Posté le:
01 Nov 2007 [15:47] Sujet :
Comment savoir quand je n'ai plus faim?
Coucou,
Ma dietéticinenne m'a dit que je pouvais manger mais bien m'arreter qd je n'aie plus faim et lors de mes encas bien faire la différence entre la faim, ou l'envie...
Comment faire j'ai dur dur!
24 novembre 64kg
26 janvier 62.4kg
Septembre 07 67kk aie aie aie on s'y remets!
Posté le:
02 Nov 2007 [11:20] Sujet :
Re: comment savoir quand je n'ai plus faim?
Bonjour,
Savoir quand on a faim c'est assez facile, il suffit d'attendre d'avoir des "crampes" à l'estomac, et un sentiment de faiblesse(baisse de l'hypoglycemie). Par contre il faut bien savoir que le "degré" de faim n'informe pas sur la quantité à manger mais sur l'urgence de manger.
Cela veut dire que l'on peut avoir extremement faim, mais en fait être rassasiée au milieu de son plat.
Il faut aussi faire attention car si on a trop faim, on a tendance à dévorer notre plat.
Pour savoir quand est ce qu'on a assez mangé, c'est plus compliqué.
Ma méthode: Je mange un plat; quand je ne sens plus ma faim, je m'arrete et j'attends de voir si en fin de compte il ne me reste pas encore une petite sensation de faim. Pour cela il faut etre seule. Sinon j'essaye de manger tres tres lentement, de finir la derniere(avant j'etais toujours premiere), de bien macher mes aliments avant d'avaler (conseil plein de bon sens de ma grand-mere que je n'ai jamais suivi avant).
L'envie seule, c'est quand on a une envie irrepressible de manger quelque chose de "bon". Mais ce n'est pas une envie parce qu'on a faim, mais une envie de manger pour calmer l'ennui, l'enervement, la tristesse et autres sentiments desagrable. Si on y cede il ne faut pas culpabliser, et surtout attendre d'avoir faim pour manger au repas suivant pour reguler l'ecart.
Ouahou! j'ai bien appris la leçon, mais c'est toujours plus facile de reciter que d'appliquer