Posté le:
03 Nov 2007 [17:32] Sujet :
Choix: chien en appartement
bonjour à tous,
je suis étudiante, j'ai pas mal de temps libre pour le moment mais d'ici l'année prochaine j'aurais moins de temps, pourtant j'aimerai bc prendre un chien. Je cherche une race de chien de petit à moyen qui est calme car je vivrais en appartement.
si vous avez des races à me conseiller... c'est pas pour tout de suite mais j'y pense de plus en plus.
Posté le:
03 Nov 2007 [20:06] Sujet :
Re: choix: chien en appartement
Salut !
Bin tout dépend de ce que tu aime comme chien... Nous, nous avons un labrador et la vie en appartement lui plait ! En tous cas elle s'est très vite adaptée. Le tout est de sortir ton chien au moins 3 fois par jour voire plus si tu peux. Nous l'a sortons 5 fois (matin, midi, après midi quand je rentre du boulot, soir et après le film). Car petit, ils ont une vessie restreinte...
Voila mon vécu ! Mais sinon, tu peux peut être te renseigner auprès de la spa de ton coin ou dans un club canin ! Voila c'est tout ce que j'ai a dire !
En tous cas je te souahite de trouver le chien qui te plait, car après c'est 100% de bonheur (même s'ils font des bétises !) !
bonne recherche !
Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006
L0calisation: seine et marne
Posté le:
03 Nov 2007 [20:09] Sujet :
bonsoir eliot,
en sachant qu'un animal représente du travail à long therme....réflichi bien, car pour l'abondonnner à noël, pas la peine...!
si non, j'ai un pincher nain....chien de poche....! facile à vivre, bon caractère, écoute bien, aboae très peu suivant son éducation...!
3.0-3.5 adulte...ésperent de vie 17 ans....! Si tu n'as pas le temps de ton occuper tous le temps n'en prend pas de chien..!
réflichi bien avant...! les SPA sont déborder.....
Posté le:
04 Nov 2007 [13:19] Sujet :
Si j'étais toi j'attendrais d'être en appartement et dans mon nouveau rythme de vie pour voir si c'est vraiment faisable...Avoir un chien ça veut dire le sortir au moins 3 fois par jour pour les besoins, faire de longues sorties pour qu'il se défoule et joue etc... Et c'est aussi un budget : vaccins, nourriture, soins etc....
Tout ceci sera peut etre pas compatible avec la vie étudiante...
Mieux vaut attendre et voir ce que ta vie sera plutôt que prendre un chien maintenant que tu as du emps et que ca t'occupe pour finalement devoir l'abandonner dans 1 an quand tu constateras qu'il est malheureux en appartement et que tu n'as plus de temps pour lui.
Posté le:
04 Nov 2007 [20:04] Sujet :
oui il faut vraiment que tu aies a l'esprit qu'il faudra le sortir même quand il pleut et qu'il fait froid, que lorsqu'il sont petits ils mangent 3 fois par jour donc obligation de rentre a la maison le midi, qu'il faut les vacciner, vermifuger et surtout qu'il faut les emmener gambader, se défouler, se promener... etc... bref... un chien c'est beaucoup de responsabilité mais pas plus qu'un enfant, disons que le chien dépendra TOUJOURS de toi même quand il sera vieux !
Posté le:
05 Nov 2007 [01:10] Sujet :
tu peux peut être aussi adopter un chien plus agé ? par exemple, j'ai adopté une chienne reproductrice retraitée d'élevage.
c'est certain, il faut aussi s'en occuper, la sortir, la soigner etc...
mais elle est toute éduquée (très bien) et est beaucoup plus calme qu'un chiot. de plus, pas besoin de lui apprendre à marcher à la laisse sans tirer. tu peux la prendre calmement avec toi quand tu sors. bref.
elle est plus calme. donc tu peux l'emmener facilement partout.
elle adore les promenades malgré ses 9 ans. mais tu n'es plus obligée d'absolument aller dans un endroit pour qu'elle puisse courrir et se défouler beaucoup comme un jeune chien. c'est aussi une labrador.
Mon mâle de 3 ans, lui a besoin de beaucoup de sorties et surtout beaucoup de jeux, courses, etc etc.... c'est un sportif.
Cela dit, même avec une chienne plus agée, il faut quand même rentrer tous les jours, la nourrir, la sortir, la caresser etc....
Posté le:
05 Nov 2007 [19:15] Sujet :
Frnchement je te déconseille un chien en appartement.
Quand j'ai eu mon appart, j'étais décidé à en prendre un, mais j'ai vite changé d'avis ! Entre les sorties entre copains, les soirées dans l'appart (petit appart mais beaucoup de gens ! lol), et les week end d'absences, j'ai bien vu que je n'aurais pas le temps de le sortir, et j'ai aussi réféchis au mauvais cotés (pluie, vent, et Toutou doit quand meme sortir...!)
Par contre j'avais un chat, qui sortait à sa guise (j'étais dans une petite rue sans voiture) et qui était nourri par la voisine au cas ou je partais 1 ou 2 jours, et un rat. Beaucoup moins contraignat et tous aussi attachant.
Alors réfléchis bien, parce qu'avec un chien tu perd ton indépendance...
En tous cas, bonne chance dans tes études !