Posté le:
03 Nov 2007 [14:06] Sujet :
Que faire avec des blancs de poulets et des pâtes ?
Bonjour !
Voilà, ce soir je recois pour la première fois mon copain à manger...
C'est assez difficile pour moi car j'ai un peu peur de me rater...
J'ai des blanc de poulet, et sachant qu'il aime les pates, j'aurais aimé faire quelquechose avec .
Déjà, que me conseillez-vous, faire une sauce avec le poulet à part et mettre sur les pates une fois cuites ou alors faire un gratin de pates au poulet ?
J'aurais aimé cuisiner d'avance, il arrive à 20h comme ca, je 'nai pas à faire toute ma petite cuisine devant lui...
Comment faire ?
Si vous avez des idées de recettes et des astuces pour les préparer à l'avance, vous me serez d'un très grand secours! merci
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)
Posté le:
14 Nov 2007 [12:27] Sujet :
Re: que faire avec des blancs de poulets et des pâtes ?
Bonjour Minipuce,
Je vais te conseiller une petite recette que j'ai souvent faite à mon chéri pour l'impressionner à nos débuts (j'étais alors débutante en cuisine et c'était la seule recette un peu élaborée que je connaissais ).
Il te faut des champignons (frais, surgelés ou en conserve, variétés au choix selon budget : champignons de Paris, mélange forestier, pleurottes...), un oignon, du vin blanc, 2 blancs de volaille, une tablette de bouillon de volaille (ou à défaut de boeuf), un peu d'huile de tournesol, crème fraîche, sel et poivre, et éventuellement des chataîgnes en bocal.
Nettoye et émince les champignons s'ils sont frais, fais-les revenir dans une grande poêle, avec un peu d'huile. S'ils sont surgelés, ils vont rendre beaucoup d'eau, donc jette une partie de cette eau de cuisson.
Pêle l'oignon, émince-le, émince les blancs de volaille. Verse le tout dans la poêle, avec les champignons, arrose d'un peu de vin blanc, puis ajoute le cube de bouillon. Laisse cuire à feu doux, en remuant souvent et en ajoutant un peu de vin blanc de temps en temps. En fin de cuisson, ajoute une bonne cuillère à soupe de crème fraîche. Pour assaisonner, un peu de sel et de poivre... Et en accompagnement, des pâtes (miam avec des tagliatelles fraîches !) que tu napperas avec la sauce obtenue !
Facultatf : tu peux ajouter des chataîgnes en cours de cuisson. Je fais aussi une variante sans oignons, mais avec de la moutarde à l'estragon.
Ah, un dernier truc, si la sauce te semble un peu trop liquide, ajoute un peu de fond de volaille ou de Maïzena, remue bien, en chauffant ça s'épaissira.
Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 23 Mai 2007
L0calisation: grand ouest
Posté le:
14 Nov 2007 [12:54] Sujet :
Re: que faire avec des blancs de poulets et des pâtes ?
Comme je disais, j'ai donc essayé cette recette, mais j'ai remplacé le safran par du colombo à dose très légère, c'est super. Donc voici la recette arrangée à ma façon:
filet de poulet émincé
oignons finement hachés et ail en poudre
huile d'olive
sel poivre colombo persil haché frais
bouillon de volaille en poudre
ajout en fin de cuisson de la crème fraîche délayée dans de la moutarde légère et parfumé discrétement d'un filet de cirton frais.
Très bon plat et peu couteux, peut être classé pour toutes les bourses en quête de bons petits plats faciles à réussir.