Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map : Démoulage des pains avec quigg

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map : Démoulage des pains avec quigg
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Gastine
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Seine-et-Marne

Posté le: 01 Nov 2007 [16:32]    Sujet : Map : Démoulage des pains avec quigg

je viens d'acheter une MAP (machine à pains) quigg, 1er pain à peu près réussi(farine céréales aldi), pâte un tout pt peu collante, mais surtout démoulage difficile, enfin il est qd même sorti entier avec les 2 pétrins à l'intérieur
dois-je remplacer la margarine par du beurre ou de l'huile sur les pétrins et en mettre égalemnt sur les parois ?
merci
gastine

Louisanne
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 13

Posté le: 01 Nov 2007 [16:53]    Sujet : Re: Map : Démoulage des pains avec quigg

bonjour Gastine
J' ai la même MAP (machine à pains) que toi.
Je mets environ 1 CS d'huile d'olive, avec le liquide. Pour démouler, je mets la cuve sur l'envers et je tourne les 2 vis du pétrin pour les débloquer (attention à ne pas te brûler). Comme çà c'est plus facile........biensùr, tu secoues la cuve et ton pain devrait sortir + facilement.
A+ Louisanne

Gastine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Nov 2007 [17:07]    Sujet : Re: Map : Démoulage des pains avec quigg

merci Louisann,

demain je fais une brioche, je suis ton conseil, comme j'en ai acheté une aussi pour ma fille, je vais pouvoir lui indiquer.
apparemment tout le monde a l'air satisfait de cette MAP (machine à pains),
j'avais juste une petite question, quand on la programme le soir, il est soi-disant déconseillé de faire des préparations avec du lait ou des oeufs qui restent hors du froid, qu'en est-il vraiment, ce n'est que pour qq heures .
bonne soirée
Gastine

akitalove
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Mulhouse en Alsace !

Posté le: 01 Nov 2007 [19:34]    Sujet : Re: Map : Démoulage des pains avec quigg

alors moi aussi, je l'es acheté hier, la quigg... j'ai fait une brioche super bonne, mais j'ai du la mettre en route une 2ème fois juste avant la cuisson, car elle n'avait pas levé grandement (juste 2 bon centimètres *Sigh* ) et résultat très réussi, mais la couleur moyenne est trop foncé à mon goût !

bref à la fin du programme, je l'es sorti mis sur un plateau en bois et je l'es laissé comme ça pendant 30 minutes au moins, après ça je tourne même pas d'un quart de tour en dessous la cuve et après un bon geste d'avant en arrière, la brioche est sorti toute seule, et les pétrins n'étaient pas dedans !

essaie-voir, moi j'ai eu aucun soucis et c'est ma première recette avec cette map (machine à pains) Heureux

Version imprimable de cette page
cathy9
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: le Var

Posté le: 01 Nov 2007 [20:14]    Sujet : Re: Map : Démoulage des pains avec quigg

bonjour

moi je l'avais depuis 3 ans
maheureusement elle a lachée et je me suis acheté une autre marque car il n'y en a pas pour l'instant en vente

pour ce qui est des pales, regardé le temps de petrissage
par exemple pour le programme 1 pour le pain
je mettais un minuteur et au bout de 105 mn je retire la cuve
je retire les pales de dedans

je mouille mes mains, je leve legerement la pate et je sors les pales

ensuite il se demoule impeccable car il n'y a plus que 2 petits trous

de plus il est un peu plus presentable car les trous sont beaucoup moins gros

ensuite je remets la cuve et je le laisse finir trnaquillement
je le laisse 15 a 20 mn dans la cuve une fois fini et je le sors et la super

voila ce comment je fais pour le sortir facilement

bonne soirée

auto cuiseur electrique programmable
friteuse sans huile actifry
sous vide Vascy
theresa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: region parisienne

Posté le: 01 Nov 2007 [20:43]    Sujet : Re: map : démoulage des pains avec quigg

Bonsoir gastine

Moi je n'ai pas la quik mais la bifinett de chez l.i.d.l je pense que nous avons le même th,mais là n'est pas mon propos je voulais te répondre au sujet du lait, oeuf etc je programme très souvent les brioches ou le pain et je n'ai jamais eu de problèmes c'est bien sur tellement agréable de se lever avec la bonne odeur du pain chaud Bonne soirée
Thérèsa

Gastine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2007 [07:32]    Sujet : Re: map : démoulage des pains avec quigg

Bonjour à toutes et merci de vos précieux conseils
C'est Okey !
Gastine

Louisanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Nov 2007 [10:20]    Sujet : Re: map : démoulage des pains avec quigg

bonjour Gastine
Préparer sa brioche la veille pour le lendemain matin, je le fais souvent........mais pas en saison chaude.
Pour ta brioche, je te conseille de mettre la coloration pâle et si nécessaire de la sortir 10 mn avant la fin du programme.
Si tu veux je t'envoye qqs recettes. Résultat garanti avec la levure Brio...in, pour la levée de tes brioches ou pains.
A+ Louisanne

Louisanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Nov 2007 [10:33]    Sujet : Re: map : démoulage des pains avec quigg

coucou cathy9
En ce moment chez AL..I, il y a la MAP (machine à pains) Q...gg.
Moi, j'ai encore la mienne qui marche, je suis tentée d'en prendre une autre au cas où. j'aurai préféré avoir une 2 cuves.
Quel a été ton problème, avec la MAP ?
A+ Louisanne

Gastine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2007 [12:52]    Sujet : Re: map : démoulage des pains avec quigg

bonjour Louisanne, je te remercie, je suis bien sûr preneuse de recettes,
quand tu auras le temps;
j'ai acheté un paquet brioché chez champion, mais je n'ai que de la levure à pain, puis-je qd même essayer avec cette levure, je voulais la faire cet après-midi (pour en emporter demain pour la route car je pars le week-end en province -toussaint)
la recette champion indique 300g de farine, 200g lait tiède, 25g beurre mou, sel, sucre ,1 sachet levure.
Je vais tenter !
A +

Gastine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2007 [12:59]    Sujet : Re: map : démoulage des pains avec quigg

j'ai oublié de demander, cette recette avec farine briochée champion, cela correspond à un e brioche de 750 g ? j'ai du mal à m'y retrouver dans les recettes de brioche, qd on ajoute d'autres ingrédients !merciencore de vos précieux conseils

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 02 Nov 2007 [15:46]    Sujet : Re: map : démoulage des pains avec quigg

Bonjour les nouvelles Quigueuses Hello, Kikou, Bonjour
J'ai 2 map (machine à pains) Quigg, l'une depuis 2anss, l'autre 1 an... et j'en suis ravie.
Je fais du pain tous les jours et les week-end, j'ai besoin de ma 2ème machine pour les brioches, ou petits pains, ou pain de mie...

Pour le problème de démoulage, je sors les pétrins juste avant que ne commence la levée principale. Pour connaître le bon moment, il faut regarder dans votre livret. Il y a un tableau qui détaille parfaitement chaque programme. Donc pas de soucis pour repérer l'instant précis. ensuite, je me suis noté dans ce tableau le temps affiché à cet instant précis et je n'ai plus qu'à surveiller.
Seul problème, quand on programme en différé, on ne peut pas le faire...

Pour les ingrédients genre lait et oeufs, pas de soucis si vous programmez en différé, sauf peut-être en été, par grosse chaleur.

Pour les recettes, il y a une récap sur le forum, avec des recettes spécialement testées et calculées pour la Quigg. Je vais essayer de vous trouver le lien ...

Bonne boulange à toutes, j'espère que vous vous amuserez autant que moi avec votre machine à pain Heureux

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 02 Nov 2007 [15:50]    Sujet : Re: map : démoulage des pains avec quigg

Voici le lien pour la récap des recettes pour map Quigg
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=199471

Je l'ai mis dans mes coups de coeurs, ainsi que la compil de recettes pour Home Bread. Vous la trouverez en "post-it" au début de cette rubrique.
Le TH est le même que pour la Quigg et les recettes sont excellentes aussi.
Il y a de quoi faire, si on veut faire des essais C'est Okey !

Gastine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2007 [19:00]    Sujet : Re: map : démoulage des pains avec quigg

mon pain brioché est cuit, un peu fade, j'avais pourtant mis 2cuil à soupe de sucre, j'ai enlevé les pales avant la dernière levée, démoulage OK, encore merci de vos conseils,
je vais consulter toutes les recettes,
bonne soirée

Louisanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Nov 2007 [17:48]    Sujet : Re: map : démoulage des pains avec quigg

Merci JOSY67
Pour le lien vers les recettes Map (machine à pains).
çà m'évitera d'avoir à chercher tout le temps.
Bon WE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map : Démoulage des pains avec quiggAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2