Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map : Adapter une recette de brioche pour map

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap : Adapter une recette de brioche pour map
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mandala
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Nov 2007 [12:39]    Sujet : Map : Adapter une recette de brioche pour map

Bonjour,

La rectte de brioche de mon livret (home bread mini baguettes= TH 60) n'est pas du tout à mon goût, et en farfouillant j'ai trouvé une recette de Flore88, mais qui n'est pas pour map (machine à pains). Quelqu'un pourrait m'aider ?

300 g de farine t55
15g de levure fraiche
3 oeufs (145g) ( 85g de jaune et 60g de blanc )
60g de lait
100 g de beurre
40g de sucre
1/2cac de sel

Merci d'avance car elle a l'air délicieuse...!

Version imprimable de cette page
theresa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: region parisienne

Posté le: 03 Nov 2007 [13:22]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

Bonjour mandala

J'ai aussi une map (machine à pains) avec un th de 60 ,pour la trecette de flore qui est excellente tu l'adaptes c'est à dire :
Tu prends le th de ta machine tu le divises par 100 et et multiplies le resultat par la quantité de farine et tu sais la quantité de liquide que tu dois utiliser:

Exemple: -60 divisé par 100 =0,60 que tu multiplies par 500 (c'est à dire ton poids de farine)=300 ml (sont considéré comme des liquides:

-le lait, l'eau ,l'huile, les oeufs et les arômes liquides le beurre mais uniqument si il est fondu

Voilà j'espère avoir pu t'aider Bonne Brioche à toi Thérèsa

mandala
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2007 [13:37]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

Bonjour Theresa,

Merci de ta réponse si rapide!

Donc, si j'ai bien compris:
300g farine donne 180g de liquide ?
la recette est donnée avec 145g d'oeufs et 60 g de lait, qu'est-ce que je fais, je diminue le lait ou les oeufs ?

J'utilise de la farine T65, est-ce que ça fait encore varier le calcul?

De plus, j'utilise de la levure saf que je dois diluer dans de l'eau tiède, puis-je le faire avec du lait tiédi? Ou bien serait-il plus sage de prendre du briochin? je n'en ai jamais utilisé mais il paraît que c'est imparable.

Bon, j'espère ne pas t'avoir effrayée avec cette avalanche de questions, mais je débute complètement et j'en ai marre de manger des "trucs" Je suis malheureux pas bons (j'ai quand même de la chance, je n'ai encore rien jeté).

A bientôt j'espère
mandala

theresa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Nov 2007 [13:50]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

RECOUCOU MANDALA

Je crois que personellement j'augmenterai plutôt le poids de farine de 25 grs plutôt que de diminuer les oeufs ou le lait, quand à la farine j'utilises toujours la T 55 ou T 45 sans aucun problème pour la 3 ème question oui tu peux utiliser du lait "tiède " a la place de l'eau

Voilà mandala j'espère avoir pu t'aider Donne moi des nouvelles ,ce site est extraordinaire d'entraide !

mandala
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2007 [15:53]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

En tous cas pour l'entraide, tu en es le vivant exemple! Tendrement coeur C'est Okey !

Je t'embête encore, car je n'arrive pas à penser à toutes les questions en même temps (surchauffe de neurones pas assez nombreux !?!)

Pour le levure, la recette dit "15g de levure fraîche", combien ça fait de càc de saf ? 1,5/2 ? ou plus?

Et les oeufs, c'est mieux de les battre avant ?

Je sais je yoyotte un peu sur les détails, mais j'ai tellement envie de me régaler et de régaler mon entourage qui aime beaucoup mon pain...mais mes brioches pas du tout..!

theresa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Nov 2007 [20:16]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

coucou mandala

Excuse moi je n'ai pas pu te répondre plus tôt car mes filles m'avaient emmenées cette après midi car c'est mon anniverssaire et elles voulaient me payer un portable,ça est chose faite elles sont vraiment mignonnes,!

Revenons à nos moutons ,moi tu sais je met 1 sachet de levure du boulanger ,quand aux oeufs oui tu peux les battre voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas bises à toi Thérèsa
(quand tu auras fait ta brioche fait une petite photo )

VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Nov 2007 [20:21]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

bonjour mandala

va voir sur mon album et juges les brioches faites en map, si tu veux la recette, fais moi signe.
bonne soirée,
viandette80.

mandala
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2007 [21:52]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

Coucou

Par mesure de sécurité, Je suis allée acheter un paquet de briomachin et j'ai battu les oeufs. Là, c'est en train de lever, le pâton a l'air bien, verdict dans 1h30,et surtout demain matin au petit-déj'

J'essaierai de vous faire une bonne description car je n'ai pas d'appareil numérique...! Désolée. C'est bien dommage, car les mini baguettes que j'ai faites hier étaient magnifiques, j'aurais bien aimé frimer un peu!

A demain Theresa et Viandette
Bonne nuit et surtout

BON ANNIVERSAIRE THERESA !
Gâteau au chocolat Bisou

theresa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Nov 2007 [22:00]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

Merci beaucoup Mandala ,on a pas encore trouvé la machine à arrêter le temps mais ça ne fait rien, je vais bien tout va bien comme dirais Dany Boon Bises à toi C'est Okey ! et bonne brioche pour le petit déjeuner

mandala
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Nov 2007 [10:17]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

Genial!

J'avais oublié à quel point c'est bon la vraie brioche! A part la croute qui est un peu trop cuite (pourtant j'ai arrêté la cuisson 15 min avant la fin du programme), elle est fabuleuse. La mie est super bonne, exactement ce que je voulais!

Mille mercis à Flore88 (la recette de base) et à toi Theresa pour tous tes conseils d'adaptation.

Maintenat je vais m'intéresser à la conservation. Eh oui, hier j'ai craqué, malgré l'heure tardive de la fin de fournée j'en ai goûté une tranche! Forcément, ce matin, elle avait déjà perdu de son excellence. J'avais mis 1 càs de lécithine de soja, pensez-vous que ce soit efficace ? Quels sont vos trucs, à part la boîte TW à 60€ ? Moi j'emballe dans un torchon mais ça ne suffit pas.

Bon dimanche et vive la brioche réussie Bravo ! (enfin)

theresa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Nov 2007 [10:48]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

Bonjour mandala

Contente pour toi que tu ai réussi ta brioche,tu sais moi quand il me reste de la brioche je l'a coupe en tranche et la congèle pour la sortir à la demande en la faisant réchauffer en passant par le gril pain 1 mn ou 2

Je te souhaite un très bon dimanche as tu essayé la brioche de chelsea? ?Tu l'a trouveras dans le sujet : Une brioche plus qu'extra+ photo du déroulement,tu faits la pâte en map (machine à pains) et cuisson au four, Un vrai régal

Bises à toi Thérèsa

mandala
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Nov 2007 [11:09]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

C'est vrai que je trouve la croûte un peu épaisse, et je me suis demandé si ce n'était pas dû à la cuisson en map (machine à pains). Le problème, c'est que je n'ai pas un four assez grand (problème de petite cuisine ). j'ai une voisine plutôt sympa, je pourrai peut-être lui demander.

TOINOU 63
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: auvergne

Posté le: 29 Jan 2008 [10:00]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

razz (ha ouaip :-p)
salut ! je viens d4avoir une machine a pain et j4ai du mal a faire les brioche car pas recettes

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 29 Jan 2008 [10:20]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

TOINOU 63 a écrit:
Razz (Ha ouaip :-p)
SALUT ! JE VIENS D'AVOIR UNE MACHINE A PAIN ET J'AI DU MAL A FAIRE LES BRIOCHEs CAR PAS RECETTE

Tendrement coeur BONJOUR TOINOU63 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
TOINOU 63
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: auvergne

Posté le: 29 Jan 2008 [10:29]    Sujet : Re: map : adapter une recette de brioche pour map

Hello, Kikou, Bonjour Tendrement coeur merci pour ton accueil et en attendent de pouvoir faire de bonne recette grace a vous cool coeur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap : Adapter une recette de brioche pour mapAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2