Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Barbecue : Marinades

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Marinades pour barbecue « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Marinades pour barbecue «Barbecue : Marinades
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
doucette
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 4


Posté le: 24 Juil 2004 [10:18]    Sujet : Barbecue : Marinades

Bonjour,
les beaux jours sont là est les grillades ausssi!
et je lance un appel aux amateurs pour des idées de marinades avant d'entendre le doux grésillement sur le barbecue!
merci

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
zutttt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 30
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 162
L0calisation: 92...bientôt 28


Posté le: 24 Juil 2004 [10:38]    Sujet : Re: Barbecue : Marinades

doucette a écrit:
Bonjour,
les beaux jours sont là est les grillades ausssi!
et je lance un appel aux amateurs pour des idées de marinades avant d'entendre le doux grésillement sur le barbecue!
merci



Voici 4 marinades dénichées dans un Femme actuelle Hors Série Cuisine:

Pour 700g d'ingrédients à mariner:

- Marinade yaourt curry --> fruits de mer, blancs de poulet, agneau

1yaourt nature, 1càc de curry, 1càs de jus de citron, 1càc de zeste de citron, 2 gousses d'ail, 1/2 piment vert, 3cm de gingembre, 6 brins de coriandre, 1/2 càc de curcuma, 2 pincées de cumin et 1/2 càc de sel.
Coupez en lamelles l'ail et le gingembre pelés. Mixez-les avec les autres ingrédients en ajoutant la coriandre émincée à la fin.


- Marinade au gingembre --> volailles et boeuf

4 cm de gingembre, 2gousses d'ail, 1 oignon nouveau, 8 brins de coriandre, 1/4 de piment rouge, 4càs de sauce soja, 4càs de vin blanc, 2càs d'huile, 1càs de sucre, 1 pincée de sel.
Pelez le gingembre, l'oignon et l'ail. Rincez et épongez la coriandre. Emincez le tout grossièrement et mixez avec tous les ingrédients restants.


- Marinade aigre-douce --> (genre sauce barbecue) viandes rouges, crevettes et poulet (cuire à feu moyen pour éviter une caramélisation trop rapide)

2 gousses d'ail, 2càs ketchup, 2càs miel, 1càs vinaigre, 2càs sauce soja, 1/2 càc d'origan séché, 2 pincées de paprika, 2 pincées de cumin moulu, 2 pincées de sel, 1 pincée de poivre noir moulu.
Réduisez l'ail en purée avec un presse-ail. Mélangez avec les autres ingrédients et ajustez l'assaisonnement en sel si besoin.


- Marinade herbes-citron --> légumes, produits de la mer, viandes blanches

3 brins de persil plat, 4 feuilles de sauge, 1 brin de romarin, 3càs de jus de citron, 4càs d'huile d'olive, 2gousses d'ail, 1càc de graines de fenouil, 1/2 càc de sel, 1/2 càc de poivre.
Pelez l'ail. Rincez les herbes et effeuillez-les. Hachez le tout finement et mélangez avec l'huile, le jus de citron, les graines de fenouil, sel et poivre.


Voili voilou Heureux


_________________
Une vie sans amour ne mérite pas d'être vécue...
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lefrise31
Membre habitué
Membre habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 23


Posté le: 26 Juil 2004 [12:45]    Sujet : Re: Barbecue : Marinades

je connais aussi une très bonne marinade avec du cidre brut, des oignons, du laurier et du thym
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tatalolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 3
L0calisation: picardie profonde


Posté le: 29 Juil 2004 [14:54]    Sujet : Re: Barbecue : Marinades

Très Heureux B'jour Doucette
ma petite maman a moi me fait de delicieuse brochettes de poulet, qu elle entoure d'un filet de jambon, et qu elle fait mariner une demi heure dans un mélange, sauce soja, piment rouge, vergeoise et ognons caramélisés...
OUaha c'est trop bon ! !!
tu peux servir le tout avec une purée avocat/concombre sous forme de granité...
Resultat, c'est chaud, c'est froid,c'est sucré, c'est salé, c'est fort, c'est doux, ca pique... MAIS QU ESTCE QUE C'EST BON!!!!

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
mouchetee
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 28
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 134
L0calisation: du côté d'Angoulême


Posté le: 11 Aoû 2004 [09:55]    Sujet : Re: Barbecue : Marinades

Rire (lol)

J'ai une recette de marinade pour viande de porc non testée: 1 càc de paprika, 1 càc de cumin, 1 càc d'origan, 2 càs d'huile d'olive et un verre de jus d'ananas qui attendri les viandes.

Sinon, pour l'anniversaire surprise de mon chéri, mon beau-frère avait préparé des travers de porc caramélisés: travers de porc marinés dans du miel liquide, ail haché, sauce soja, sel et poivre ( je ne connait pas les proportions mais je crois qu'il a fait un peu au pif), tout ça grillé tout doucement, c'était un délice....

Ou encore, des côtes de porc ou de l'araignée de porc (en tout cas des morceaux pas trop épais) marinés dans de l'huile d'olve, des oignons émincées, du jus de citron, du curry, du sel et du poivre, c'est aussi délicieux.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Pichnie
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 369
L0calisation: Montréal


Posté le: 14 Aoû 2004 [04:57]    Sujet : Re: Barbecue : Marinades

Une délicieuse marinade pour le poulet:

Pour 4 poitrines:

1/4 tasse de miel
1 c.a.s. d'huile de sésame
1 c.a.s. de moutarde de dijon
1 c.a.s. de jus de citron
sel / poivre

Bon BBQ!


_________________
J'ai un p'tit creux...
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Marinades pour barbecue « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Marinades pour barbecue «Barbecue : Marinades
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Blancs de seiche grillés au barbecueBlancs de seiche grillés au barbecue. 
 Papillote de petits légumes au barbecuePapillote de petits légumes au barbecue. 
 Darne de saumon au barbecueDarne de saumon au barbecue. 
 Barbecue: Marinade pour saumonBarbecue: Marinade pour saumon. 
 Brochettes de moules au barbecueBrochettes de moules au barbecue. 
 Thon frais au barbecueThon frais au barbecue. 
 Barbecue: Marinade pour côtes de porcBarbecue: Marinade pour côtes de porc. 
 Banane au chocolat sur barbecueBanane au chocolat sur barbecue. 
 Filet mignon à la moutarde au barbecueFilet mignon à la moutarde au barbecue. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité