Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Donnez moi votre avis...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Donnez moi votre avis...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
scarlett07
Membre
Membre

Posté le: 04 Nov 2007 [13:29]    Sujet : Donnez moi votre avis...

bonjour; c'est mon premier post sur ce forum ( même si j'ai déjà piqué pleins de recettes dukan Cligne de l'oeil )
je vais me présenter et voudrais vous faire part d'une idée que j'ai eue et que j'ai besoin de confronter à d'autres expériences...

j'ai déjà fait 2 régimes par le passé ( voir résumé ci dessous): je connais l'euphorie de la perte rapide, les compliments, le bien etre,la féminité qui renait etc...mais je connais aussi l'echec de la
reprise du poids et tout le cortège de dévalorisation qui va avec...pourtant je savais qu'il fallait réussir la stab à chaque fois..j'avais vu un
psy pour mettre toutes les chances de mon coté mais à chaque fois, j'ai trouvé une "excuse" pour arreter mes efforts! la première fois ce fut ma grossesse et la 2 ième une fausse couche: vous voyez, face aux événements de la vie positifs ou non je réagit en mangeant!

mon parcours poids est un peu chaotique:

juillet 2004 :95 kg

-->régime hyper pro sachet

janvier 2005 :72 kg

janvier 2006 aprés mon accouchement :96
kg
juillet 2006: 106 kg

--> dukan

dec 2006:84

aujourd'hui 98kg :
je repousse toujours et je me goinfre en prévision de régime qui n'arrive pas!

je mesure 1 m72 et 75 kilos c'est déjà le top vu ma morphologie

donc aprés plusieurs tentative de régime..force est de constater que ça bloque...
je n'arrive plus à m'y mettre!
je sais pas trop pourquoi je me réfugie encore et toujours dans la nourriture quand ça va pas, quand ça va bien...tout le temps
quoi ; comme si je n'avais que ce moyen pour prendre "soin" de moi .
bref..je voulais essayer une autre approche face à mon problème: tout les regimes commencent par une phase stricte puis c'est la stab....le plus dur pour moi vous l'aurez compris!
c'est bien beau de se dire " mais quand je serais mince je serais tellement contente que je resterai toujours comme ça!" et ben non c'est pas aussi simple si on n'a pas trouvé la cause de notre comportement.
Je pense ne pas etre la seule à l'avoir constaté.

comme je connais bien dukan je voudrais donc commencer par le phase 3 dite de consolidation: c'est déjà bien strict et je pourrais "m'entrainer" à lacher du lest puis reprendre les reinnes: en effet c'est quand je réintroduis certains aliments que je me jette dessus aprés: je n'arrive pas à leur ouvrir la porte et la refermer sereinement: c'est à
ça que je veux m'entrainer.J'ai besoin d'un cadre pour avoir une alimentation correct.je veux faire autre chose que "strict" ou "lachage complet"..

j'ai commencé le 31 octobre et je ferais le point le 1 decembre: je ne me pèse pas entre temps car ce coup ci ma victoire ne se traduira pas en chiffre mais en changement de comportement.selon ce qui se passe je ferais alors dukan dans le bon ordre ou pas.

j'aimerais bien que vous me disiez si vous trouvé que c'est une bonne idée...ou si je relève de la psychiatrie comme on me l'a gentiment dit sur un autre forum! dingo
________

Justemoietlui
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Le Mée sur seine (77)

Posté le: 04 Nov 2007 [13:41]    Sujet : Re: donnez moi votre avis...

Je pense qu'un régime c'est avant tout une histoire de volonté, si tu n'as pas la volonté d'aller jusqu'au bout rien ne sert de commencer.

De plus tu as déja fait dukan donc tu sais comment ca marche, à toi de faire le necessaire pour ne pas recommencer encore et encore la non stabilisation...

Si tu as besoin de voir quelqu'un, psy ou autre, tu es le seul juge, je ne me permettrai pas de te dire de le faire...

Viens nous voir régulièrement si tu as besoin je te met le lien des nouvelles : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=323969.

Viens les voir et poser tes questions, il y a toujours quelqu'un pour y répondre, plus ou moins bien mais toujours avec coeur...

Bon courage à toi et a bientot..

conso le 4/02 après un an de régime
Version imprimable de cette page
scarlett07
Membre
Membre

Posté le: 04 Nov 2007 [13:46]    Sujet : Re: donnez moi votre avis...

je suis bien d'accord avec toi: tout est affaire de volonté: mais il faut aussi etre lucide: je ne suis pas là seule a avoir repris du poids aprés un régime..ça arrive tout de même assez souvent..c'est pour beaucoup le plus dur la stabibilisation.donc il faut quand mêm y réfléchir un peu à l'avance non?

NAOMI
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: var

Posté le: 04 Nov 2007 [13:57]    Sujet : Re: donnez moi votre avis...

bonjour Hello, Kikou, Bonjour
c'est vrai que c'est un peu complexe ton systeme dingo
tu veux prendre a l'envers pourquoi pas ,
de maniere a te donner des "limites"
je pense que tu vas alors debuter unregime qui ne sera pas dukan mais plutot équilibré, enlever a mesure les permis en conso ,et ainsi de suite en protal,
si ca marche pourquoi pas, mais ca sera encore pour toi un énieme régime a ton actif, cependant ,si tu pense que c'est la bonne solution pour toi essaie!
sinon as tu deja essayé dukan avec l'aide du forum?
c'est tres utile je t'assure, toutes logées a la meme enseigne, avec les memes soucis ,le meme objectif plus ou moins élevé, de l'aide,
des coups de pied aux fesses(des fois il en faut pour avancer et continuer convenablement)
non je ne pense pas que tu doive voir un psy ,
tu cherches tout simplement a y arriver,
tu te connais, c'est deja ca de positif,
et je pense franchement qu'en restant avec nous tu pouras y arriver, surtout aller jusqu'au bout" la stab",
c'est ton seul salut aller jusqu'au bout!

alors des que tu es prete,on est la pour t'aider,
ce qu'il te faut :c'est une enorme dose de volonté, de la perseverance,et une bonne dose de determination

tu nous trouveras sur cybernouvelles
a bientot j'espere naomi Un peu de Magie

scarlett07
Membre
Membre

Posté le: 04 Nov 2007 [14:15]    Sujet : Re: donnez moi votre avis...

pour vous la phase de conso ne peut pas etre assimilée, prise toute seule, comme un régime équilibré?

suis je la seule à avoir repris du poids et a vouloir que ça n'arrive plus?
débuter dukan maintenant alors que je souhaite une nouvelle grossesse ma parait pas indiqué.

je pense que je peux construire ma motivation en réussissant déjà un régime equilibré.c'est une nouvelle approche pour moi que de commencer par le plus dur en ce qui me concerne, c'est à dire une stab.

merci de ton accueil même si je me sens un peu bizzare pour le coup...je vous rassure je suis pas une extra terrestre Je bondis de joie

NAOMI
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Nov 2007 [14:41]    Sujet : Re: donnez moi votre avis...

la conso se rapproche du regime équilibé bien sur, d'ailleurs les personnes qui n'ont que quelques kg a perdre peuvent faire en commencant ainsi,
mais ce n'est pas ton cas, tu vas mettre beaucoup de temps a maigrir
si de plus tu veux faire un bb? en ce moment?
le regime protal n'est pas trop conseillé pendant ce temps, ton bb a besoin de plein de choses pour se construire ,qui ne sont pas permises en protal
alors profites peut-etre de cette periode de grossesse pour faire une conso,tu limiteras ainsi les degats
et tu feras dukan dans le bon ordre des que ton bout de chou sera la
a bientot naomi Un peu de Magie
mais non on ne t'a pas pris pour E.T Bisou

scarlett07
Membre
Membre

Posté le: 04 Nov 2007 [14:46]    Sujet : Re: donnez moi votre avis...

c'est exactement ce que je voulais dire: je suis en essai BB ( il se fait désirer d'ailleurs depuis déjà 6 mois) donc je fais une conso.
je ne voudrais pas prendre 30 kilos pour pour BB1...
( stab abandonnée pendant ma grossess)
est ce que je peux dicuter avec des personnes en conso du coup? où est ce que je serais trop décalée vu que mon poids n'est pas perdu encore?

NAOMI
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Nov 2007 [15:38]    Sujet : Re: donnez moi votre avis...

BIen sur tu peux aller chez les conso ,tu verras c'est une ptite equipe qui est tres sympa et t'aideront a coup sur,
explique leur un peu ton desir de bb avant sinon elles ne compendront pas!
cependant pendant la grossesse c'est donc protal 3 qui s'applique, c'est a dire la conso et tu devras lui ajouter quelques ptites choses des que bb sera en route:
2portions de fruits par jour au lieu d'une
utiliser des laitages a 20% au lieu de 0%
et supprimer le jeudi proteiné

toutefois si il y a une surcharge existante avant la mise en route de bb
c'est conso qui est conseillée sans repas de gala ni de féculent et le jeudi proteiné est maintenu

voila ma belle tu vois on y arrive! Bisou
a bientot Un peu de Magie

Dernière édition par NAOMI le 04 Nov 2007 [15:42]; édité 1 fois

scarlett07
Membre
Membre

Posté le: 04 Nov 2007 [15:40]    Sujet : Re: donnez moi votre avis...

merci de tes conseils..je vais aussi faire des efforts pour etre plus claire C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Donnez moi votre avis...
Page 1 sur 1