Réaliser un calendrier de l'avant ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nane40 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 224 L0calisation: landes
| Posté le: 02 Nov 2007 [14:51] Sujet : Réaliser un calendrier de l'avant ! | |
|
coucou à tous
Les fêtes de fin d'années
approches à grand pas . Cette année j'ai decidé de réaliser
un calandrier de l'avant
pour mes deux bouts de choux .
Alors je me demandais si quelqu'un en avais déjà fait et si oui comment
merci d'avance pour ce qui répondrons
biz nane40
|
|
|
 |
Isa 57 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1961 L0calisation: Avec mes serviettes...
| Posté le: 02 Nov 2007 [22:32] | |
| Bonsoir,
Moi aussi cette année, j'ai décidé de faire 1 calendrier mais avec l'aide de mes chérubins. J'ai pris comme fond du carton que j'ai recouvert de papier cadeau en proly....et ce week-end nous allons faire des cases en canson blanc recouvert de ce même papier afin de régidifier le tout.

| _________________
BOSCH MUM 8 Professional
:notre pétrin nourrit 3 fillettes+1 p'tit gars+papa+maman!! Hum, quel régal! |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 03 Nov 2007 [09:48] | |
| bonjour,
j'en ai vu la derniere fois chez cultura, et je pense que je vais m'inspirer du leur !
une forme de sapin, et des boites d'alumettes de différentes taille, et pourquoi pas, la boite plastique des oeufs (type kin...er) !
l'idée reste à travailler, le modèle peux aussi changer : pere noel, traineau, sapin, maison ...
ensuite, pour la déco, neige artificielle, peinture, papier de soie ...
|
|
|
 |
nane40 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 224 L0calisation: landes
| Posté le: 03 Nov 2007 [14:35] | |
|
coucou à tous !
Merci de m'avoir répondu . Je vois que vous avez déjà vos idées
virgine31
moi aussi je suis allée chez cultura et j'ai trouvée leurs calandriers de l'avant super jolie j'ai acheter des petites boites d'allumettes s'est déjà sa de fait, maitenant je reflechis à comment les faires tenir . Je vous tiendrais au courant et j'espere que vous aussi vous voudrez bien mettre vos creations en photos une fois fini .
BIZ NANE40
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 03 Nov 2007 [19:21] | |
| je pense que le mieux c'est de coller les boites d'allumettes ! sinon, peut etre du scotch double face ?
|
|
|
 |
muriel76 Membre Super Génial

| Posté le: 03 Nov 2007 [22:57] | |
|
Vous pouvez peut être vous inspirez des calendrier playmob*l, il y a des fentes au dos des boîtes et des "entailles" sur le support pour glisser la boîte dessus, j'espère que j'ai été clair.
Bonne soirée.
Muriel.
| |
|
 |
Butterfly64 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 1550 L0calisation: Ex-Pyrénées Atlantiques, nouvelle Pays de Loire
| Posté le: 04 Nov 2007 [21:36] | |
| Bonsoir !
Si tu colles les boîtes d'allumettes, attention à retirer l'intérieur de la boîte durant le temps de séchage et veille à ce que tu puisses ouvrir les boîtes sans être génée. Tu peux aussi utiliser de la pâte à fixe.
Tu peux le faire sur une toile ou sur un grand cadre en bois. Sur le cadre en bois, j'ai collé les boîtes à l'intérieur et j'ai mis de la pâte à fixe sur celles qui sont sur le pourtour en fausse neige car le support est irrégulier et en tirant sur les boîtes pour les ouvrir je pense qu'elles auraient travaillées.
J'ai pris soin de rajouter des petits bouts de ruban pour que l'enfant puisse l'attraper plus facilement et ouvrir les boîtes....
J'ai utiliser des serviettes pour décorer les boîtes.
Bonne création.
| _________________
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Tibétain
|
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1961 L0calisation: Avec mes serviettes...
| Posté le: 04 Nov 2007 [21:58] | |
|
J'aime beaucoup ton travail Butterfly64, je m'en inspirerai certainement l'année prochaine! Et oui, celui de cette année est pratiquement fini

| _________________
BOSCH MUM 8 Professional
|
 |
fred-erique Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 254 L0calisation: ARGES (ESPAGNE)
| Posté le: 05 Nov 2007 [10:49] | |
| Très bonne idée. Je vais moi aussi essayer d'en fabriquer un pour mes loustics
|
|
|
 |
nane40 Membre Génial

| |
 |
so what Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 570 L0calisation: loire
| Posté le: 05 Nov 2007 [17:25] | |
| Butterfly ! Tes calendriers de l'avent sont super beaux !
| _________________
|
|
 |
Butterfly64 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 1550 L0calisation: Ex-Pyrénées Atlantiques, nouvelle Pays de Loire
| Posté le: 05 Nov 2007 [21:55] | |
| Merci c'est très gentil. Ce sont des modèles que j'ai trouvé chez Cult*ra il y a deux ans. C'est très facile à faire et avec l'expérience on arrive toujours à rajouter des astuces ou des décos perso (comme le ruban pour tirer les boîtes).
En conclusion, vous avez toutes la possibilité de le faire, il suffit de vouloir.
Bonne soirée, à bientôt ! 
| _________________
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Tibétain
|
|
 |
nane40 Membre Génial

| Posté le: 10 Nov 2007 [11:27] | |
|
coucou à tous !
Alors vous en etes ou de votre calandrier
Le mien est pratiquement fini
Vous allez mettre quoi dans vos calandrier
Biz nane40
|
|
|
 |

| Posté le: 10 Nov 2007 [13:24] | |
| Moi dans mon calendrier, j'y glisserai de temps en temps des chocolats ou des petites bricoles ( par exemple des barettes!) et si ces bricoles sont trop volumineuses j'y mettrai 1 papier sur lequel est inscrit la cachette de la surprise 
| _________________
BOSCH MUM 8 Professional
|
 |

| Posté le: 10 Nov 2007 [21:02] | |
| Soyez indulgents: 3 paires de petites mimines ont fabriqué les cases et les ont placées à leur guise! Voilà donc leurs créations:
| _________________
BOSCH MUM 8 Professional
:notre pétrin nourrit 3 fillettes+1 p'tit gars+papa+maman!! Hum, quel régal!
|
|
 |
|