Posté le:
24 Juil 2004 [09:02] Sujet :
de l'aide pour mon allergie
coucou à tous les sujets allergiques ......je suis en train de faire une allergie géante .......j'ai un traitement depuis 2 jours mais pour le moment cela continue à sortir ,le visage est genre coluche dans banzai ...sourire !!!!
Je ne sais pas quoi manger aujourd'hui ; déja je n'ai pas faim mais je voudrai savoir si vous connaissez des alliments complètements neutre en cas d'allergie par exemple le soja ,le miel ,le pain ,les pommes ,les bananes il est peut etre préférable de ne pas toucher à la viande ! et l'huile d'olive ;le vinaigre ,les tomates et le comcombre
coté boisson ,je ne sai pas si je peux prendre du thé ou plutot de la tisane ou juste de l'eau !!! bref j'en appelle à vos lumières si vous avez des cas fréquents comme le mien !la dernière fois il y a 4 ans j'ai fini pendant 8 jours à l'hopital je n'ai pas envie de recommencer !!!!
merci des renseignements que vous pourrez me donner sur la nourriture en cas de crise .
amicalement
christine
Posté le:
27 Juil 2004 [15:38] Sujet :
Re: de l'aide pour mon allergie
coucou
j'arrive surement un peu tard ton allergie est peut être passée ? mais il est difficile de te donner un conseil car il faudrait connaitre absolument l'origine de ton allergie es tu certaine que c'est d'origine alimentaire ?
tu dois pouvoir trouver sur le net tous les allergènes les plus fréquents dans l'alimentation attention le soja en fait parti tout les aliments que tu cites peuvent provoquer des allergies quelques fois c'est le mélange de 2 produits ou l'association avec un médicament
as tu fait des tests pour connaitre l'origine de ton allergie ?
bon courage
valie57
Posté le:
28 Juil 2004 [17:20] Sujet :
valie57 a écrit:
coucou
j'arrive surement un peu tard ton allergie est peut être passée ? mais il est difficile de te donner un conseil car il faudrait connaitre absolument l'origine de ton allergie es tu certaine que c'est d'origine alimentaire ?
tu dois pouvoir trouver sur le net tous les allergènes les plus fréquents dans l'alimentation attention le soja en fait parti tout les aliments que tu cites peuvent provoquer des allergies quelques fois c'est le mélange de 2 produits ou l'association avec un médicament
as tu fait des tests pour connaitre l'origine de ton allergie ?
bon courage
valie57
bonjour Valie 57
Mon allergie est pratiquement passée ,mais seulement depuis Hier soir ,de fait il ne me reste plus que quelques plaques et une bonne fatigue ,due je pense à la cortisonne ; je reprends le travail demain ,et là il faut que je me secoue!!! En fait on ne sait pas à quoi peut etre due cette allergie ,j'ai déja eu la meme chose il y a 4 ans ,on m'a fait touts les tests possibles et on n'a rien trouvé ;cela peut etre certains médicaments ,certains alliments ou comme tu dis le Mélange de 2 produits ou l'association avec un médicament ou meme une contrariété ou une grande fatigue !!! enfin si cela ne vient que tous les 4 ans ça va....Ce qui est sur c'est qu'il y a 4 ans et aujourd'hui ,je n'ai pas pris rien de semblable les 2 fois qui est pu provoquer le meme résultat !!Le mystère des allergies ........et je suis loin d'etre la seule dans le meme cas ,apparement cela devient de plus en plus fréquent à notre époque et surtout chez les enfants .
Merci à toi en tout cas pour ton message c'est gentil et les amis de superToinette m'ont bien aidée à garder la pèche!!!!
Je ne faisais pas parti du site depuis longtemps ,mais j'y ai trouvé une super ambiance et des gens super sympa .
Bonne journée à toi et à bientot
avec toute mon amitié
christine
Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004
L0calisation: dans ma chambre...
Posté le:
28 Juil 2004 [17:35] Sujet :
Hello xtine,
contente de savoir que tu vas mieux moi je fais une allergie en associant raisin+aspirine: oedème de quincke! j'avais déjà de l'urticaire avec les raisins seuls, mais visiblement avec l'aspi ça a été détonnant...Il n'empêche que maintenant j'ai complètement proscrit les deux!
C'est effectivement de plus en plus fréquent et surtout difficile à cerner - souvent, on ne sait même plus où on a été, ce qu'on a mangé, utilisé comme produit, bref, c'est une grande inconnue...
Maintenant, croisons les doigts pour que ça ne recommence plus ou si jamais ça recommence tu arrives déceler ce qui le provoque!
En tous cas, repose-toi bien ce soir avant de reprendre le boulot demain - profite de cette belle fin de journée, chaude et lumineuse!
Gros bisous
Evanna
28 Juil 2004 [17:39] Sujet :
bonjour xtine
ravie que tu ailles mieux mes filles sont allergiques en période de crise elles ont très fatiguées il est vrai que leur état d'esprit agrave les crises ou les provoques c'est selon (bonjour la rentrée)
afin j'espère que tout va aller mieux pour toi courage et @+
bonne soirée
valie57
Posté le:
28 Juil 2004 [18:20] Sujet :
merci les filles pour vos messages et pour vos encouragements pour le boulot demain, j'espère qu'il ne va pas faire trop chaud au bureau ,mais cela m'étonnerait !!! enfin un peu de courage ma grande .......bientot c'est les vacances c'est ce que je me dis !!!
Avec mon allergie disons que cette fois je n'ai pas paniqué comme la première fois ,où j'ai du etre hospitalisée une semaine ,j'avais déja une expérience ,alors il me sufisait de faire attention et puis question pèche et moral ,pas de problème j'ai était bien accompagnée toute l'équipe de supertoinette, quel chance pour moi d'avoir fait connaissance avec vous tous, tout les jours je me dis que ce site est vraiment génial et je le fais connaitre de plus en plus autour de moi ; à commencer par ma fille ,mais il faut le temps qu'elle se décide !!!!
Demain midi si je peux ou demain soir je viendrai vous faire un petit coucou pour vous raconter ma reprise au boulot !!!!
bises
A bientot
christine
Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004
L0calisation: dans ma chambre...
Posté le:
28 Juil 2004 [18:26] Sujet :
On attend de pied ferme le récit de cette première journée! courage, dis-toi que ce n'est que quelques jours et tu pourras dire "bye bye les collègues, je me fais la malle!"
Je suis d'accord avec toi, ce forum est absolument génial - et les gens sont formidables, super gentils et tout et tout! j'en fais la pub dès que je peux moi aussi! bah alors, elle vient quand nous rejoindre, ta fille??? attention elle risque de devenir accro et tu n'auras plus qu'à acheter un autre ordi parce qu'elle va le squatter
Gros bisous et bonne soirée
28 Juil 2004 [20:40] Sujet :
Evanna a écrit:
On attend de pied ferme le récit de cette première journée! courage, dis-toi que ce n'est que quelques jours et tu pourras dire "bye bye les collègues, je me fais la malle!"
Je suis d'accord avec toi, ce forum est absolument génial - et les gens sont formidables, super gentils et tout et tout! j'en fais la pub dès que je peux moi aussi! bah alors, elle vient quand nous rejoindre, ta fille??? attention elle risque de devenir accro et tu n'auras plus qu'à acheter un autre ordi parce qu'elle va le squatter
Gros bisous et bonne soirée
coucou Evanna
tu as raison ,demain je vais comter les jours qui me restent au bureau .....en fait pas grand chose ,2 jours cette semaine et 4 jours la semaine prochaine ......donc cela devrait aller !!!!!
Ma fille si elle vient nous rejoindre ,il n'y a pas de risque pour la place sur le pc ,car ma fille ne vit pas avec moi ,elle a sa petite famille ,son mari et son petit garçon (mon petit fils ) qui a 3 ans .......alors si elle va sur le net c'est pendant sa pause au bureau ,où lorsqu'il lui reste un peu de temps à la maison ......mais en semaine ,surtout qu'elle ne travaille pas à coté de chez elle, le temps la pauvre ,elle est comme toutes les mamans ,elle a du mal à le trouver .....justement c'est pourquoi je lui parle du site ,ce serait bien qu'elle discute avec des copines qui sont dans le meme cas qu'elle ,ça aide et il y a une telle chaleur amicale sur ce site ,qu'elle ne pourrait que si plaire ........Mais comme chacun le sait ,les mamans conseillent ,mais les fifilles ,font se quelles veulent......j'ai fait la meme chose je sais de quoi je parle.......rire !!!
A bientot
bonne fin de soirée
Chrsitine