| Adoucisseur d'eau: votre avis? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Palmette Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2004
L0calisation: Gironde
|
Posté le:
04 Nov 2007 [17:23] Sujet :
Adoucisseur d'eau: votre avis? |
|
|
Je viens de craquer pour un adoucisseur d'eau! Je l'ai acheté à la foire expo, ce n'était pas un achat prévu, mais le vendeur nous a tellement convaincu que l'on s'est laissé tenter ;
d'après lui, ce que l'on va payer mensuellement pour acheter cet appareil, correspond à ce que l'on dépense actuellement dans les produits d'entretien! Donc on va faire des économies dans les produits, dans l'électricité (puisque nos appareils ne vont plus s'entartrer et forceront donc moins pour chauffer l'eau ) et nous abimerons moins les machines;
tout ça c'est en théorie, mais j'aurai aimé savoir si en pratique ça marche vraiment aussi bien? Est-ce que quelqu'un a ce système?
|
|
 |
pierrot 40 Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Sep 2006
|
Posté le:
11 Nov 2007 [22:59] Sujet :
Re: adoucisseur d'eau: votre avis? |
|
|
Bonsoir PalmeTuba
Je ne sais pas ce que tu as acheté ,mais il faut faire attention ,as-tu fait analiser ton eau? ,le PH et le pourcentage de calcaire avant achat.
Il faut faire attention aux baratineurs de foires, peus-tu envoyer le type et la marque de l'appareil
Je me suis permis de répondre a ton post ,car je suis un peu dans le métier
amitié

|
|
 |

|
Posté le:
12 Nov 2007 [20:57] Sujet :
|
|
Merci de ta réponse Pierrot, ce qu'on a acheté, c'est la marque Cul..gan
type Megallist 920 avec bac à sel de 120kg;
En tous cas, non je n'ai pas fait annalyser l'eau avant... je ne savais pas qu'il fallait le faire
J'espère que les bénéfices promis seront bien au rdv... qu'en penses-tu?
|
|
 |
Cannelle65 Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname
|
Posté le:
12 Nov 2007 [22:55] Sujet :
|
|
Bonsoir
J'en ai un depuis des annees et je vois la difference ,sur la peau,le linge la robineterie quand il n'y a plus de sel .
Avant on ne s'en rendait pas compte ,on n'avait pas de comparaison à faire.
Je n'ai pas cette marque mais j'ai une societe qui une fois par an vient l'entretenir ,en dehors du sel que nous l'on met.
|
|
|
 |
pierrot 40 Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Sep 2006
|
Posté le:
12 Nov 2007 [23:19] Sujet :
|
|
ok je connais cette marque ,elle tient la route , très bon matos
amities 
|
|
 |

|
Posté le:
13 Nov 2007 [12:10] Sujet :
|
|
OUF, je suis rassurée! Ils viennent me l'installer lundi matin, il y aura les installateurs et le vendeur viendra dans l'après-midi pour vérifier; on lui demandera de nous régler le lave-vaisselle parce quil nous a dit qu'il faut actionner un bouton pour ne plus que l'appareil nous réclame de sel, mais on ne sait pas le faire, alors il verra ça;
par contre, on n'a pas pris de contrat entretien, il ne a dit que la seule chose à faire était de remettre du sel, donc que ce n'était pas nécessaire; mais beaucoup de personnes qui m'ont répondu disent qu'elles l'ont pris alors ça m'inquiète un peu 
|
|
 |
raja Membre Super Génial

|
Posté le:
13 Nov 2007 [14:09] Sujet :
|
|
Te voilà rassurez (enfin au moins partiellement) PalmeTuba.
Pour le contrat notre adoucisseur à 5 ans 
|
|
 |
Cannelle65 Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname
|
Posté le:
13 Nov 2007 [15:16] Sujet :
|
|
Bonjour
Pour le contrat je le conseille car notre premier adoucisseur n'en avait pas et on oubliait toujours de changer les filtres ,meme si on mettait le sel c'est quand meme quelquechose que lon devait changer regulierement et que l'on zappait
Mais je ne sais pas si tout les adoucisseurs sont pareils donc......
|
|
|
 |
brestoise Membre Génial

L0calisation: languedoc
|
Posté le:
13 Nov 2007 [16:31] Sujet :
|
|
coucou pâlme tuba j'ai un adoucisseur de la meme marque que toi depuis annee 2004 je suis satisfaite il te faut diminue lessive shampooing et tout les produit menager sinon cela mousse tu feras la peau est beaucoup plus douce apres un bain, a oui moi j'ai un contract a vie que je paie tous les mois donc rien a faire il controle tous les 6 mois mais surtout sur cet appareil si quelques chose casse bonjour la facture voila a+ 
|
|
|
|
|
 |
Chrisa Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005
L0calisation: A nouveau ch'ti !
|
Posté le:
14 Nov 2007 [10:47] Sujet :
|
|
Bonjour!
Nous aimerions en installer un aussi mais on se demande quel en est le coût ? Merci de vos réponses !
|
|
 |

|
Posté le:
14 Nov 2007 [18:11] Sujet :
|
|
Je suis assez étonnée de voir que vous avez tous des contrats d'entretien alors que le vendeur nous a dit que ce n'était pas nécessaire; et il nous a même pas parlé de filtre....
Au niveau du cout, Chrisa, c'est vrai que c'est un investissement, pour nous, environ 35 euros par mois, pendant 10 ans, c'est long, mais on va diminuer les frais de produits, d'électricité (un peu) et de machines (en les changeant moins souvent)
|
|
 |
Chrisa Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005
L0calisation: A nouveau ch'ti !
|
Posté le:
15 Nov 2007 [09:36] Sujet :
|
|
OUAHHHH !
Je n'aurais pas pensé que c'était si cher . Effectivement c'est un investissement. En fait je me renseigne car on vient de faire bâtir et on en a profité pour installer une chaudière à condensation avec ballon intégré pour l'eau chaude. Le chauffagiste nous a conseillé de faire installer un adoucisseur. Car dans notre région (on est dans le Nord), l'eau est dure voire très dure. Et si on devait changer le ballon de la chaudière, cela couterait bonbon.
|
|
 |
brestoise Membre Génial

|
Posté le:
15 Nov 2007 [14:57] Sujet :
|
|
coucou palme combien revient le cout de ton contrat d entretien 
|
|
|
|
|
 |
raja Membre Super Génial

|
Posté le:
15 Nov 2007 [15:11] Sujet :
|
|
Bonjour,
Pour ce qui est du coût d'un contrat d'entretien comme vous pouvez l'imaginer tout dépend de la société. Perso j'ai interroger 2 sociétés il faut compter entre 100 et 120 euros /an et puis je pense que cela dépend aussi des régions....
PalmeTuba si je peux me permettre je trouve le coût, même sur 10 ans est exorbitant ( 4200 €). Perso le notre nous l'avons payé le quart du tien . Le notre non plus n'a pas de filtre
Juste un petit truc il ne faut jamais mettre 2 sacs de sel en même temps dans le bac cela fini par le boucher. En plus nous avons appris qu'il y avait, comme dans tout, différentes qualités de sel.
PalmeTuba le réparateur est venu ce matin, ouf tout va bien nous n'en avons eu que pour 80 euros . Sauvé 
|
|
 |
brestoise Membre Génial

|
Posté le:
15 Nov 2007 [15:20] Sujet :
|
|
coucouraja moi j'ai un acoucisseur cul;;;gan depuis 4 ans je paie 20euros par mois pour l entretien il se deplace tous les 6 mois pour mettre le sel reglage et changer les filtre c'est comme une assurance tu paie tous les mois mais si tu a une grosse panne tout est a le charge voilà pourquoi jn ai pris le contrat entretien a+ 
|
|
|
|
|
 |
|