Boule de lavage remplaçant lessive, qui a testé ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 312 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 02 Nov 2007 [11:01] Sujet : Boule de lavage remplaçant lessive, qui a testé ? | |
| Bonjour,
Lors d'un forum sur le bio et le bien-être, il y avait un stand qui proposait une boule de lavage, qui selon le descriptif remplacerait la lessive, donc économie et bienfait pour la nature.
Je suis septique, qui l'a testée ?
Je me doute que ce n'est pas adapté pour le linge très sale, mais pour du linge peu sale, quel résultat ?
Merci de vos réponses.
|
|
|
 |
takinou07 Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 766 L0calisation: Ardeche
| |
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 03 Nov 2007 [11:43] | |
| J'en ai acheté il y a 2 jours. Tu mets 12 boules dans la machine et tu réduis la lessive de moitié.
Les boules vont taper le linge comme les battoirs d'autrefois pour faire sortir la saleté.
Les boules que j'ai sont en elastomère, résistantes à toute température.
Je n'ai pas testé sur le linge très sale mais je suppose que le linge doit ressortir très propre, puisque nos grand mères n'avaient pas toutes ces lessives et le battoir rendait l'éclat au linge.
Ces boules peuvent aussi se mettre dans le sèche linge pour activer le sèchage en aérant le linge.
Moins besoin d'adoucissant.
|
|
|
 |
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 312 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 03 Nov 2007 [14:14] | |
| Bonjour,
Merci decca25
pour ta réponse, mais ce n'est pas de ces boules là que je veux parler. Celles-ci je les ai aussi, leur but est de mieux laver le linge avec moins de lessive. Par contre, pour le sèche-linge, il y a d'autres boules qui sont mieux adaptées, mais je ne les ai pas achetées.
Là je voulais parler d'une grosse boule qui contient des petites billes de céramiques à l'intérieur. Cette boule est sensée remplacer la lessive (!?), de plus protection des tissus contre l'oxydation, la décoloration, et maintien de leur élasticité ! ne contenant pas de détergent, donc solution pour peau sensible, allergies...
[b]c'est ce qui est noté sur la notice que j'ai pris lors d'un salon de produits bio....
Je suis septique quant au résultat propreté du linge et je voudrais connaître des témoignages de personnes l'utilisant.[/b]
| |
|
 |
takinou07 Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 766 L0calisation: Ardeche
| Posté le: 04 Nov 2007 [13:47] | |
| Merci pour les infos les filles. Vous avez l'air plutôt satisfaites de vos achats. Je pense donc que je vais moi aussi investir. 
| _________________
Mes trésors : mes enfants
|
|
 |
Popeline Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2004 Messages: 636 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 04 Nov 2007 [21:38] | |
| Moi qui suis pour la protection de la nature (enfin je fais des petits gestes tous les jours, pas si inutiles que ça), je ne connaissais pas du tout cette boule renfermant des billes de céramique
Par contre, je peux témoigner sur un autre produit BIO.
Il s'agit d'une lessive en coquilles de "saponine".
Au contact de l'eau, la saponine mousse à peine mais nettoie efficacement le linge.
Il faut environ 4 demi-coquilles pour une machine, mais c'est sûr, le linge ne doit pas être encrassé
Si tel était le cas, il faudrait le détacher avec du savon d'alep par ex (également dispo dans les magasins BIO°).

| |
|
 |
Bernicque Membre Génial

| Posté le: 05 Nov 2007 [09:38] | |
| Bonjour,
Popeline, Je n'ai jamais vu de lessive en coquilles de saponine dans les magasins bio, comment est conditionné cette lessive ? il existe les noix indiennes, mais il faut que le linge soit peu sale.
|
|
|
 |
Popeline Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2004 Messages: 636 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 05 Nov 2007 [10:39] | |
|
Bernicque
:
En fait, les coquilles dont je parle sont des noix indiennes justement (contenant la saponine).
On doit les glisser dans un sac de lin et nouer le tout, pour éviter de les mettre directement en contact avec le linge (risque de tâches).
Ces noix ne sentent pas spécialement bon, ça ne "pue" pas non plus mais c'est assez caractéristique .
Le linge est doux (pas besoin d'adoucissant).
Pour parfumer, je rajoute dans le tambour une lingette imprégnée d'huile essentielle de lavande
Sur les tâches c'est efficace comme je le précisais, mais pas sur celles qui sont difficiles, il faut d'abord détacher.

Dernière édition par Popeline le 07 Nov 2007 [22:26]; édité 1 fois | |
|
 |
lialia Nouveau Membre

| Posté le: 07 Nov 2007 [16:56] | |
|
Bonjour
J'ai testé et c'est trés bien! plus besoin de lessive c'est top et bien pour l'environnement
!

|
|
|
 |
gette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2740 L0calisation: pas de calais
| |
 |
pioupioute Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 183 L0calisation: Au soleil (Languedoc Roussillon)
| Posté le: 13 Nov 2007 [10:50] | |
| Moi j'ai testé cette boule magique et j'en suis enchantée ! Plus de lessive et plus d'adoucissant et en plus c'est bon pour la planète ! Et quelle économie ! Même pour du linge sale elle est parfaite !
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 297 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 13 Nov 2007 [14:35] | |
| Bonjour, moi aussi j'ai acheté cette fameuse boule, c'est parfait. Par contre le vendeur m'a conseillé 2 boules pour un machine de plus de 5 kgs, la mienne faisant 6 kgs, je rajoute un petit peu de lessive. Ce matin j'ai fait une lessive de torchons mais je n'ai pas osé mettre seulement la boule. Si quelqu'un a fait l'expérience, je serai curieuse d'en profiter. Merci d'avance.
| |
|
 |
blanche neige et 7 nains Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 453 L0calisation: pays du soleil et des cigales !
| Posté le: 19 Jan 2008 [22:26] | |
| je me joins a vous ! j'ai du racheter de la lessive tout a l'heure (on en fait une consommation c'est fou ca revient cher )
et j'ai justement vu cette boule, grosse et verte avec des petites billes a l'interieur c bien ca? je me suis posé la question, c'est sur que au moins pour le petit linge tres peu sale (on se change chaque jour donc a pert mon petit cochon de 8ans le linge est peu sale) c economique et puis je pense que le linge souffre moins des lavages comme ca !
apres mettre de la lessive en meme temps, j'aurais peur d'esquinter la boule et qu'elle perde son efficacité, non ? les billes sont elles encore actives au contact d'un detergent ?
ce qui m'ennuie un peu, c'est la bonne odeur de lessive, j'avoue que j'y suis tres attachée à cette bonne odeur de linge frais
apres pour le linge souillé, je craind un peu qd meme, mais bon pourquoi pas ! on arrete pas le progres ! et le fait est que ca fait moins de cochonneries a digerer à notre planete, plus de detergent et plus les emballages aussi, et pour nous une belle economie !
par contre les machines pour lesquelles je ne troquerai pas ma lessive c'est les vetement de travail de mon hom ! il est menuisier alu et a l'atelier il utilise du silicone, il est tout le temps dans la poussiere et les copeaux d'alu, et quand il jointe les fenetres, c'est horrible l'odeur que ca degage ce truc BERK ! c'est meme tres tenance l'odeur apres lavage donc là meme avec la lessive je galere alors sans ?si vous avez une solution je suis prenneuse !
bonne nuit !
|
|
|
 |
|