Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 personnes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 personnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
amandine62340
Membre
Membre

Posté le: 05 Nov 2007 [13:28]     Menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 personnes

coucou tout le monde
j'organise un repas avac la famille de mon ami mais le probleme c'est que je suis a court d'idée nous serons 9 personnes le problèmes c'est que eux se sont des as en cuisine et de trés gros mangeur Choqué pour vez vous le donner des idées d'entrée,plat et dessert car c'est dans 15 jours et la je panique
merci de m aidez
bisous a vous tous Très Heureux Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
karinette27
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Nov 2007 [13:34]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

pourquoi pas un repas type a theme :
creole, orientale....... moi j'aime beaucoup et en plus beaucoup de plats peuvent se preparer a l'avance les tajines, couscuos, poulet coco, tandori....... sont sympa avec une joli deco de table cela peut faire son effet.

mariluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Nov 2007 [12:56]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

coucou amandine.pourquoi pas 2 gigots o four piqués de clous de girofles et d'ail.badigeonnes les gigots d'huile d'olive.accompagnes de champignons de paris sautés ail et persil avec une purée faite maison.(patates écrasées un peu de lait du beurre sel poivre) et le petit plus c que tu étales la purée dans un plat à gratin parsemer de chapelure trés fine et quelques morceaux de beurre au dessus.fait brunir au grill au dernier moment.présente le tout dans dé assiettes carrées trés tendance.un morceau de gigot choisi par té convives,des champignons et la purée le tout posé en triangle. c un repas trés simple et convivial alors ne stresses pas et bon appétit! C'est Okey !

mariluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Nov 2007 [13:29]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

et j'oubliais pour ce qui est des entrées tu peux proposer de la quiche lorraine ou aux poireaux (trés bons) que tu présentes sur un lit de salade verte.l'avantage des quiches c que tu peux les manger froides préparées à l'avance.pour le dessert je te propose des coupes douceur: mouilles des boudoirs(biscuits )avec de l'armagnac ou pineau des charentes,mets les dans des verrines un peu grandes quand même mais des coupes à glaces feront l'affaire,mets-y 1 cuiller à soupe de compote de pommes au dessus et réserve o frais.o moment de servir ton dessert rajoutes sur la compote 1 boule de glace vanille,de la chantilly(faîte par tes soins si possible sinon en bombe c trés bien)et fait couler 2 cuillers à soupe de caramel.voilà c raffiné et bourratif à la fois ce qui conviendra à tes gros mangeurs! Je bondis de joie
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Nov 2007 [13:31]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

Salut,

Je reprends l'idée de Karinette pour le repas à thème et je te propose l'Asie (mais version fusion. Par contre je ne suis pas pour le tout fait à l'avance si le but est "d'impressionner" tes convives. Mais il y a quand même moyen de s'organiser pour faire une partie des choses la veille.

Moi je te propose :

- tagliatelle au saumon fumé à l'asiatique (15 minutes de préparation à faire le jour même)

- amoks de saumon frais ou de poulet + riz basmati(pour changer du saumon utilisé plus haut. Ce sont des espèces de soufflés thaï/cambodgiens. Très faciles à réaliser. Compter une demi-heure mais on peut les faire la veille. Le plus difficile c'est de trouver des paniers en feuilles de bananier pour les cuire à la vapeur.

- perles de tapioca-banane (15 minutes) ou fondant au chocolat avec crème safranée (les fondants peuvent être fait la veille, il ne faudra plus que les cuire et faire la sauce)

Tu peux aussi faire la veille quelques perles de coco pour servir avec le café.

Mais bon c'est peut-être pas ton truc... Je peux t'aider en tout cas... La solution du traditionnel c'est pas mal non plus.

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Nov 2007 [17:03]     Re: Menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

Fiesta Salut à toi mariluc Fiesta

Etoiles Magie C'est avec un grand plaisir que je t'accueille en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande C'est Okey ! !

pour tes idées, elles sont super et en aideront plus d'un Cligne de l'oeil

Entretemps, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
voici un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum ( clique sur le magicien ) :
Merlin (Enchanteur)

Et si tu le souhaites, tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur :
Anémone

Bonne continuation et bon appétit Cligne de l'oeil !

peyton
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Nov 2007 [15:46]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

J'ai également un repas de famille la semaine pro et je suis toujours bloqué coté plat et dessert

En entrée je fais des verrines rillette au deux saumons

Mais apres?

Quelqu'un aurait des idées?

a stretta
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Nov 2007 [16:06]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

pense tu resté sur du poisson en plat ou bien une viande ?

ou pourquoi de pas marié les deux exemple en faisant une " aiguillette de volaille oceane " ?

pour le dessert, tu prefere .. fruit, gateaux .. ?

peyton
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Nov 2007 [16:19]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

je prefere faire: poisson + viande...

Pour le dessert plutot qqch qui passe bien mais vu que j invite des gens qui ont des gouts tres different c'est pas evident

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Nov 2007 [16:23]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

salut
Pourquoi ne ferai tu pas des petites tartelettes avec différents fruits ?
Tu fais une creme patissiere et tu garnis des fonds de tartes deja tous prets (tu trouve ca dans le commerce) et tu garnis soit avec des framboises surgelées, soit des abricots au sirop.
Ou bien tu fais des tartelettes au chocolat.
Y'en aura pour tous les gouts !
bisous

peyton
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Nov 2007 [16:30]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

Oui c'est une idée

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Nov 2007 [16:34]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

sinon tu peux faire des minis eclairs et des choux que tu garnis avec de la creme au chocolat, au café, aux fraises..

a stretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Nov 2007 [18:51]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

alors en viande ... Rire (lol)

cote d'agneau ou carré ... rotis au miel et thym
tu peut les accompagnés ou de tagiatelle blanche ou de pomme de terre au four .

Pour le dessert ... pourquoi pas des bananes flambés ? ( ou autre fruits )
tu peut exemple accompagnés ces bananes de mousse au chocolat passé au congéles 2h et servir accompagnés d'une sauce café obtenu en delayant 1 grd café serré avec du sucre glace .

peyton
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Nov 2007 [19:03]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

Oula tu sais c'est compliqué: j'ai mon mari qui deteste la banane, mon cousin qui n aime pas les fruits, mon pere qui est pas fan de chocolat, je sais plus qui qui n aime pas les flan

Moi je ne mange pas de viande (mais j en fais toujours pour mes invités je mange que l accompagnement)

Donc pas évident de satisfaire tout le monde

Je crois que ca finir en raclette partie mon affaire lol et comme ca je me prendrais moins la tete

Le lendemain j'ai un roti de boeuf donc ca va aller... je trouverais bien l entrée et le dessert

a stretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Nov 2007 [19:09]     Re: menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 perso

lol

heu... ok !

ou sinon, dit nous sur quel ingredients tu souhaitez peut etre te tourné ?

ce sera plus simple Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour repas de famille mais aucune idée pour 9 personnesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2