Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Burger de flocons d'avoine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Burger de flocons d'avoine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
m.i.l.o.u
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Nimes

Posté le: 05 Nov 2007 [11:43]    Sujet : Recette WW : Burger de flocons d'avoine

j'ai fait un recette tout à l'heure pour le repas de ma grand mere, elle a beaucoups de probleme de santé:
elle ne mange que des pates, riz, semoule.. le seul "laitage" qu'elle peut manger est le gruyere!
elle est diabétique (donc pas de sucre), elle n'aime pas le lait, les cremes, les yaourts, le beurre.. elle ne supporte pas le gras!.. ni la viande rouge!.. sa santé ne lui permet pas de manger trop salé.. elle ne peut pas manger de fruits et de légumes car elle a des problemes intestinaux..

bref! j'ai du me débrouiller avec ça car j'en ai marre de ne la voir manger que des pates, du riz cuit dans un bouillon!

alors j'ai trouvé une recette

source : blogbio.canalblog.

et je l'ai quand meme légerement modifiée..

pour 4 burgers
2 pts / burgers

ingrédients:
80gr de flocons d'avoines (6pts)
1 verre d'eau
1 cube de bouillon
1 oeuf (2pts)
10gr de gruyere (1pt)

-faire chauffer l'eau dans une casserole avec le cube
-ajouter les flocons d'avoine et laisser gonfler
-ajouter le gruyere et bien remuer
-sortir du feu et ajouter l'oeuf battu
-remplir les ramequins (ou moule à muffins) pas entierement car les burger gonflent à la cuisson
-laisser cuire 15min à 180°

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Je pense qu'on peut le faire avec du gruyere allégé, mais également avec un peu tous les fromages: chevre, fromage ligne et plaisir, st moret.. on peut meme mettre des oignons ou du concentré de tomate je pense!

aprés c'est à vous de voir pour les points.. j'pense qu'on peut facilement diminuer ces 2pts par burger.. là je n'ai pas cherché à l'allégé vu que c'était pour ma grand mere!

en version sucré ça doit etre pas mal.. lait à la place du bouillon + cacao par exemple, ou des morceaux de fruits.. de la canelle.. miaaaaammm Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

voilà!

Version imprimable de cette page
slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Nov 2007 [11:52]    Sujet : Re: recette ww: burger de flocons d'avoine

merci de ta recette et les photos sont appétissantes

ta grand mère doit etre ravie de diversifier ses repas je pense qu'on peut dériver à des légumes ajoutés dedans = poireaux, carottes etc ou en sucré =poire, pommes, abricots etc

Dernière édition par slups le 06 Nov 2007 [14:47]; édité 1 fois

Cathie56
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: VANNES

Posté le: 05 Nov 2007 [12:12]    Sujet : Re: recette ww: burger de flocons d'avoine

Coucou

Oh ben oui moi aussi cela me tente Je bondis de joie, pour mon sacro-saint petit déjeuner, avec lait 0% sucré édulcorant liquide cuisson, pomme rapée et canelle.

Merci de nous faire partager cette bonne Idée

A bientôt.

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: lorraine

Posté le: 06 Nov 2007 [12:34]    Sujet : Re: recette ww: burger de flocons d'avoine

elle est fort sympa ta recette ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
je l'ai notée pour faire tantôt ! Bisou

une variante connue : galettes au thon WW avec du thon en plus des flocons d'avoine et oeuf ( proportions à revoir )
j'aime beaucoup manger 3 telles galettes pour 6 points avec courgettes cuites ou crudités + sauce pour 1 point
---> repas complet et copieux pour 7 points

m.i.l.o.u
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Nov 2007 [13:13]    Sujet : Re: recette ww: burger de flocons d'avoine

sympa aussi tient!

ps: juste pour vous dire que ma grand mere a adoré!

mayo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Nov 2007 [11:33]    Sujet : Re: recette ww: burger de flocons d'avoine

je viens de tester la recette sucrée aux pommes canelle,raisins secs ( j'aurais du mettre un peu de rhum ) c'est délicieux, cela m'a calé pour tout l'apres midi .
m.i.l.o.u
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Nov 2007 [11:44]    Sujet : Re: recette ww: burger de flocons d'avoine

super!
détaille nous un peu ta recette?
et le nombre de points évidemment Cligne de l'oeil

mayo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Nov 2007 [09:42]    Sujet : Re: recette ww: burger de flocons d'avoine

j'ai pris 500 ml de lait écrémé = 3 points
environ 250g de flocons d 'avoine ( je dis environ car j'ai ajusté en fonction de la consistance ) = 20 points
2 oeufs =4 points .
édulcorant
qqs raisins secs
canelle
3 petites pommes coupées en petits morceaux .
J' ai mélangé le tout dans le lait chaud et mis dans des moules à muffins une vingtaine de minutes au four.
total= 27 point pour 12 muffins soit 2,2 points par gateaux .
La prochaine fois je vais les faire à la poire chocolat .
Merci pour cette recette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Burger de flocons d'avoine
Page 1 sur 1