Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congolais : rapide & facile & délicieux (photos)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Congolais : rapide & facile & délicieux (photos)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
liline.charline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Bourges

Posté le: 05 Nov 2007 [15:47]    Sujet : Congolais : rapide & facile & délicieux (photos)

Coucou à tous les gourmands ! C'est bon C'est bon

Je vous propose ma recette de Congolais (petits gateaux à la noix de Coco) :

pour 1 blanc d'oeuf :
- 40 g sucre semoule
- 50 g coco en poudre

C'est Okey ! Pour vous donner une idée avec 4 blancs d'oeufs j'en ai fait environ 40.

Préparation :

Flêche (Voir ICI) Préchauffer le four à 160 °.
Flêche (Voir ICI) Battre le(s) balnc(s) en neige très ferme.
Flêche (Voir ICI) Incorporer le sucre ainsi que la coco.
Flêche (Voir ICI) Former de petits tas (avec les doigts !) et les disposer sur la grille du four recourverte de papier sulfuriser.
Flêche (Voir ICI) Enfourner pendant environ 20 minutes (les congolais doivent colorer un peu)
Flêche (Voir ICI) Laisser les congolais refroidir hors du four et les stocker dans une boite hermétique lorsqu'ils auront refroidis - enfin s'ils ne sont pas tous dévorés avant ! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Bizz à tous ! Bisou

Et voici quelques photos qui mettent en appétit !

ZOOM (clic)
Congolais  :  rapide & facile & délicieux  (photos)

ZOOM (clic)
Congolais  :  rapide & facile & délicieux  (photos)

cool coeur cool coeur cool coeur

Dernière édition par liline.charline le 07 Nov 2007 [15:06]; édité 1 fois

alimel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: tarbes

Posté le: 06 Nov 2007 [20:40]    Sujet : Re: mes congolais ! (photos)

voilà ma recette! Cligne de l'oeil

Ingrédients :
- 250g de noix de coco,
- 300g de sucre,
- 5 blancs d'œuf,
- Vanille
- 1 pincée de sel.

Mettre une terrine au bain marie chaud.
Verser le sucre, le sel et les blancs d'œufs. Battre jusqu'à ce que le sucre soit fondu et le mélange chaud (attention les blancs d'œufs ne doivent pas être montés en neige).
Incorporer la poudre de noix de coco ainsi que la vanille, bien mélanger.
Mettre au frigo pendant 1 heure.
Faire des petits tas ronds avec deux cuillères à soupe puis cuire au four thermostat 4 durant 15 min sur une tôle huilée.
C'est prêt !

Version imprimable de cette page
gaga50
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: basse normandie

Posté le: 08 Nov 2007 [17:47]    Sujet : Re: congolais : rapide & facile & délicieux (phot

Je recommande fortement la recette de liline.charline très simple, rapide et C'est Okey !
Par contre j'ai mis moins de sucre et noix de coco et c'était tout aussi délicieux (pour 1 blanc Flêche (Voir ICI) 25 g de sucre et 30 g de noix de coco)

liline.charline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Bourges

Posté le: 08 Nov 2007 [19:08]    Sujet : Re: congolais : rapide & facile & délicieux (phot

C'est Okey ! C'est Okey ! Merci gaga50 !
Je reconnais là les amateurs de coco !

cool coeur cool coeur cool coeur

m64
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: saint pierre d irube

Posté le: 28 Nov 2007 [08:26]    Sujet : Re: congolais : rapide & facile & délicieux (phot

Hello, Kikou, Bonjour voici la mienne: 300 gr de noix de coco 300 gr de sucre en poudre 4 blanc d oeufs 20 gr de compote de pomme melanger les ingredients a la main (bien propre les mains hein ! Nananère ) prendre du melange presser legerement et faire une petite boule ...sur une plaque avec du papier sulfurisé (?)et hop au four ... OUaha c'est trop bon !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Congolais : rapide & facile & délicieux (photos)
Page 1 sur 1