Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Benjy boit de l'eau .....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Benjy boit de l'eau .....
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 04 Nov 2007 [19:43]    Sujet : Benjy boit de l'eau .....

Coucou à tous. Juste une petite question. Volà ma chatte BENJY qui ne se nourrit que de croquettes boit beaucoup d'eau. Ce n'est pas le premier félin que nous avons mais mes autres chats dont un en particulier ne voulait que du lait (je sais ce n'est pas très bon mais il aurait tout fait pour en obtenir) donc c'est pour cela que je ne peux pas m'en référer. merci de vos réponses. BENJY vous envoie pleins de léchouilles, biz DINKYSABELLE
Version imprimable de cette page
Nomimie
Invité

Posté le: 04 Nov 2007 [20:06]    Sujet : Re: benjy boit de l'eau .....

Si elle mange exclusivement des croquettes, c'est normal qu'elle boive beaucoup d'eau. Les croquettes c'est très sec... Pourquoi t'inquiète tu ?
tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile-de France

Posté le: 04 Nov 2007 [20:10]    Sujet : Re: benjy boit de l'eau .....

Oui, c'est même plutôt rassurant. Si elle buvait peu il faudrait s'inquieter.
No panic .

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 05 Nov 2007 [22:27]    Sujet : Re: benjy boit de l'eau .....

T'inquiete pas c'est tout à fait normal et c'est meme mieux que le lait . Les croquettes sont des aliments secs contrairement aux boîtes donc cela les fait plus boire. Mon chien est à la croquette et faut voir ce qu'il boit.

kali cooper
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Nov 2007 [01:52]    Sujet : Re: benjy boit de l'eau .....

si elle mange des croquettes c normal...mais surveille parfois cela couve un priobleme..je viens de le lire dans un magasine"animalinfos..ptit magasine gratuit trouvé chez le veto..je te poste le petit article...

"un chat qui boit beaucoup d'eau n'a pas de probleme de reins?"

FAUX

C'est tout simplement l'inverse un chat boit,plus il essaye de proteger ses reins deja abimés.Une augmentation de la soif doit imperativement appeler le maitre a consulter son veto,pour qu'une prise de sang soit realiser(depistage du diabete,insufisance rénale,hepatjique)

Atention je ne dis pas ça pour que tu te fasse du mauvais sang^^ mes chats(jen ai 4) sont au croquettes..ils boivent pas mal(de l'eau et je leur donne aussi du lait special chats)..c'est a toi de voire.;si tu trouve que sa consomation d'eau est assez grande va voire le veto.

Sinon pein de gratouille a ta minette ^^

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Nov 2007 [12:49]    Sujet : Re: benjy boit de l'eau .....

Coucou Kalicooper. Merci pour ta réponse. C'est seulement que je me posais la question car elle ne veut rien d'autres que CROQUETTES + EAU, voilà les repas de ma Benjy d'amour alors que mes autres chats mangeaient du pâté pour chats, des émincés. Mais bon pour l'instant elle est en pleine forme. Biz DINKYSABELLE
France'cat
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Nord (59 !)

Posté le: 07 Nov 2007 [11:44]    Sujet : Re: benjy boit de l'eau .....

pas d'inquiétude à avoir,à moins qu'elle boive énormément,et qu'elle soit agée !à ce moment là,il serait préférable de voir ton véto !

pour les croquettes,pas de soucis,ne t'inquiéte pas si elle n'aime pas la pâtée,les vétérinaires recommandent les croquettes

les miennes mangent croquettes et un peu de pâtée,et ne boivent que de l'eau

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Nov 2007 [19:46]    Sujet : Re: benjy boit de l'eau .....

Coucou France'cat de ta réponse. Seulement ça me fait pitié de voir BENJY ne manger que des croquettes et refuser autre chose car on fait tant de mitonnés, pâté, etc pour les chats. Quand je vois les gens dans les magasins en acheter ça me fait bizarre que Melle se soit résigné à manger comme une petite prisonnière alors que les plats commerciaux doivent être appétissant. Même du lait spécial chat elle n'en veut pas. De ce fait je mets le prix moyen pour ses croquettes pour compenser. Mes chats d'avant mangeaient de tout même du fromage. Même un morceau de viande, de thon, elle n'en veut pas. On dirait une petite malheureuse. Je lui achète aussi des friandises pour chats.Je l'aime beaucoup et je lui achète pleins de jouets.Enfin elle n'est pas chétive et la véto m'a dit qu'elle était dans les normes. c'est pas grave pour son noêl, je vais lui acheter un autre collier. Je voudrai tant la combler comme je gâtais mon petit caniche car j'ai un amour débordant pour les animaux. Biz DINKYSABELLE
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Benjy boit de l'eau .....
Page 1 sur 1