Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tomates à la mousseline d'amandes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Tomates à la mousseline d'amandes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juil 2004 [01:45]     Tomates à la mousseline d'amandes

pour accompagner un plat de poisson... et changer de la tomate provençale...

Tomates à la mousseline d'amandes
pour 4 personnes

4 grosses tomates (70 g ~chacune)
10 cl de creme liquide
10 cl de creme épaisse
100 g d'amandes en poudre
1 citron au sel

Dans une casserole, cuire la poudre d'amande avec les creme pdt 15 à 20 min
Passer au mixer avec le citron au sel
Assaisonner

Monder les tomates en remontant la peau autour du pédoncule (pas obligé, c'est juste pour faire joli!)
Couper un chapeau et les évider
Remplir les tomates de mousseline
et servir en accompagnement
Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Juil 2004 [02:03]     Re: Tomates à la mousseline d'amandes

Très Heureux hum !! ca me plait bien cette recette
embarrassé (oops) mais questions le citron au sel ces la meme chose que le citron confits ??? par ce que si ces ca ca m'arange bien jen est acheter embarrassé (oops) beaucoup trop pour ma dorade !!!! Rire (lol)

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juil 2004 [07:40]     Re: Tomates à la mousseline d'amandes

Très sympa ta recette Saveur !!

je vais l'essayer, en + moi aussi j'ai plein de citrons confits bien pimentés ça doit être pareil !! pas de raison Dev' !!

Chez nous sur le marché on peut acheter chez les marchands arabes, les citrons au détail, juste le nombre que l'on veut, mais je trouve que si on en a besoin ponctuellement, ce n'est pas toujours jour de marché alors j'en achète aussi en bocaux, plus "de luxe" chez Hédi.....d, y sont vachement bons !! !!

Mercotte

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Juil 2004 [08:06]     Re: Tomates à la mousseline d'amandes

Rire (lol) je les achetes sur le marcher a un marchand arabe puis je les place dans un bocal au frigo et quand je les trouve pas asser pimentés jajoute a mes recettes un peut de sambal oelek indonesien un tout petit peut !!! sinon harrrgggg !!! je vous le re commande c'est vraiment la meilleur pate de piments!! mais la j'ai fait un peut fort !! il faut que j'ecoule le stock

Très Heureux et puisque vous passer par la mercotte etsaveur Détective je cherche dans toutes les epicerie du sirop de noix de muscade c'est une specialité des caraibes de la ville de grenade je crois???
ce serait pour une recette de poulet a la noix de muscade
avec poulet ,sauce soja, oignons,ail,gingembre et ce fameux sirop j'ai tenté la recette en rapand de la noix de musquade +du sucre roux mais ce n'etait vraiment pas ca !! ca n'avait vraiment pas l'arome du plat que javais gouté

Choqué aller!!! je suis sur que vous pouver me dire ce que ces exactement et ou en trouver ??
Hello, Kikou, Bonjour OUaha c'est trop bon ! Hello, Kikou, Bonjour

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juil 2004 [08:44]     Re: Tomates à la mousseline d'amandes

Essaie dans le quartier de Belleville où il y a pas mal de boutiques antillaises ou fais une recherche sur google, ou alors chez Israel près de l'hôtel de ville dans le 4eme je crois, je sais y aller mais je ne connais plus l'adresse exacte, bref à Paris tu dois trouver peut être !!pas sûr d'ailleurs, moi j'ai une sauce aux piments que j'adore et bien je ne la trouve qu'en Guadeloupe alors si tu connais qq 'un qui part en vacances là bas demande lui de t'en raporter c'est la meilleure solution je pense !!

Mercotte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Tomates à la mousseline d'amandes
Page 1 sur 1