov 2007 [17:36] Sujet :
Map : Démoulage du pain
Bonjour,
Lorsque je fais du pain dans la machine QUIGG nous avons beaucoup de mal à le démouler, en plus les pétrins restent dans la pâte
Pouvez vous me dire comment faire pour le démouler sans le casser et retirer les pétrins sans abimer le pain ?
J'ai la machine depuis une semaine j'ai essayé de faire un pain aux céréales en ajoutant tous les ingrédients mais il n'a pas suffisamment gonflé, faut il mettre absolument de la levure de boulanger en sachet ou de la levure chimique ?
Posté le:
05 Nov 2007 [18:12] Sujet :
Re: map : démoulage du pain
a toi pour le demoulage attends un peu la vapeur qui se degagera falicitera le demoulage
pour retirer les pales avec les doigts quand il est tiede ou comme moi avec une pince a cornichon en bois
pour la levure il faut soit de la fraiche que tu melange avec un peu d'eau tiede prelever sur la quntite pour la pate
de la seche : brio chin, fran cine ou saft (dans les magasins bio )
LA
CHIMIQUE
sert exclusivement aux gateaux
ochawan
sorbetiere philips
Posté le:
05 Nov 2007 [20:38] Sujet :
Re: map : démoulage du pain
Marlène, avec ta map (machine à pains) Quigg, tu dois avoir un crochet. Il sert justement à extraire les pétrins du pain !
Si non, tu peux sortir les pâles avant que la levé ne commence, ainsi après cuisson, tu n'auras aucun souci pour démouler ton pain
J'ai 2 map (machine à pains) Quigg, l'une depuis 2anss, l'autre 1 an... et j'en suis ravie.
Je fais du pain tous les jours et les week-end, j'ai besoin de ma 2ème machine pour les brioches, ou petits pains, ou pain de mie...
Pour le problème de démoulage, je sors les pétrins juste avant que ne commence la levée principale. Pour connaître le bon moment, il faut regarder dans votre livret. Il y a un tableau qui détaille parfaitement chaque programme. Donc pas de soucis pour repérer l'instant précis. ensuite, je me suis noté dans ce tableau le temps affiché à cet instant précis et je n'ai plus qu'à surveiller.
Seul problème, quand on programme en différé, on ne peut pas le faire...
Pour les ingrédients genre lait et oeufs, pas de soucis si vous programmez en différé, sauf peut-être en été, par grosse chaleur.
Pour les recettes, il y a une récap sur le forum, avec des recettes spécialement testées et calculées pour la Quigg. Je vais essayer de vous trouver le lien ...
Bonne boulange à toutes, j'espère que vous vous amuserez autant que moi avec votre machine à pain
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le:
06 Nov 2007 [10:44] Sujet :
Re: Map : Démoulage du pain
marlène45 a écrit:
Bonjour,
Lorsque je fais du pain dans la machine QUIGG nous avons beaucoup de mal à le démouler, en plus les pétrins restent dans la pâte
Pouvez vous me dire comment faire pour le démouler sans le casser et retirer les pétrins sans abimer le pain ?
J'ai la machine depuis une semaine j'ai essayé de faire un pain aux céréales en ajoutant tous les ingrédients mais il n'a pas suffisamment gonflé, faut il mettre absolument de la levure de boulanger en sachet ou de la levure chimique ?
Merci
BONJOUR MARLENE45 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider