Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La cuisine à deux temps...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «La cuisine à deux temps...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Maxou157
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Morlanwelz - Belgique

Posté le: 24 Juil 2004 [09:33]    Sujet : La cuisine à deux temps...

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Voilà, je recherche des recettes qui peuvent servir de base pour des réceptions entre amis, mais dont la finition ne demande pas plus de 15 min, même si la préparation de base est longue! En effet, je suis célibataire, j'adore cuisiner, mais quand des amis viennent à la maison, je n'aime pas trop m'enfermer dans la cuisine pendant des heures... logique non?
Toutes suggestions, liens, et autres bienvenus! Tchin! A ta santé !

Version imprimable de cette page
mmpegase
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 70 Haute Patate

Posté le: 24 Juil 2004 [10:53]    Sujet : Re: La cuisine à deux temps...

Bonjour

En entrée : terrine de lapin, j'ai une recette qui a fait l'unanimité sur 4 génération.
Plat : osso bucco
Assortiment de fromages
Salade verte
Dessert : gateau à l'ananas ou à la gelée de groseilles, j'ai ces deux recettes qui plaisent bien, mais tu peux également prévoir une glace à couper en tranches, style vacherin.
Tout peut être préparé la veille, sauf la salade.

mmpegase

era mena
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 24 Juil 2004 [21:37]    Sujet : Re: La cuisine à deux temps...

Salut,

Super idée. Je pense que c'est moins une question de recette qu'un manière de cuisiner. Les grands cuisiniers comme Ducasse présentent d'ailleurs toutes leurs recettes en deux temps. On prépare et on finalise quand le client arrive. Je suis sure qu'il y a des principes qui se retrouvent. J'en ai remarqué, je propose de réunir touts nos trucs.

- On prépare tout séparemment. Au moment de servir, on mélange, on réchaufe et assaisone. C'est vrai quand on a des mélanges de plusieurs produits qui prennent des temps de cuissons différents ou qui ont des modes de cuisson différents. Par exemple, dans la salade liégeoise.

- Dans les ragoûts et les grosses soupe mon systême est assez proche. On prépare tout ce qui est de cuisson longue, bouillon, viande, légumes de longue cuisson. Au dernier moment, on cuit le plus rapide et fait les assaisonements. Personellement, il arrive souvent que je prépare le dimanche la partie longue, puis je la congele. Je finalise une fois dégelé. C'est souvent meilleur que si on fini tout avant de congeler.

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Normandie.

Posté le: 25 Juil 2004 [12:05]    Sujet : Re: La cuisine à deux temps...

Bonjour,

Tu as toutes les terrines de poisson, poisson /surimi, terrines de légumes, toujours hyper simples à faire mais toujours délicieuses à mettre au frigo et à déguster le lendemain,

Tu as une foule de sauces à préparer la veille ou à surgeler, pour accompagner une pièce de viande, des sauces pour la salade que tu prépares la veille ,et au frigo sous film plastique : sauce au bours..., sauce mayo/crême fraîche, sauce yaourt /ciboulette /poivrons, etc etc ...

Des tas de desserts à faire la veille pour le lendemain, à servir très frais, tiramisu traditionnel ou bien framboise ou fraise ou les 2,

Tartes aux fruits de saison, toute bêtes, servir tièdes le lendemain,

Bref, une foule de recettes pour tous les goûts et toutes les occasions !

En parcourant divers forums, tu ne peux que trouver ton bonheur !

Bonnes recettes et bon app, ! Cligne de l'oeil

Tchad ,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «La cuisine à deux temps...
Page 1 sur 1