Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mijoteuse quelle taille?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Mijoteuse quelle taille?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
emmabsolut
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2007 [16:00]    Sujet : Mijoteuse quelle taille?

Bonjour,

comme beaucup je m'apprete a faire l'acquisition d'une mijoteuse cool coeur et j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tete:

Question quelle taille choisir ? sachant que nous sommes trois mais que j'aime bien cuisiner une plus grande quantité pour la congeler et faire un repas rapide plus tard.... ce dont je me demande si cela sera bien "utile" puisque ca cuira tout seul...
Quelle quantité de viande peut on cuire dans un 4,7 litre et dans un 5,8 ? ( j'ai lu des histoires de debordement que je ne souhaite aps a ma cusine...)
Il me semblait aussi avoir lu que l'ovale est la forme la plus pratique pour le fameux crockpot... ?
Question Faut il vraiment "investir" dans LA marque originale, qui est assez chere, alors que d'autres sont plus abordables? quelqu'un regrette-t-il de ne pas avoir opté pour crock pot?

Question Mon chéri trouve souvent que la cuisine en sauce est 'trop grasse' ceci etant du plus au gras naturel de la viande qu'a autre chose, est il vrai que la cuisine au crock pot est plus 'maigre' qu'un mijoté à l'ancienne?

Question enfin last but not least, le minuteur est il raisonablement indispensable vu le temps de cuisson ou est ce juste un petit gadget? Dans la meme idee, les modeles sans minuteur ont ils un e fonction garder au chaud?

Voili voilou Je bondis de joie n'hesitez pas a me faire part de votre experience et / ou a repondre a des questions sur les mijoteuses que je ne me suis pas posées Très Heureux

Poids de départ: 64 kg
Poids actuel: 62 kg
Objectif: 55kg
Version imprimable de cette page
macaline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Nov 2007 [17:45]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

Bonjour !

Mijoteuse ...
je vois pas ce que tu veux dire ... pourtant !

Question ustensiles ...
j'ai 2 cocottes minutes, 1 petite et 1 de 8 litres, s.b. peu importe le timer, ce qui compte c'est la facilité à la fermer, et la laver. Celà étant, je m'en sers peu ...
Rien ne vaut une cocote "Le CR..Z.T", là j'ai du rond et du ovale et ma max fait 4L. Je peux faire avec tout ça des repas pour 8 ou plus avec plusieurs... J'en ai 4. l'intéret c'est avec ces trucs, assez cher, mais abordables sur certains sites (y'avait une vente à 50 % la sem dernière) cest que peu importe la quantité de matière grasse...
Nous, on est ... 2... je fais toujours pour 3 ou 4, et mon homme aime pas le gras ... comme le tien, mais il aime manger !
Sinon, je viens d'acheter un wok : Remarquable question répartition de la chaleur, économie de matière grasses et qualité de cuisson ...
Voilà,
je n'ai pas répondu à ta question, vu que je ne sais pas ce que c'est une mijoteuse... Malheureux (triste)
Tiens moi au courant !

MC

emmabsolut
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2007 [18:36]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

coucou mariecaroline!

Une mijoteuse c'est quasiment l'inverse d'une cocote minute: le principe c'est de cuire les aliments a tres basse temperature (70°C environ si je ne me trompe pas) pendant tres longtemps ( genre 8 ou 10 heures) et cela pour que le colagene des viandes soit dissout ( toujours si je ne me trompe il se "dissout..." si je me trompe ... ben il faudra que quelqu'un rectifie Rire (lol) ), le but etant que la viande soit extrement tendre et que les legumes qui l'accompagnent ne soient pas trop cuit.

En bref on met tous les elements, on ferme, on attend 8 h et miam miam le diner s'est fait "tout seul", sans surveillance ... et quand on travaille beaucoup avoir des petits plats mijotes en rentrant ca n'a pas de prix !

DONC ca m'est absolument IN-DIS-PEN-SA-BLE ! ( reste juste a en convaincre mon chéri... Un peu de Magie )

macaline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2007 [19:26]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

Bon, ça m'a l'ai bien, ce truc ...
Mais comment tu fais ? la viande, quel genre ? si elle est longue à cuire comment sont les légumes ? tu les as croquants ?
Moi, je suis à la vieille école, genre gigot ou épaule de 8h, au four, toute la nuit à très basse température... Mais sans les légumes.
Donnes-moi de tes nouvelles de cet achat et des résultats, ça m'interesse +++
ça marche à la prise électrique ?
Tu fais une sauce à part ? Miam !
Si c'est ce à quoi je pense, ça doit ressembler au gout des viandes et volailles cuites à la cocotte en terre... ca revient à la mode, j'en vois chez IK... et habit..

A +

MC

En ce qui me concerne, je maîtrise maintenant les yaourts, à la yaourtière S.. de ma grand-mère, et je me pose la question d'une machine à pain... le tout devant marcher seul, avec un emploi du temps qui ressemble au tien ! T'en as une ?

macaline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2007 [19:31]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

Au fait ....
Pour convaincre L'Homme, y'a qu'a lui faire une sauce délicate et pleine de saveurs !
Ils adorent !
Et c'est light, s'ils le veulent, piquant ou "bien gras" selon leurs faims, envies et résolutions !
Encore j'ai faim

Je commence toujours par du kikoma... ou soja sauce ... la suite si ça te dis !

emmabsolut
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2007 [21:31]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

C'est a dire que j'en ai pas de mijoteuse, justement, d'ou cette foule de questios qui resteront peut etre sans reponse Je suis malheureux j'imagine qu'il faut des bas morceaux, mais je pense qu'avec de la volaille ca doit donner aussi de bons resultats... faut voir.... Quant aux legumes, la basse temperature empechent qu'ils soient trop cuits si j'ai bien tout suivi Razz (Ha ouaip :-p)
Moi ce qui m'interesse c'est que j'achete toujours la viande la moins chere, donc des bas morceaux, donc qui cuisent longtemps, donc qui m'enquiquinent quand j'ai d'autres choses a faire Twisted Evil A priori la mijoteuse et moi on est faites pour s'entendre.

Pour la MAP (machine à pains) je pourrais te dire ca prochainement, je vais en avoir une obtenue grace aux points points de ma carte de magasin, j'ai meme deja achete de la farine en plus ^^ d'habitude je fais mon pain 'a la main' le week end mais il ne tient pas toute la semaine, il est mangé bien avant !
Donc des que je recois l'engin ( ou presque me faudra aussi le temps d'essayer) je te tiens au courant des resultats, mais j'espere bien que c'est un machin programmable ! Pour me reveiller le matin avec la bonne odeur du pain tout chaud Cool

C'est drole que tu parles de yaourtiere, je faisais du leche ecran en admirant les differents modeles Encore j'ai faim bon mon homme ne consentira JAMAIS a acheter les deux en meme temps donc d'abord ma jolie mijoteuse, mais ... mais... mais... de bons petits yaourts faits maison ca me tente bien. Je crois que je vais essayer d'en faire demain a "l'ancienne" ( sans machine) on verra bien ce que ca donne ! Tu as deja tenté d'en faire avant d'avoir ta machine?

macaline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2007 [22:51]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

ben vouiiii!
on dit qu'on fait du "lait taillé " ! (caillé)
un yaourt, dilué dans du lait bouilli ...
Au soleil l'été ...
Au four, t° 1 à 2 l'hiver
longtemps ...
Avec une gousse de vanille ...

(Les gousses pour les conserver, tu les mets dans ton pot à sucre en poudre... Ca les conserve et ça fait aussi du sucre vanillé ...)

Machine à pain .. On doit avoir les mêmes visions avec les points Cas....
Si tu l'as, tu me dis?
Sinon, pour la machine à Yaourt, y'a des ventes sur E. B.. a des prix très cool !

Bonne soirée !

Cligne de l'oeil

tamara
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Nov 2007 [09:50]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

bonjour,

je viens d'acheter une mijoteuse chez D...Y d'une contenance prévue pour 6/7 personnes et je ne regrette pas mon choix parce que même si nous ne sommes que 4 voire 5 c'est une bonne taille; en principe cela nous fait 2 repas.
dernièrement j'ai fait cuire 1.200 kg de viande bovine, avec 50cl de vin blanc, tomates, ...8h30 de cuisson, un vai délice; et aucun risque de débordement ; pour le modèle que j'ai choisi, c'est un peu différent des autres, à savoir que je peux faire revenir les aliments directement dans la cocotte et c'est un plus car je n'utilise pas de vaisselle supplémentaire.
franchement, c'est un super investissement car cela ne nécessite pas de surveillance et personnellement comme nous faisons beaucoup d'activités à l'extérieur avec mon mari, je prépare tout avant de partir, je branche et pas de soucis pour le repas du soir .....d'ailleurs, je vais faire de même pour ce soir !
bon dimanche à tout le monde !

Anise
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Europe

Posté le: 04 Nov 2007 [10:33]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

bonjour j'ai une mijoteuse TE-AM. je l'ai eu avec des points de fidèlité de mon magasin. Sa contenance est d'environ 3,5 l
c'est pratique : je mets dedans ma viande et mes légumes à midi, et c'est prêt pour le repas du soir. Attention de ne surtout pas soulever le couvercle, tu perds alors l'équivalent de 30 mn de cuisson. la consommation est faible à l'heure (l'équivalent d'une lampe) mais il faut au moins 7 heures de cuisson, voire plus en fonction de ta viande.

emmabsolut
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Nov 2007 [16:24]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

Surprise ! Je vous remercie pour vos conseils les filles Surprise !

il parait qu'il va falloir que j'attende noel pour enfin avoir ma petite mijoteuse Cadeau Elfe
Je vous tiendrai au courant mais il me semble qu'une grande mijoteuse sera plus pratique tout de meme .....

macaline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Nov 2007 [22:15]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

Bonsoir,

je suis celle qui n'a pas de mijoteuse ... et qui attend que celles qui "vont en avoir une pour Noël" me fassent des commenatires...
ca m'interesse au plus haut point ...
Si je comprend bien, je peux la mettre le soir pour avoir un truc cuit le lendemain matin. Mais, le lendemain matin je pars bosser, toujours à la bourre... Je peux tout laisser en plan ? Comment je fais le soir quand je rentre ?
Si je pouvais juste avoir à faire la petite sauce ça serait top ... A moins qu'elle ne se fasse elle aussi toute seule ... Ca rentre dans un frigo ? je peux pas quand même laisser tout ça dehors ...
Sinon, sur EBay, y'en a pas ?
Ca coute cher ?

merci aux pro qui alimentent le forum... Moi aussi, ça me branche depuis que je vous lis...

Je trouve ce forum, très sympa, avec de vraies réponses et a priori des vrais liens qui se tissent. hier j'ai pris le temps de lire quelques échanges... Vous avez l'air de bien vous connaitre... pourtant le net est si grand ! C'est Okey !

Bonne soirée... A celles qui prendront le temps de me lire et merci ! Hello, Kikou, Bonjour

PS : Au fait, Noêl c'est très bientôt !

M

Anise
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Nov 2007 [20:57]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

pour le prix, je ne peux pas te dire : j'ai eu la mienne gratis avec mes points ! je suppose que tu auras un vaste choix de prix en fonction de la marque. Tu as regardé chez MAT_HON ? si tu peux, ne la prends pas trop petite. La mienne ne fait que 3,5 l et c'est vraiment juste pour nous 5.
la mijoteuse se compose d'un socle chauffant, d'une sorte de terrine et d'un couvercle en verre. Rien ne t'interdit de préparer ton plat dans la terrine, de mettre le couvercle et le tout au frigo le soir. Le lendemain il suffit de mettre la terrine dans son socle, de mettre en vitesse 1 (la + faible) et normalement tout est ok pour le soir. Et là effectivement tu n'auras plus que ta sauce à préparer.
la mijoteuse est pratique aussi pour garder un plat au chaud sans qu'il brûle en attendant les retardataires

macaline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Nov 2007 [21:03]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

Merci anisse !
je vais regarder mes points ... Et les offres de mon enseigne. Nous on est 2 et y'en a qui mangent pour ...3.
j'ai vu des tarifs très différents, en fonction de la taille certes, mais aussi sans doute de la marque ... La moins onéreuse est chez amaz... 29,9 €
J'ai aussi envie d'une MAP (machine à pains), toujours avec mes points, ce sera l'un ou l'autre, mais je n'ai pas envie nom plus de me transformer en usine ...

C'est très gentil d'avoir pris la peine de répondre.
Je te souhaite une bonne soirée.

MC Heureux

Anise
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Nov 2007 [21:15]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

j'ai aussi eu une map (machine à pains) avec mes points, c'est la home bread de M..ex
franchement je me sers + de la map que de la mijoteuse. De + la map étant + chère que la mijoteuse, regarde bien celle que tu pourrais acheter.
Dans la map je fais aussi des cakes salés, du riz au lait, des confitures, de la brioche.... la mijoteuse a quand même des utilisations + limitées

j'espère que je ne t'ai pas plus embrouillée qu'aidée dans ton choix Rire (lol)

macaline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Nov 2007 [21:28]    Sujet : Re: mijoteuse quelle taille?

Razz (Ha ouaip :-p)
encore merci pour ta réponse...
Au fait, mes points c'est Cas..o... Je doute qu'ils fassent de telles offres ... A mois que j'ai mal regardé...
Je note ta réf de MAP (machine à pains).
pour la mijoteuse, j'aimerai bien avoir le truc prèt quand je rentre le soir... Et selon les derniers conseils reçus, je prépare les ingrédients la veille, je met à cuire le matin avant d'aller boser. Il faut a priori un truc qui puisse aller sur le feu, pour "faire revenir"... mais j'ai peur que ce soit toujours un peu pareil ...
Pourquoi tu t'en sers peu ?

A bientôt !

Et re-merci AniSe !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Mijoteuse quelle taille?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2