Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couple dans l'impasse : séparation?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Couple dans l'impasse : séparation?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maryline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: alsace

Posté le: 03 Nov 2007 [13:55]    Sujet : Couple dans l'impasse : séparation?

Bonjour,

J'ai honte de venir parler de mes problèmes de couple encore jeunes mariés... mon mari et moi avons 2 merveilleux enfants de 2ans et demi et 7mois, nous les aimons fort. Nous nous sommes mariés il y a 1an1/2... nous souhaitions cela depuis de début de notre histoire il y a 7ans, je connaissais déjà le tempérament de mon époux à tendance agressive, borné, et égoïste... actuellement il rentre le weekend car il suit une formation de 1an( on en est à la moitié, encore 6mois) cette dernière a créé des tensions dues à l'éloignement, à son absence, je me suis tout de même retrouvée seule à gérer l'appartement, ma fille et mon fils alors âgé de 1mois, mon travail ensuite (à mi temps heureusement). Aujourd'hui je trouve que mon mari me manque de respect de plus en plus souvent, il fuit à la moindre dispute, il s'est remis à fumer,se soucie pas de moi, reste agressif envers moi, il m'a clairement fait comprendre qu'il ne changerait pas, que si ça ne me plaisait pas je n'avais qu'à partir, je pleure souvent, et parfois devant les enfants, je ne supporte plus cette situation, je souffre, et il s'en fout, je lui ais dit que dans la vie il fallait aller en s'améliorant, qu'il fallait "grandir", se bonifier et non pas stagner, il ne veut faire d'efforts en j'en ai marre d'être la seule à en faire.
J'ai honte d'en être à ce point là dans mon couple.
Parfois je voudrais qu'il s'en aille, je gère mieux lorsqu'il n'est pas là que lorsqu'il se trouve à la maison.
Il dit m'aimer, et ne pas vouloir quelqu'un d'autre que moi mais il ne me le montre jamais.
Que dois je faire?
Je me dis que je devrais lui laisser 1an, voir après sa formation ce qu'il devient... mais le fond ne changera surement pas.
AIDEZ MOI

Bernicque
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 03 Nov 2007 [14:35]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

Bonjour,

Si ton mari est d'accord, pourquoi ne pas consulter un professionnel (médiateur familial ou psychothérapeute, ou autre personne qualifiée pour les problèmes de couple), il suffit quelquefois d'une personne neutre mais compétente pour faire avancer une situation qui ne doit pas perdurer.
Avec des enfants, il faut faire le maximum pour sauver ton couple, mais tu ne dois pas tout accepter. Sinon ton mari t'en demandera toujours un peu plus, sans retour. Ce ne sera pas bon pour le bon équilibre de tes enfants non plus.

Version imprimable de cette page
caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vendee

Posté le: 03 Nov 2007 [17:50]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

Hello, Kikou, Bonjour
la situation ne peut pas rester comme cela tu est malheureuse et tes enfants le voient et en souffrent
s'il ne veut pas changer et bien quitte le dans un couple chacun y doit mettre du sien
ou propose lui de faire une therapie de couple mais bon s'il est borné et égoiste...
il dit t'aimer mais ce n'est pas de l'amour q'il te donne
tu dit que tu te debrouille mieux sans lui c'est sur cela sera dur avec 2 petits enfants mais tu sera plus heureuse
et toi l'aime tu encore?
bon courage
Bisou

Jo-Jo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Métro-Boulot-Dodo...

Posté le: 03 Nov 2007 [18:27]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

Bonjour Maryline Bisou

Juste un petit mot pour te souhaiter beaucoup de courage, et pour te donner quelques éléments de réfléxion...

Pour discuter à deux de l'avenir, il faut être deux..... et deux personnes disposées à discuter !

Une personne fatiguée, ou qui a bu un peu plus que de coutume, par exemple pour le déjeuner du dimanche ou pour une rencontre entre copains, ou pour toute autre raison, n'est pas en forme pour parler simplement de la vie, de la maison, des enfants, etc...
Idem s'il fume ou consomme d'autres produits considérés comme stressants...

Donc, si ton homme rentre de sa formation fatigué, énervé, stressé, et qu'en plus il se trouve dans un endroit peu habituel pour lui, comme une maison où il faut vivre avec des personnes différentes (et surtout des enfants, qui peuvent lui sembler hum hum par moments)... bon je suppose qu'il a besoin de décompresser et qu'il n'y a pas de bon moment pour l'agresser avec des problèmes familiaux Je suis vert !

Je dirais que le mieux est de ne pas parler de problèmes "fondamentaux" mais de garder une conversation légère et uniquement orientée vers ce qui te semble important (par exemple les enfants) en évitant au maximum les discussions "de fond", ou en les gardant pour des moments plus calmes.

Après 30 ans de mariage, je dirais que l'important n'est pas que l'autre te dise "je t'aime" chaque dimanche, mais plutôt que chacun soit là pour l'autre.

Bisous, et bon courage à toi cool coeur

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Nov 2007 [18:29]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

Tout d'abord merci les filles.
Vos messages me donnent du baume au cœur.
L'idée d'une thérapie ou dialogue conjugal auprès d'une personne m'a plus d'une fois traversée l'esprit mais mon mari n'aime pas les psy ou pers s'y rapprochant, il dit toujours qu'on s'en sortira tout seul mais récemment (y a 2mois environ je crois) il m'a dit kil aimerait bien mais qu'il n'a pas le temps le peu de temps où il est à la maison (w.e) (!).
Moi je l'aime toujours et je l'aimerais toujours quoiqu'il advienne mais j'en ai assez d'être dévalorisée, de me sentir si nulle, de faire tant pour lui et d'avoir si peu de reconnaissance. Il est si dur avec ses mots parfois c'est pire que des coups, moi j'arrive jamais à être si blessante.

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Nov 2007 [18:36]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

Jo-jo je sais que tu as raison, je sais kil a besoin de décompresser le w.e lorsqu'il se retrouve à la maison, la formation est stressante pour lui déjà mais arrivée à la maison il ne m'aide pas tellement pour me soulager aussi, il pique des coléres sans que je sache pourquoi, et devient souvent très méchant.
Je sais pas quoi dire mis à part que je suis consciente qu'il a besoin de décompresser. Et il me dit souvent que je dois le lâcher quand on se dispute.
Il m'a récemment caché que son ex (1ére copine sérieuse qu'il ait eu) l'a recontacté par tél alors kil lui avait dit non y a 1an 1/2 lorsqu'elle avait essayé de le recontacté par courrier la fois là, les choses étaient clairs : je ne voulais pas qu'ils restent en contact, j'suis pas folle je sais que cette fille doit toujours l'avoir dans la tête et malgré cela elle l'a tout de même recontacté mais par tél, et lui n'y a vu aucun invénient... j'me pose des question, mensonge par omission.
Je sais pas si g été claire dans mon histoire! confus (ennuyé)

Jo-Jo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Métro-Boulot-Dodo...

Posté le: 03 Nov 2007 [18:39]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

Coucou Maryline, c'est encore moi Cligne de l'oeil

je crois qu'on a posté en même temps, et ta dernière phrase m'interpelle.

Tu te sens blessée par ce qu'il t'a dit, et tu te dis que tu devrais le blesser aussi ? Surtout pas !

Sois gentille (normale, quoi), parle normalement aux enfants, ignore-le.

Ce qui n'empêche pas une petite vengeance "en douce", comme oublier son dessert préféré, ou toute autre chose qu'il t'aurait demandée sur un ton désagréable Encore j'ai faim

Héhéhé Sorcière sur son balai

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Nov 2007 [21:17]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

Heureux Non je ne veux pas être blessante, je ne veux pas lui ressembler...parfois il peut être un vrai monstre dans ces propos. Et les excuses ... faut venir les demander sinon ça durerait plusieurs jours ainsi et ce serait infernal, il est capable de venir au bout d'une demi journée après la dispute et de faire comme si rien n'était, à vouloir un baiser...alors que j'ai pleuré, souffert de ces paroles etc... je trouve ça écœurant! j'en suis toujours révoltée.
Je peux pas me venger : il ne me demande jamais un dessert préférée, je cuisine assez bien, je lui fais même trop plaisir de ce côté là oui. Et pour un service : à la limite je peux oublier de laver son linge, et de la repasser mais bon...
Je sais que c ridicule mais j'ai toujours peur que ma belle famille se retourne contre moi, car il sait très bien se faire plaindre surtout auprès de sa maman (un peu poule), et me faire passer pour une sorcière.

Bernicque
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 03 Nov 2007 [23:20]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

Peut-être qu'en lui écrivant noir sur blanc tout ce que tu ressens, tes déceptions, le mal qu'il te fait, ce que tu aimerais qu'il change dans son comportement, tes espérances...etc... et en lui glissant ce courrier dans sa valise, pour qu'il le lise à tête reposée dans le calme, quand il sera tout seul, ça pourrait peut être le faire réfléchir.
maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Nov 2007 [10:17]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

confus (ennuyé) Oui je pourrais le refaire, car je l'ai déjà fait...j'ai l'impression que mes lettres lui font que très peu d'effets...

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2007 [13:39]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

Hello, Kikou, Bonjour
mets lui un ultimatum soit vous faites une therapie de couple ou quelque chose comme ca ,soit c'est la separation
car apparement les discutions ou les lettres ne servent pas a grand chose
et s'il t'aime vraiment il fera des efforts
mais c'est sur que la situation ne peut pas continuer comme cela
bon courage
Bisou

so what
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: loire

Posté le: 04 Nov 2007 [14:13]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

D'accord avec Caroline,il faut lui poser un ultimatum .Tu dois te positionner et lui dire que tu en as vraiment assez de la manière dont il te traite ,que tu ne supporte plus et qu'il n'a pas le droit de te rabaisser comme il le fait. Tu n'es pas son défouloir mais sa femme et la mère de ses enfants.Fixe une date et dis-lui que,si rien n'a changé dans son comportement,tu vas prendre des dispositions.

Il y a vraisemblablement un gros malaise dans votre couple et attendre ne fera qu'aggraver les choses.

Cet homme semble avoir un problème avec sa mère (castratrice ?) et il redevient petit garçon pour aller pleurer dans ses jupes et se plaindre de toi d'une manière injuste.

Cela ne concerne en rien ta belle-famille,le problème doit se régler entre vous deux.

Sois forte et ne culpabilise pas,montre que tu existes.

Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Nov 2007 [13:25]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

Hello, Kikou, Bonjour marilyne
donne nous de tes nouvelles de temps en temps
bon courage
Bisou

dilettante76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 28 Jan 2008 [00:19]    Sujet : Re: couple dans l'impasse : séparation?

marilyne,
Je viens de découvrir ce poste
je vous donne ma vie en exemple!
mariée depuis 38ans, j'ai eu 2 enfants(avec 14 ans d'écart ), et je m'apprête à me séparer. Pourquoi, parce que comme vous j'ai été trés amoureuse, du temps de ma jeunesse, mais pour mon malheur je suis venue habitée à 200m de ma belle famille.( ma belle mère est venue vivre chez une de ses filles alors qu'elle n'avait que 63 ans environ!)
Mon mari, dernier de 5 enfants, n'a jamais coupé le cordon ombilical avec une mère ( qui va avoir 100ans dans qq jours!)trés possessive, trés influente sur ses enfants, et qui n'a eu toute sa vie durant qu'une idée : éliminer les éléments rapportés ( belles filles et gendres, surtout s'ils n'acceptaient pas de rentrer dans le moule et de monter la tête trés finement à ses enfants), de plus mon mari ayant été un sportif puis ensuite entraîneur,le temps qui lui restait aprés la journée de travail, était consacré à sa chère maman, son sport et ensuite la maison. et quand il était là, je ne valais rien puisque il avait eu la leçon de moral avant de rentrer!et il n'avait qu'à mettre les pieds sous la table!
Ma belle mère, femme a se faire servir ne supportait pas qu'avec un petit budget je me débrouille sans rien demander,( une femme horriblement jalouse ) évidemment je jardinais ,ainsi j'avais des légumes( je faisais des conserves), je cousais pour mes enfants, tricotais et cuisinais, et tout ça aprés le boulot!
Résultats du concours si j'ose dire, durand des années je me suis occupée d'aller gagner ma vie, de mes enfants, de la maison et des soucis qui vont avec quand on a pas un rond et un crédit de maison sur le dos, je gérais tout, et ce sans aucunes reconnaissances, pas de sortie,....
J'avais tous les soucis, et mon mari avait sa famille.vu mon éducation, le divorce n'était absolument pas envisageable.
Résultat au bout de 25 ans de galères, j'ai eu un cancer, et je me suis battue pour survivre pour mes enfants. j'ai doublé de poids, et plus malheureux, ma grande qui a compris ce qui se passait en a gardé des séquelles ( dépression ), et ne veux plus voir sa grand mère qui n'habite plus prés de chez moi,( cela fait 4 ou 5 ans qu'elle ne lui adresse plus la parole, même pas par tel!
aussi maintenant, je suis assez froide pour juger ma longue vie de femme mariée, et je regrette infiniment de ne pas avoir eu le courage de larguer les amarres en temps voulu,car les années sont là, et j'ai gâché toutes mes années de jeunesse.( je viens juste d'avoir ma retraite )
De plus elle vient de rentrer en maison de retraite et aprés tout le mal qu'elle nous a fait, mon salaire va être comptabilisé pour lui verser le complément, j'en suis révoltée, et je ne suis pas la seule dans la famille des rapportés!
Alors conclusions, il faut mettre les choses à plat avec votre mari avant que le vent tourne, et qui sait une psychothérapie commune peut arranger les choses pour un avenir serein pour vous deux et vos enfants,
Allez bon courage, il ne faut pas que l'amour que vous portez à votre mari vous aveugle.
( j'en parle en connaissance de chose)
Je vous souhaite de tout coeur que les choses s'arrangent et que vous soyez heureuse. Bonne nuit
A plus dilettante 76

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Couple dans l'impasse : séparation?
Page 1 sur 1