Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche de la recette des gâteaux d'alger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau demi lune à la confiture . Recette : Gâteau aux pêches de vigne . Recette : Cake au citron Recette : Gâteau yaourt poires au sirop Recette : Gâteau aux dés d'oranges confites Recette : La cuca de banana - gâteau du Brésil Recette : Gâteau yaourt au citron Recette : Gâteau aux pommes et mascarpone
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Syd'Osny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Nov 2007 [12:29]     Recherche de la recette des gâteaux d'alger

Bonjour!
Je cherche la recette des gâteaux d'Alger. C'est une recette que j'avais trouvée dans les années 85-90 dans une émission éducative "Les Badaboks" et qui était très facile à réaliser par une classe maternelle!
j'ai perdu ma fiche...Qui peut m'aider? Merci

Version imprimable de cette page
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Nov 2007 [15:00]    

Syd'Osny a écrit:
Bonjour!
Je cherche la recette des gâteaux d'Alger. C'est une recette que j'avais trouvée dans les années 85-90 dans une émission éducative "Les Badaboks" et qui était très facile à réaliser par une classe maternelle!
j'ai perdu ma fiche...Qui peut m'aider? Merci

Tendrement coeur BONJOUR SYD'OSNY et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

timesmak
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Nov 2007 [11:39]    

salut syd'osny Rose Rose Tendrement coeur le gateau d'alger que tu cherche est-il sans Une part de Gâteau
timesmak
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Nov 2007 [11:53]    

oups!je veux dire sans cuisson Hello, Kikou, Bonjour
Syd'Osny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Nov 2007 [17:54]    

timesmak a écrit:
salut syd'osny Rose Rose Tendrement coeur le gateau d'alger que tu cherche est-il sans Une part de Gâteau

Il y avait de la cuisson. Dans mon souvenir, on mettait de la noix de coco, de l'huile, des oeufs et puis je ne me souviens plus du reste.
Mais c'était simple car on mélangeait les ingrédients tout simplement et on mettait au four.
La recette existe dans les cassettes vidéo des badaboks que je n'ai pas évidemment. Si quelqu'un a ça dans ses archives...

yam's
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Nov 2007 [21:59]    

tu devrais peut-être poser ta question dans le forum afrique de supertoinette ! tu trouveras sûrement de l'aide C'est Okey !
timesmak
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Nov 2007 [10:55]    

bonjour Syd'osny,je vais chercher dans mes archives,au cas ou je le trouve je t'en ferai part. cool coeur Tendrement coeur Hello, Kikou, Bonjour
Tite_Sarah
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Nov 2007 [01:52]    

Ne serais-ce pas des rochers à la coco que l'on fait dans les pays d'Afrique du Nord (et ailleurs aussi Rire (lol) )?

J'aurais bien une recette mais c'est marocain... mais ca ressemble à la tienne.

timesmak
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Nov 2007 [08:42]    

coucou!Syd'osny,comme vient de l'écrire Sarah,les rochers sont fait a la noix de coco mais pas d'huile,on fait aussi des boules de neige et des petits fours a la noix de coco,mais aucune ne contient de l'huile comme tu l'a dit dans ton message Bisou Tendrement coeur Rose
' [img] sarah! les filles.

mimi99
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Nov 2012 [10:21]    

bonjour, je tombe par hasard sur ce message qui date .. mais comme je viens de retrouver la recette je vous la donne et c'est super bon!Petits gâteaux d'Alger
130 g de semoule ( pour moi un mélange de graines de couscous fine et moyenne )
120 g de sucre
80 g d'huile ( olive pour moi)
70 g de poudre de noix de coco
2 œufs
Arômes au choix : rhum, vanille, zeste citron ou orange

Mélanger tous les ingrédients
Verser dans les empreintes choisies ( Petits Cœurs et tartelettes carrées pour moi)
Enfourner 10 à 15 mn à 180°
(vue sur le blog « Aline »)
Je vais en faire, je posterai une photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «
Page 1 sur 1