Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

les quiches qui font de l'eau !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «les quiches qui font de l'eau !!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
camillle
Membre
Membre

Posté le: 23 Juil 2004 [17:40]    Sujet : les quiches qui font de l'eau !!!!

bizous tous et merci de m'aider (encore, je suis nule!)
quand je fais des quiches, des fois elles sont pleines d'eau à la fin et c'est ni beau ni bon !!!!
à l'aide
merciiiiiiii

Version imprimable de cette page
El Cuisto
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Meaux

Posté le: 23 Juil 2004 [18:19]    Sujet : Re: les quiches qui font de l'eau !!!!

mets tu du lait dans ton appareil a quiche??

si oui, il ne faut surtout pas!!!!!!!! sinon que mets tu dans ta quiche, si tu met des tomates ou des truc qui rendent beaucoup d'eau c'est normal.

dit moi ce que tu met et je t'expliquerai ce que tu doit faire si je sais! Très Heureux

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 23 Juil 2004 [18:34]    Sujet : Re: les quiches qui font de l'eau !!!!

Coucou !!

Pour que tes quiches ne rendent pas d'eau, il faut utiliser de la crème avec les oeufs, et aussi mettre + de jaunes que de blancs, par exemple 4 oeufs entiers + 2 jaunes !

Moi je tartine mes fonds de quiche avec un peu de moutarde pas pour l'eau, d'abord mes quiches ne rendent jamais d'eau, mais pour le goût, et j'ajoute aussi un peu de râpé sur la moutarde éventuellement !!

C'est bien ausi de les cuire à chaleur tournante à 180°

Mercotte

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: sur terre

Posté le: 23 Juil 2004 [19:13]    Sujet : Re: les quiches qui font de l'eau !!!!

Quelques fois ce sont les légumes que tu rajoute dans ta quiche qui rend l'eau... il faut veillé à ce que ce soit bien égouté.

Mapy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Juil 2004 [14:30]    Sujet : Re: les quiches qui font de l'eau !!!!

salut

ou tout simplement si tu veux éviter d'avoir de l'eau tu rajoute un peu de farine avec le lait et les oeufs, cela sera plus constitant, c'est comme si tu fais une quiche sans pate.

a plus

Mapy

sonyck90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: belfort

Posté le: 26 Juil 2004 [11:22]    Sujet : Re: les quiches qui font de l'eau !!!!

tu peux peut etre essayé des mettre un peu de chapelure ou de semoules au fond ou encore de cuire ton fond de quiche avant a blanc
Thalisa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Nov 2005 [13:41]    Sujet : Re: les quiches qui font de l'eau !!!!

Une astuce pour les fonds de tartes ou de quiches qui sont destinés à contenir ensuite des préparations liquides: faire pré-cuire le fond de tarte/quiche au four moyen couvert de papier sulfurisé avec à l'intérieur un couche des lentilles (crues, pas trop). Le fond durcit sans brunir protégé par le papier et chauffé par la chaleur du four dessous et par celle des lentilles dessus. Laisser entre 20 et 30 min. selon les pates et ensuite continuer la recette. La pate a durci et peut donc recevoir le liquide sans ramollir et les bords ne seront dorés qu'au deuxième passage au four (avec le remplissage de la quiche par exemple).

Voilà c'est ma première intervention, le style est donc un lourd!!
Isabelle de Bavière

la kate
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 20 Nov 2005 [14:22]    Sujet : Re: les quiches qui font de l'eau !!!!

moi aussi je mettais du lait et de la creme allegee et me quiche etaient de la flote ms depuis que je melange les eau avec quelque cuillere de farine puis je verse ma creme dans les oeufs j'ai une tres bonne quiche je se tient tres tres bien en main et jen suis tres fier
helene 57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: THIONVILLE (Moselle)

Posté le: 27 Nov 2005 [00:02]    Sujet : Re: les quiches qui font de l'eau !!!!

Bonsoir,

Les crèmes légères sont pleines d'eau. J'en ai fait la triste expérience une fois. Pâte toute ramollie. Je prends uniquement de la crème épaisse à 30 % et de la pâte brisée faite maison et c'est toujours réussi.
Il faut un four très chaud (230°) pendant une vingtaine de minutes pour que la pâte soit bien saisie et ensuite réduire à 200°.

Kicuisine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Nov 2005 [10:54]    Sujet : Re: les quiches qui font de l'eau !!!!

bonjour

tu peux commencer la cuisson juste "par le bas" ensuite tu fais cuire normalement

j'ai lu aussi sur mon paquet de tapioca qu'ils conseillent d'en mettre un peu entre la pête et la préparation

à plus

Marsupilamie
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Bordeaux (33)

Posté le: 06 Déc 2005 [17:25]    Sujet : Re: les quiches qui font de l'eau !!!!

Moi, personnellement, pour faire mes quiches, je mets un peu de lait et la crème fraiche allégée et je n'ai pas d'eau mais, je ne fais que des quiches aux lardons. Par contre, si jamais je mettais des légumes, je pense que j'essairais de les faire un peu cuire séparément avant afin de les débarrasser un peu de leur eau.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «les quiches qui font de l'eau !!!!
Page 1 sur 1