Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quand enlever la pale de malaxage?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Quand enlever la pale de malaxage?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dansenor
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: rouen, 76

Posté le: 04 Nov 2007 [15:32]    Sujet : Quand enlever la pale de malaxage?

Hello, Kikou, Bonjour
bonjour,

je viens d'acheter la MAP (machine à pains) electromix 600W, jumelle des vôtres ;
après 2 ou 3 essais de pains divers ( campagne, ax fruits, ... ), pas trop ratés, j'aimerais savoir à quel moment on peut retirer la pale dans un programme classique ( x temps après le bip d'ajout de fruit, ... ou autre )

Version imprimable de cette page
JANA84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: VAUCLUSE

Posté le: 04 Nov 2007 [16:00]    Sujet : Re: quand enlever la pale de malaxage?

Hello, Kikou, Bonjour salut

Personnellement j'enlève ma pale quand mon pain est fini mais encore chaud, pas reroidit sinon tu peux t'accrocher elle vient pas

Français bon pain alors Hello, Kikou, Bonjour

Objectif : 58 kg (mais quand ? je ne sais pas ! j'ai un mariage le 14/06/0Cool
JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 04 Nov 2007 [16:32]    Sujet : Re: quand enlever la pale de malaxage?

Moi, j'enlève mes pales après le pétrissage, juste avant le début de la levée principale.
Pour repérer le bon moment, il faut soit consulter le détail de ton programme si ta notice l'indique, soit surveiller la première fois pour noter, à la fin du pétrissage, le temps restant qui s'affiche sur ton minuteur.
Ainsi, les fois suivantes, c'est plus facile.
En procédant ainsi, lorsque tu démoule ton pain, il suffit de faire tourner sous la cuve, la ou les ailettes qui entraînent les pâles, pour décoller la mie de tes axes et le pain sort tout seul de ta cuve.
De plus, tu n'auras qu'un tout petit trou dans le dessous du pain C'est Okey !

Nena37
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: touraine

Posté le: 05 Nov 2007 [12:16]    Sujet : Re: quand enlever la pale de malaxage?

Perso j'enlève la pale une fois le pain cuit,je n'attends même pas qu'il refroidisse...simplement je fait attention de ne pas me bruler en utilisant un torchon pour l'enlever.
Une fois j'ai voulu attendre que le pain refroidisse, je l'ai oubliée dans le pain et du coup je l'ai un peu rayée en coupant le pain...Mais je l'avoue je suis plûtot de nature distraite.

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 05 Nov 2007 [14:48]    Sujet : Re: Quand enlever la pale de malaxage?

dansenor a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour
bonjour,

je viens d'acheter la MAP electromix 600W, jumelle des vôtres ;
après 2 ou 3 essais de pains divers ( campagne, ax fruits, ... ), pas trop ratés, j'aimerais savoir à quel moment on peut retirer la pale dans un programme classique ( x temps après le bip d'ajout de fruit, ... ou autre )

Hello, Kikou, Bonjour Fiesta Hello dansenor Fiesta

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !

pour ton inscription !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !

Dans un premier temps, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
voici un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum (santé !) :
Trinquons !

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane :
On a la banane joyeuse !
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur :
cool coeur

Bonne continuation et bon appétit Français !

zabethlacruchette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Toulouse

Posté le: 12 Nov 2007 [11:52]    Sujet : Re: quand enlever la pale de malaxage?

JOSY67 a écrit:
Moi, j'enlève mes pales après le pétrissage, juste avant le début de la levée principale.
Pour repérer le bon moment, il faut soit consulter le détail de ton programme si ta notice l'indique, soit surveiller la première fois pour noter, à la fin du pétrissage, le temps restant qui s'affiche sur ton minuteur.
Ainsi, les fois suivantes, c'est plus facile.
En procédant ainsi, lorsque tu démoule ton pain, il suffit de faire tourner sous la cuve, la ou les ailettes qui entraînent les pâles, pour décoller la mie de tes axes et le pain sort tout seul de ta cuve.
De plus, tu n'auras qu'un tout petit trou dans le dessous du pain C'est Okey !

Mais le malaxage intermédiaire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Quand enlever la pale de malaxage?
Page 1 sur 1