Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 03 Nov 2007 [20:35]    Sujet : Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min photos

Voila une partie du dessert de demain midi, le reste étant fait par ma mère, des crèmes brûlées à la vanille.... C'est bon

C'est un fondant au cacao, très léger comme c'est à base de lait (bon d'accord il y a beaucoup d'oeufs quand même). C'est très rapide à faire, 5 min suffisent !

1 L de lait
8 oeufs
120 g de cacao (j'ai du mettre 80 g de van ho..en et 40 g de normal)
90 g de sucre (25 g de cassonade)
sel

Faire bouillir le lait et le sel, ajouter hors du feu le cacao et le sucre.
Fouetter les oeufs, verser dessus le lait chocolaté refroidi.
Passer au chinoise et verser dans un moule à cake.
Enfourner 55 min à 180 °C au bain marie.

Comme tout ne tenait pas dans mon moule à cake, j'ai fait un ramequin que l'on a mangé ce soir avec mon chéri un peu trop cuire dans le ramequin, mais la texture était très fondante, bien crémeuse, et le goût très chocolaté. On dirait vraiment que la crème est faite avec du vrai chocolat. Par contre je n'ai pas eu le temps de décorer embarrassé (oops)

Bon allez, la photo : C'est bon

ZOOM (clic)
Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min   photos

Version imprimable de cette page
matilo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: moyen var... 40km de la mer !

Posté le: 03 Nov 2007 [21:18]    Sujet : Re: Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min photos

C vrai que ça fait envie ! Je me suis régalé
pourtant je suis pas fan des recette sans "vrai " chocolat (je veux dire : qd je peux je remplace toujours le cacao par du choc fondu ... ), mais si tu dit que ça a le gout du vrai, je vai pitetre essayer Cligne de l'oeil, en petite portion pour voir Roulement de yeux
j'aime bien les trucs bons et faits en 5 mins !
par contre la cuisson est longue ... tu as utiliser un moule en silicone ?

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 03 Nov 2007 [21:52]    Sujet : Re: Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min photos

sophie frappe encore!

j'ai juste 2 ou 3 tites questions!

par rapport aux crèmes au chocolat que tu as données sur un autre post, ya beaucoup de différence? car sur la photo ça fait très "crème" pas vraiment gateau (je sais pas si je m'exprime clairement!)

le lait : entier, 1/2, ecreme?

tu dis mettre du cacao VH et du "normal", c'est quoi le normal? pour moi le normal c'est le VH....

matilo, le cacao en poudre c'est du vrai chocolat! car le chocolat en tablettes c'est du cacao et du beurre de cacao....et du sucre, oui aussi.
par contre attention a la dose car le cacao est beaucoup plus fort que le chocolat en tablette, plus puissant en gout (mais tellement bon cool coeur )

bon si sophie continue comme ça je vais plus rentrer dans mes pantalons!

map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2007 [10:32]    Sujet : Re: Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min photos

matilo a écrit:
C vrai que ça fait envie ! Je me suis régalé
pourtant je suis pas fan des recette sans "vrai " chocolat (je veux dire : qd je peux je remplace toujours le cacao par du choc fondu ... ), mais si tu dit que ça a le gout du vrai, je vai pitetre essayer Cligne de l'oeil, en petite portion pour voir Roulement de yeux
j'aime bien les trucs bons et faits en 5 mins !
par contre la cuisson est longue ... tu as utiliser un moule en silicone ?

Oui la cuisson est longue, ca fait comme un flan tellement c'est liquide : 1l de lait, 8 oeufs, pas de solide, donc c'est long. J'ai fait gaffe parce que comm ej'ai pris un moule en silicone en principe ca va plus vite, mais là j'ai bien du laisser 55 min. Sutout que j'avais peur qu'après en coupant tout dégouline, car je n'avais que du lait écrémé.

delf745 a écrit:

par rapport aux crèmes au chocolat que tu as données sur un autre post, ya beaucoup de différence? car sur la photo ça fait très "crème" pas vraiment gateau (je sais pas si je m'exprime clairement!)

le lait : entier, 1/2, ecreme?

tu dis mettre du cacao VH et du "normal", c'est quoi le normal? pour moi le normal c'est le VH....

Oui ca fait crème, mais de toute façon je pense que c'est pas fait pour faire gâteau. Par contre là tu vois je pense avoir fait trop cuire (dans le ramequin je savais pas trop combien de temps laisser), c'était assez compact.
Le lait, comme j'ai dit plus haut à matilo, écrémé C'est bon
Le cacao normal c'est celuiq ue mon chéri prend pour le ptit dej pour moi, donc cu Car..our "intense" Rire (lol)

Bon je veraai a midi ce que donne le "vrai" pavé crémeux, et s'il porte bien son nom Très Heureux

Delf, si tu rentres plus dans tes pantalons, je ne sui spas responsable... HihiHi!!!

matilo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: moyen var... 40km de la mer !

Posté le: 04 Nov 2007 [10:52]    Sujet : Re: Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min photos

oui, oui delph, je sais comment on fait le chocolat, ne t'inquiète pas, je suis bien documenté sur le sujet, puisque c un de mes sujets préféré Cligne de l'oeil
j'ai visité au moins 2 musées du choc ,(lyon, biarritz ) et un nombre impréssionant de chocolateries artisanales ... et je te passe la liste des bouquins que j'ai sur l'histoire du chocolat et autre Je bondis de joie

mais j'y peux rien j'ai toujours, un gros faible pour celui en tablettes ,ou bouchés, ou autres... mais solide quoi !
qd je fait des recettes a base de cacao (j'utilise aussi du VH ) je trouve jamais assez chocolaté, va savoir, c peut-être le beurre de cacao qui me manque, ou alors c psychologique !

sophie, donc tu le demoule ton pavé ? c qd même un peu consitant alors ? (c difficile a voir sur la foto du ramequin confus (ennuyé) )
ton bain -marie tu le met jusqu'a hauteur du bord de ton moule ou juste un fond d'eau ? (faut peut-êrte en rajouter en cours de cuisson Roulement de yeux ?)

bon, tu nous tiens au courant de celui que te va deguster a midi, hein !

aller bizzzzzzzz
@ toute, après ton dessert C'est Okey !

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2007 [22:17]    Sujet : Re: Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min photos

Alors le verdict, démoulage un peu raté pour une partie, le reste s'est bien démoulé : il vaut mieux prendre du lait 1/2 écrémé à mon avis.

Au niveau du goût c'était bon, ca fait plus flan en fait, mais c'est bien fondant. En fin ca s'accordait impec avec les crèmes brûlées, on s'est fait, une fois de plus, un bon dessert ! C'est bon

Pour répondre à delf par rapport aux petits pots de crème, je dirai que la texture est un peu différente, là au dessus il n'y a pas la croûte comme sur les petites crème, enfin c'est pas trop pareil. Mon chéri préfère les petits pots de crème, il n'a pas trop aimé Malheureux (triste)

Voilà les photos,
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ah oui c'est marrant ca fait 2 phases, et d'ailleurs il me semble que sur la photo du livre ca fait aussi 2 phases Très Heureux

Bonne soirée, moi j'ai le moral dans les chaussettes ce soir Pleure ou vraiment très malheureux

bredele
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bas Rhin

Posté le: 07 Nov 2007 [20:18]    Sujet : Re: Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min photos

Sophie21 a écrit:

Voilà les photos,
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ah oui c'est marrant ca fait 2 phases, et d'ailleurs il me semble que sur la photo du livre ca fait aussi 2 phases Très Heureux

Bonne soirée, moi j'ai le moral dans les chaussettes ce soir Pleure ou vraiment très malheureux

moi j'ai toujours 2 couches
même avec des crémes au oeufs avec du choc fondue
bizarrd !

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Nov 2007 [20:28]    Sujet : Re: Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min photos

Bredele, moi c'est la 1ère fois que ça me le fait. Choqué
bredele
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bas Rhin

Posté le: 07 Nov 2007 [20:31]    Sujet : Re: Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min photos

Sophie21 a écrit:

AH BON
ben temps pis
j'avais déjà sur sur un post d'ici que c'était normal ..

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Nov 2007 [20:33]    Sujet : Re: Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min photos

bredele a écrit:
Sophie21 a écrit:

AH BON
ben temps pis
j'avais déjà sur sur un post d'ici que c'était normal ..

Ca arrive peut être quand il y a une trop grosse quantité de lait par rapport aux oeufs, parce que dans mes petites crèmes, jamais ça ne fait ça Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Pavé crémeux au cacao, préparé en 5 min + photos
Page 1 sur 1