| Beignets avec différents légumes? vous en connaissez? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cindyester Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2005
L0calisation: Châteauroux
|
Posté le:
03 Nov 2007 [19:48] Sujet :
Beignets avec différents légumes? vous en connaissez? |
|
|
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander des recettes de beignets fait avec des légumes genre beignets de choux fleurs et d'autres légumes voir si vous mélangez peut-être plusieurs légumes?
J'ai mon ami qui n'aime pas trop les légumes et un jour il a mangé des beignets de choux fleurs et il a adoré! Il m'en a donc parlé et demandé de chercher des recettes pour pouvoir manger plus souvent des légumes qu'il ne mangerait pas autrement. Moi je n'en avais jamais entendu parlé avant.
Donc me voilà! Inscrivez ici toutes vos recettes de beignets ou croquettes enfin je sais pas avec toutes sortes de légumes. Ca servira aussi a tous ceux qui ont des enfants (petits ou grands, la preuve LOL) qui n'aiment pas les légumes. Ca permettra de rassembler des recettes autour de ce sujet.
Merci à vous et n'hésitez pas a poster je pense que ça pourra rendre service a pas mal de monde.
|
|
|
|
|
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005
L0calisation: Marne la vallée
|
Posté le:
03 Nov 2007 [20:47] Sujet :
Re: beignets avec différents légumes? vous en connaissez? |
|
|
je connais les beignets d'aubergines et de courgettes
MEL
|
taille: 157 cm - objectif pour le 1er avril 2009:61.5kg
95.6 kg le 01/08/08
74.5 kg le 07/01/09 |
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006
L0calisation: haute savoie
|
Posté le:
03 Nov 2007 [20:54] Sujet :
|
|
| cindyester a écrit: |
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander des recettes de beignets fait avec des légumes genre beignets de choux fleurs et d'autres légumes voir si vous mélangez peut-être plusieurs légumes?
J'ai mon ami qui n'aime pas trop les légumes et un jour il a mangé des beignets de choux fleurs et il a adoré! Il m'en a donc parlé et demandé de chercher des recettes pour pouvoir manger plus souvent des légumes qu'il ne mangerait pas autrement. Moi je n'en avais jamais entendu parlé avant.
Donc me voilà! Inscrivez ici toutes vos recettes de beignets ou croquettes enfin je sais pas avec toutes sortes de légumes. Ca servira aussi a tous ceux qui ont des enfants (petits ou grands, la preuve LOL) qui n'aiment pas les légumes. Ca permettra de rassembler des recettes autour de ce sujet.
Merci à vous et n'hésitez pas a poster je pense que ça pourra rendre service a pas mal de monde.
|
.
Bonjour,
raper des p de terre
mettre un quart de carottes rapées
battre des oeufs en omelette.
persil sel poivre
et faire des petits paillassons.
mettre a la poele
Pour les aubergines:
faire des rondelles
mettre au gros sel pour degorger
rincer
essuyer
une fois dans la farine
une fois dans l'oeuf
battu
et a la poele
de la meme facon avec des filets de sardines fraiches
Bonne soirée
marie france
|
|
|
|
|
 |
nanouschka Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2005
L0calisation: 17
|
Posté le:
03 Nov 2007 [20:55] Sujet :
|
|
aux carottes
Ingredients:
1 botte d'une vingtaine de carottes 20 gr de beurre 1 verre de vin blanc sec sel, poivre persil
Pâte
: 150 gr de farine 25 cl de lait 1 jaune d'oeuf 1 pincée de sel 1 blanc d'oeuf 1 c.à.s. d'huile du persil
Recette:
Faire cuire les carottes dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les et laissez-les refroidir. Préparez la pâte et laissez-la reposer 1 heure et incorporez-y le blanc d'oeuf légèrement battu. Plongez les carottes dans la pâte et faites- les dorer dans une friture chaude. Servez avec du persil frit.
|
|
 |
cindyester Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2005
L0calisation: Châteauroux
|
Posté le:
04 Nov 2007 [14:30] Sujet :
|
|
Merci beaucoup pour vos recettes c'est déjà pas mal!
N'hésitez pas à en mettre pleins! Ca sera gentil!
En tout cas je vais en essayer dès cette semaine quand j'aurai fais les courses.
Merci encore et continuez a poster.....
|
|
|
|
|
 |
nanouschka Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2005
L0calisation: 17
|
Posté le:
04 Nov 2007 [20:56] Sujet :
|
|
Préparation de la recette de Galettes de celeri-rave
1 kg de céleri-rave
40 g de semoule de maïs
2 oeufs
1 dl de crème fraîche
sel
poivre
noix de muscade
Epluchez le céleri, coupez-le en morceaux, faites-le cuire 20 mn à l'eau bouillante salée. Ecrasez-le en purée et mélangez cette purée avec la semoule, les oeufs battus, la crème et l'assaisonnement. Façonnez des galettes rondes avec cette préparation avec les mains farinées et déposez-les sur la plaque du four beurrée. Faites cuire 30 mn à four moyen. Vous pouvez servir ces galettes avec n'importe quelle viande
|
|
 |
chrisamat Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2006
L0calisation: corrèze
|
Posté le:
04 Nov 2007 [21:02] Sujet :
|
|
Beignets de courgettes:
2 courgettes
2échalottes
2 oeufs
150 grs de farine tamisée
10 cl de lait
25 cl d'huile d'arachide
1 pinçée de muscade(facultatif)
ciboulette,sel,poivre et fleur de sel.
versez la farine dans un saladier,salez,poivrez,ajouter la muscade,les oeufs puis versez le lait peu à peu.Obtenez ainsi une pate lisse et épaisse.Couvrez d'1 film alimentaire et au frais.
Pelez les échalottes,les hachez.Rincez et essorer la ciboulette,ciselez la et en garder qqs brins.Eliminez les extremités des courgettes ne les pelez pas,les rincer,les éponger les raper à la rape à gros trous.Déposez les courgettes sur un linge et essorer_les.ajouter les courgettes,les echalottes et la ciboulette à la pate.
Faites chauffer l'huile dans une poele ou 1 wok,puis laisser tomber des cuillerées de la préparation .Quand les beignets sont d'une belle couleur dorée,retirez-les et égouttez les sur une grille.
Déguster chauds parsemés de ciboulette et de fleur de sel!
On peut les préparer à l'avance et les réchauffer au four. trops bons
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Déc 2007 [15:45] Sujet :
|
|
| cindyester a écrit: |
Bonjour,
|
Bonjour,
as tu essayé les beignets de legumes?
Bon après midi
marie france
|
|
|
|
 |
diam s Nouveau Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2008
|
Posté le:
10 Fév 2008 [15:43] Sujet :
|
|
coucou ! je suis une nouvelle, mai j'ai une recette de beignets de choux vert, exellente ! j efeuille mon choux mai je ne garde pas les premieres ! trop verte . je met a cuire ( dan une cocotte rempli d eau ) 30 mnts . pendant ce temps, je fait une pate a crepe . des que les feuilles de choux son cuite, je les egoutes et je les haches au couteau dans la passoire . je melange mon choux avec la pate a crepe . je verse un bon centimetre d huile dan une poele, et une cuillere a soupe fait un beignet qu on aplatie un peu ! c une friture, l huile doit etre chaude ! quant lees beignets son cuit, les metres sur du papier absorbant pour enlever le surplus d huile ! oups ! j aller oublie, saler et poivrer votre pate a crepe ! mon mari et mon fils de 11 ans, en rafolles ! bisous ! 
|
|
 |

|
Posté le:
14 Fév 2008 [18:00] Sujet :
|
|
| diam s a écrit: |
coucou ! je suis une nouvelle, mai j'ai une recette de beignets de choux vert, exellente ! j efeuille mon choux mai je ne garde pas les premieres ! trop verte . je met a cuire ( dan une cocotte rempli d eau ) 30 mnts . pendant ce temps, je fait une pate a crepe . des que les feuilles de choux son cuite, je les egoutes et je les haches au couteau dans la passoire . je melange mon choux avec la pate a crepe . je verse un bon centimetre d huile dan une poele, et une cuillere a soupe fait un beignet qu on aplatie un peu ! c une friture, l huile doit etre chaude ! quant lees beignets son cuit, les metres sur du papier absorbant pour enlever le surplus d huile ! oups ! j aller oublie, saler et poivrer votre pate a crepe ! mon mari et mon fils de 11 ans, en rafolles ! bisous !
|
Bonjour,
merci pour cette recette,je vais essayer...
A bientot
marie
|
|
|
|
 |
|